Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 12:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: attali:devenir soi
MessagePublié: 29 Oct 2014 07:57 
Hors-ligne

Dans son dernier livre attali ne concoit plus aucune solution pour la france vu la qualité de nos hommes politiques et estime que notre seul salut resident dans l immigration.
Il definit les resignes reclamants que moi j apelai des zombies et que je faisait parti de ceux qui essayait de survivre.
Les resignes reclamants sont ceux qui feignent de croire nos hommes politiques et qui attendent tout d eux reclamant priorités derogation et avantage et qui lorsqu ils sont decut par un parti, ils courent vers un autre avant que celui la, puis encore un autre, de plus en plus extremes, ne les déçoivent a leur tour.
Résignés a ne pas choisir leur vie reclamant quelques miettes a leur servitude.
J ai honte de ce que j ecris .issus de l immigration de seconde generation j aime la france mon pays mais ne voyant aucune issue car le nb de resignes reclamants ne cesse d augmenter...je ne sais plus quoi faire ou penser.Ayant un patrimoine je songe et de plus en plus a tout claquer et vendre pour partir comme le disait attali dans un pays qui captent le plus de non resignes reclamants pour y faire une vraie depocratie pour y fonder une famille avec un avenir.actuellement je ne songe meme pas a faire des enfants qd javai entendu la senatrice ps qui disait que les enfants n appartiennent pas aux parents.

Avez vous lu ce livre ?qu'en pensez vous?
Sommes nous voué a quittez la france si nous voulons survivre, proteger le peu que l on a pour assurer un futur descend a nos enfants?
Merci de ne pas me juger je m interroge

Sujet du message: Re: attali:devenir soi
MessagePublié: 29 Oct 2014 09:30 
Hors-ligne

Tu peux très bien devenir toi en restant en France, comme tu peux ne pas te trouver en migrant dans un pays qui te ferait rêver.
Tout est une question d'état d'esprit, voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais avant de trancher, il faut prendre beaucoup de temps, visiter les pays que tu vois comme un Eldorado, se forger son propre opinion, peser le pour et le contre.

Concernant les enfants, oui ils n'appartiennent pas aux parents, mais il appartient aux parents de leur donner toute la capacité de choisir ce qui est le meilleur pour eux, et si la migration devient de fait une option, ils la choisiront sans se poser toutes les questions que tu te poses.

Les livres ouvrent la porte aux questions, mais les réponses, c'est à toi de les trouver ;)

MessagePublié: 29 Oct 2014 11:00 
Hors-ligne

kram a écrit:
Avez vous lu ce livre ?qu'en pensez vous?

Je n'ai pas lu le livre, mais les écrits d'Attali, c'est une vérité entre deux mensonges... parfois l'inverse... :mrgreen:
J'ai vécu quelques années à l'étranger, et honnetement, la France, c'est sans aucun doute le pays le plus agréable à vivre... "Heureux comme Dieu en France" racontent les Allemands (Leben wie Gott in Frankreich)...

Il faut simplement aller ailleurs pour se rendre compte qu'on n'est pas si mal loti finalement, même si on se plaint tout le temps... :mrgreen:

MessagePublié: 29 Oct 2014 11:36 
Hors-ligne

On a toujours tendance à ne voir que les avantages d’une nouvelle situation à l’étranger sans en voir les inconvénients, tout comme on ne voit plus que les inconvénients de notre situation actuelle sans plus en voir les avantages.
Pour avoir longtemps vécu à l’étranger, ce que je me rappelle à mon retour en France c’est que ça n‘a jamais été aussi facile pour moi qu’ici dans mon pays. On n’est jamais vraiment chez soi chez les autres...
C’est vrai qu’ici le marasme atteint des limites stratosphériques mais plutôt que de vouloir partir à cause de l’incompétence de nos politiques, je préfère agir pour le contraire, CAD le remplacement des nos politiques abâtardis. Nous sommes la majorité, nous sommes la France. A nous de récupérer notre pays.
En ce qui concerne Attali, après avoir bien profité du système ou il a prit une part active, l’entendre déclaré que l’herbe est plus verte ailleurs me fait doucement marrer et je préfère en rester là.

