Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Sep 2025 05:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 6 mois de retard pour le versement des premières retraites
MessagePublié: 15 Nov 2014 01:36 
Hors-ligne
Administrateur

L'info est passée quasi inaperçue, seul Europe 1 en a parlé.
Les nouveaux retraités peuvent attendre jusque 5 ou 6 mois avant de recevoir leur premier versement de leur retraite dans certaines régions.
Citer:
En Rhône-Alpes, en Bretagne ou en Picardie, on compte par exemple 6.000 à 7.000 dossiers en retard. Dans le Languedoc-Roussillon, il y a encore 4.500 cas.

Officiellement, c'est parce qu'il y a de plus en plus de retraités dans ces régions, et ça ne va pas s'améliorer dans les prochaines années.
http://www.europe1.fr/economie/ces-jeun ... on-2287727

Bien sûr, aucun rapport avec la future disparition de l'AGIRC :lol:
Retraite des cadres : l'Agirc pourrait bientôt disparaître: Les caisse de l'Agirc pourraient être vides dès 2018 si rien n'est fait.
http://www.planet.fr/emploi-retraite-re ... .1401.html
http://www.economiematin.fr/news-la-cai ... n-faillite
Madoff est allé en prison pour avoir organisé un tel système pyramidal. En France, c'est un acquis social !

Sujet du message: Re: 6 mois de retard pour le versement des premières retraites
MessagePublié: 15 Nov 2014 02:31 
Hors-ligne

Ceux qui espèrent toucher une pension de retraite dans 10 ans, en retour des cotisations qu'ils ont versées pendant 40 ans et au nom du principe sacré des "acquis sociaux", se mettent, a mon avis, le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Tout comme l'argent placé en assurance vie, les cotisations "retraite" ont déjà été "redistribuées", c'est a dire dépensées. Et il n'y aura plus de nouveaux actifs pour alimenter le système de Ponzi des pensions de retraite (et des assurances vie aussi d'ailleurs).

Tout ça va mal se terminer... tout le monde le sait et personne ne fait rien. :?

Sujet du message: Re: 6 mois de retard pour le versement des premières retraites
MessagePublié: 15 Nov 2014 09:28 
Hors-ligne

GoldOrHack a écrit:
...
Tout ça va mal se terminer... tout le monde le sait et personne ne fait rien. :?

D'où l’intérêt de le faire individuellement, voir le sujet "Retraite"
(je ne sais pas faire "vieux topic") :?

MessagePublié: 15 Nov 2014 10:19 
Hors-ligne

merci Dantec pour l'info
étonnant que seul Europe 1 relaie l'info !!
c'est la loi du silence ?

je savais juste que les Caisses de retraites avaient du retard au niveau de l'envoi des EIG, estimations indicatives globales, envoyées tous les cinq ans ( 55 / 60 et 65 ans)
et qui permettent aux futurs retraités de se faire une idée de ce qu'ils vont toucher
Dix mois avant le départ à la retraite impossible de savoir exactement à combien elle se montera --> ce sera la pochette surprise !!
vous avez donc juste une vague idée de ce que vous pourriez toucher

MessagePublié: 15 Nov 2014 10:54 
Hors-ligne

Et si vous avez un bout de carrière en tant qu'indépendant affilié à la CIPAV, il n'est pas impossible que ça se passe encore plus mal pour vous... Certains cotisants depuis 2009 n'ont aucun décompte de leurs trimestres sur leur relevé de carrière. La caisse se justifie en expliquant que ce n'est pas perdu et que ce sera fait "au plus tard" au moment de la liquidation ! Pratique pour savoir si on est à jour ou pas...

Niveau embouteillages, par chez moi, la CAF est obligée de fermer son accueil au public une journée par semaine (depuis septembre) pour pouvoir traiter les dossiers en souffrance. Il y a tellement de demandes d'aides diverses que tous les agents sont réquisitionnés pour faire descendre la pile.

MessagePublié: 15 Nov 2014 11:27 
Hors-ligne

si la presse ne parle pas de tout cela c'est parce que l'affaire Nabila, cette star de la téléréalité et icone de la jeunessse qui a des démélés avec la justice, devient vraiment un sujet brûlant d'actualité
Peut être écrira-t-elle ses mémoires en prisons ! Nous sommes dans l'attente
DOCUMENTEZ-VOUS !!!!!

MessagePublié: 15 Nov 2014 11:33 
Hors-ligne

Vous m'étonnez beaucoup. Je viens de recevoir exactement en temps utile le petit capital correspondant à la liquidation de ma retraite additionnelle de la fonction publique, un petit machin mis en place vers 2005 et auquel j'ai cotisé un petit nombre d'années. Ce mois-ci j'ai une retraite d'énarque.

MessagePublié: 16 Nov 2014 13:25 
Hors-ligne

Citer:
L'info est passée quasi inaperçue, seul Europe 1 en a parlé.

Je l'ai vue passer sur téfun, cette info. Avec exactement la même "explication"...Trop de nouveaux retraités d'un coup, suite au retour des 60 ans de flamby...

Mais je n'y crois pas non plus, à cette explication. Pas une seconde :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePublié: 16 Nov 2014 15:33 
Hors-ligne

Il ne faut pas s'inquiéter pour le versement des retraites.L 'état ne prendra pas le risque d'avoir les gens dans la rue.

c'est le pouvoir d'achat correspondant aux pensions qui, lui, sera laminé par la faiblesse des devises.

MessagePublié: 16 Nov 2014 19:44 
Hors-ligne

Faiblesse des devises, faiblesse des devises, elles sont pas trop faibles en ce moment le devises. C'est peut-être même le problème...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]