Je viens de découvrir, je n'ai pas encore lu.
Le gouvernement a choisi de faire voter cette loi en procédure accélérée. Présentée en conseil des ministres le 9 juillet, votée en commission des lois le 22 juillet (la veille des vacances parlementaires), elle sera discutée lors d'une seule lecture au Parlement, en session extraordinaire début septembre.
Citer:
Le projet de loi veut autoriser les services de police à demander aux fournisseurs d'accès internet de bloquer l'accès à certains sites ou contenus sur le web, pour empêcher les internautes résidents en France d'accéder à des contenus qui feraient l'apologie du terrorisme.
-Techniquement, les techniques de blocage sont connues pour être contournables très facilement, par n'importe quel internaute y compris sans connaissances techniques en général difficiles à mettre en œuvre sans risque de surblocage
-Les spécialistes savent et disent tous que le blocage de contenus est une très mauvaise réponse. Les FAI sont très réticents à le mettre en œuvre.
Pour bloquer efficacement l'accès aux contenus sur le web et sans surblocage, il faudrait mettre en œuvre des techniques de surveillance massive des connexions des internautes.
Le problème, c'est la notion même de "terroriste'.
http://presumes-terroristes.fr/