MessagePublié: 02 Nov 2014 03:35 
Hors-ligne

Si je quitte la france pour un autre pays , ce sera unays pour couler des jours heureux sans plus jamais travailler.
Je voyage bcp depuis ma plus tendre enfance de sejours linguistique d un mois depuis mes 14 ans...
J ai fait le canada etats unis est et ouest, l europe de l est l asie bref me manq l ameriq du sud et l afrique.
En asie en claquant comme un malade, j arriverai pas a tt claquer en 1 vie...les gens sont souriant travailleurs, je suis alle voir un volcan ou l on recupere le souffre au bord d un lac d acide...l enfer sur terre..
Les gens sont extraordinairement courageux aime ce qui font....2h de marche avec 100kg sur me dos et ne rechigne pas a la tache, leur zsperance de vie est de 45ans...j avai debattu avec les locaux pour leur facilite la tache vendre directement aux touristes pour arranger leur fin de mois...alors qd je voi en france un de mes potes dont sa nouvelle cine de plus de 30 ans qui a travaille une semaine ds sa vie et qui est devenu cotorep parcequ elle a trouve ca trop dur!! Elle gagne 800 euros paye 80 euros de loyer, un tarif elec ridicule, ses activités gratuite (stage photo...),la possibilite d avoir une voiture a tarif social, le psy le transport par taxi gratuit et une fille dont la scolarite et les activites exteireures sont gratuites, la cantine gratuite et qui estime etre malheureuse alors q je lui explique que plus de 860 millions de personnes sont sousalimente,que 700 millions de personnes n ont pas acces a un point d eau, que des gens vendent leurs organes pour faire vivre leur famille.....ben ca la touche pas et que c est normale qu on lui donne car elle est francaise ben ca me degoutte.
J ai ma petite societe je travaille 24/24 et 7/7 paye mes taxes...pour voir ca...
J ai tendance a me dire qu amener mon pognon la bas pour aider ces vrai malheureux sera plus constructif q d entendre geindre et travailler comme un con

Allez sur les pages facebook des asso de quartiers vous y serez degouter

MessagePublié: 02 Nov 2014 09:33 
Hors-ligne

En faite, tu ne te cherches pas, tu sais ce qui te dégoute en France et que tu en as marre de donner ton argent pour ça.
Tous les cotisants comme nous, en sommes au même stade, plus ou moins, en fonction de notre propension à se laisser tondre en silence.
Il ne te reste plus qu'à trancher.

Perso j'ai connu un couple qui avait fait le choix de tout vendre ce qu'il avait en France pour partir s'installer en Inde, ils y ont vécu un bonne quinzaine d'années, chichement, tout en aidant les plus miséreux en les employant dans une affaire de négoce, pour qu'ils aient un salaire.
Revenu en France, fauché et touché par la maladie, ils ont eu toutes les difficultés à vivre pour se réinstaller, se faire soigner et vivre avec le minimum.
Du coup, eux qui partaient en critiquant à l'époque le système social Français, étaient revenus pour survivre, grâce à ce même système social.

MessagePublié: 02 Nov 2014 09:57 
Hors-ligne

Merci pour vos témoignages...je ne suis pas certain que partir est une solution...elle est individualiste et je peux le comprendre, mais ça ne règle pas le problème, le problème est de toutes manières, global..on ne peut pas tous envisager d'aller s'installer dans des cahutes dans la jungle et y couler des jours heureux..Ca fait mal au ventre - pour ne pas dire ailleurs - de voir notre pays, notre terre, celle de nos aïeux se faire piller par les mêmes félons qui nous pressent comme des citrons !

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 03 Nov 2014 11:35 
Hors-ligne

Et un jour les mecs qui se crèvent la santé dans des mines de soufre arrêteront de sourire parce qu'ils en auront ras le cul qu'un mec vive sans bosser à leur côté, en profitant de leurs niveaux de vie misérables (oh, certes, tu les auras aidés à "arrondir leurs fins de mois"). Et là tu tenteras de leur expliquer "ah, mais moi je l'ai mérité mon pognon, rendez-vous compte, j'ai fait [XXX remplacer par ton activité actuelle XXX], j'ai travaillé 24/24 7/7, jamais je dormais, jamais je mangeais, jamais je lisais de livre d'Attali ; en plus, je vous jette des miettes de pain, bande d'ingrats !".

En fait, t'en as ras le cul d'être parasité (ce que je conçois), tu préférerais parasiter les autres. Ben, pas la peine de bouger pour ça, apparemment c'est super facile en France.

MessagePublié: 03 Nov 2014 12:28 
Hors-ligne
Administrateur

Gaspard Proust se foutant bien de Attali, samedi dernier chez Ardisson:
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1158099

MessagePublié: 03 Nov 2014 12:51 
Hors-ligne

Ce que je voulai dire c est monter un business

Ne rien faire c est pas moi

Vous avez raison, chez moi c est a cote des miens
Je pense me mettre a la méditation au yoga

Faut lire le livre et franchement le mec de la video est bidon et non constructif

Attali a fait bcp pour l humanite c est un grand homme

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]