Bonjour les amis !
Une nouvelle semaine s'ouvre devant nous, pleine de surprises à vous offrir.
Pour votre info, ce sera une petite semaine aux USA car vendredi c'est Thanksgiving, suivi de Black Friday, jour béni du consumérisme où les magasins ont pour tradition de faire des promos à tomber par terre... littéralement vu les émeutes que ça provoque parfois. Certains magasins ouvrent dès minuit et la police a beaucoup à faire pour sécuriser tout ça.
Vendredi dernier, une fois de plus on a assisté à une hausse et une fois de plus le lundi on slashe dans le cours.
Le Week-end Chypriote II - Le retour - n'a pas eu lieu cette fois-ci mais je me dis que 3 weekends d'affilée ça commence à devenir suspect. J'en reviens à me dire que je vait attendre vendredi avant de day-trader long sur le jaune.
Du côté du Comex, je viens d'aller jeter un oeil sur leur site et la page 'Gold Contract' est introuvable
Novembre devrait être un mois de petites livraisons et pourtant on a déjà atteint 1.413 contrats livrés, ce qui fait 4,4 tonnes. L'essentiel de ce volume vient des livraisons du 13 et 14 novembre (920 et 462 contrats).
Au niveau des stocks, ras sinon qu'ils sont toujours aussi bas.
1195 à l'heure où j'écris ceci alors qu'il avait touché 1202 plus tôt dans la nuit.
Le GSR toujours en route vers les 74.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne semaine et un joyeux Thanksgiving à tous les américains qui nous lisent.
(Hi Joe from the NSA!)