Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Sep 2025 04:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du jeudi 27 novembre
MessagePublié: 27 Nov 2014 01:34 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, Thanksgiving oblige, les marchés américains seront fermés, mais on pourrait avoir des mouvements d'importance malgré de faibles volumes.

En tout cas, je m'obstine à penser que cela doit sortir par le haut.

En daily, il n'y a plus beaucoup de place entre la M7 ascendante sur laquelle on tricote depuis plusieurs jours, et la m50 descendant qu'on a déjà testé vendredi. Il va donc bien falloir que cela sorte d'un côté. D'autant plus que les volumes sont faibles lors des baisses, et augmentent quand les cours progressent.
Image

Et si je regarde sur une UT 1h, j'ai un triangle dont les cours doivent sortir par le haut avec un objectif théorique final à 1225, avant la prochaine figure chartiste.
Image

Sujet du message: Re: Trades du jeudi 27 novembre
MessagePublié: 27 Nov 2014 09:31 
Hors-ligne

Hello la compagnie.
Alors voila le graphe de la plateforme de trading IG Markets. Si vous me trouvez le pic à 1'450$ qui aurait déclencher les stops ou autre je suis preneur :!: :!: :!:
Maintenant pour en revenir à l'AT, nous aplatissons la M20 et un test est possible mais pas obligatoire.Si ça tient durant la journée, on inverse la tendance.
Support à 1'177$.
Bonne journée les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 258.98 Kio | Consulté 3061 fois ]

MessagePublié: 27 Nov 2014 10:31 
Hors-ligne
Administrateur

Le cac n'a pas ouvert ce matin ?

MessagePublié: 27 Nov 2014 10:33 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Hello la compagnie.
Si vous me trouvez le pic à 1'450$ qui aurait déclencher les stops ou autre je suis preneur :!: :!: :!:

salut, les 1450 a été cotée chez les brokers et a fait sauté les stops ? :shock:

MessagePublié: 27 Nov 2014 11:01 
Hors-ligne

Dantec a écrit:

je me pose aussi la question !

MessagePublié: 27 Nov 2014 11:03 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

RAS, on suit le manège, comme d'habitude et sans se poser de questions embarrassantes :lol: :arrow:

Points pivots, supports et résistances
en DAY

MessagePublié: 27 Nov 2014 11:06 
Hors-ligne

picsou a écrit:
Dantec a écrit:

je me pose aussi la question !

Problème de cotation sur le Cac 40, Michelin et Arcelor pénalisés par les analystes
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 016035.php

MessagePublié: 27 Nov 2014 11:10 
Hors-ligne

27/11/2014 09:51:00
Euronext-Ouverture différée des indices cash et dérivés27/11/2014 09:13:00
Economie : Espagne : 1,6% de croissance annuelle au T327/11/2014 09:07:00
Paris Ouverture : Problème de cotation sur le Cac 40, Michelin et Arcelor pénalisés par les analystesLa Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre au vu de l'évolution des principales composantes du Cac 40, dont la diffusion est empêchée par des problèmes techniques. Les banques sont bien orientées, tandis que Total et Technip reculent alors que le baril de Brent évolue sur un plus bas de quatre ans. Michelin et Arcelor sont quant à eux pénalisés par des notes d'analyses. Hors Cac 40, Rémy Cointreau progresse de près de 7%.27/11/2014 09:03:00
Economie : France : Les prix des logements anciens baissent encore au T327/11/2014 09:03:00
Problème technique sur la cotation du Cac 40, Euronext27/11/2014 08:32:00
Morning Meeting : Séance calme en vue à la Bourse de Paris, focus sur l'OpepLa Bourse de Paris s'oriente vers une séance calme en l'absence des gérants américains en ce jour férié de Thanksgiving. Le marché surveillera la réunion de l'Opep, même si une réduction de production semble peu probable. Côté valeurs, Rémy Cointreau a publié ses résultats semestriels.27/11/2014 08:05:00
Economie : La Chine doit maintenir son cap monétaire-PBoC27/11/2014 07:24:00
Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,78%26/11/2014 22:05:00
Marchés américains : USA : Le Dow Jones gagne 0,07%, le Nasdaq prend 0,61%

Sources : Waldata from Walmastertrader

J'y suis pour rien ! :arrow:

MessagePublié: 27 Nov 2014 11:16 
Hors-ligne

un piratage informatique ? :lol: my goodness ! :lol:

MessagePublié: 27 Nov 2014 12:52 
Hors-ligne

Salut les amis Goldeux !
Semaine calme, vous avez dit ?

La semaine dernière j'avais annoncé être long sur le pétrole à cause de la réunion de l'OPEP d'aujourd'hui et bien mal m'en a pris, le pétrole s'est fait dézinguer comme un zéro au dessus du Pacifique en 1943 (de 78$ à 72$). Apparemment les rumeurs veulent que l'Arabie Saoudite ne va rien lâcher et tout faire pour continuer de produire autant, juste pour continuer à faire baisser les prix, parce que:
- les américains ne veulent plus d'un pétrole fort qui renforcerait ses nouveaux ennemis (IS, Russie, Vézénuella, et j'en passe)
- au passage leur foutre une claque aux américains pour produire du gaz/pétrole de schiste, ce qui les a rendu exportateurs nets. Ceux qui suivent les médias alternatifs avec un peu de bon sens sauront que le gaz de shit est une industrie non rentable hyper-subsidiée par de la dette (QE quand tu nous tiens...) et qu'en cas de hausse des taux elle se pétera la binette en beauté.
- Bien montrer qui commande dans l'OPEP. Non, Ils n'ont pas d'ordres à recevoir de l'Iran ou du Vézé...

Donc le consensus global est qu'ils ne baisseront pas la production, en dépit de tout bon sens.
Vu l'importance sans cesse diminuante de l'OPEP dans le marché mondial du pétrole, j'en viens à me demander à quoi bon se réunir à Vienne alors ?

Vont-ils quand même décider quelque chose ?
Si oui, quoi ?
* Rien --> des pays risquent de quiter l'OPEP et se rallier à la Russie qui n'attend que ça de créer un super-OPEP bis.
* Diminuer la production -> l'explosion du prix du baril va être soudaine et bénéfique pour le Gold car elle va mettre toutes les mines HS.
* Ne rien faire, mais...
- ne plus vendre le pétrole qu'en dollar (en or par exemple, ou en autre devise) : peu probable vu la prépondérance des américains sur ce marché;
- tenter de convaincre d'autres pays producteurs de les rejoindre et reformer ce cartel si puissant tu temps de leur splendeur. Ce sera difficile à les convaincre si en même temps on ne fait rien.
- Certains pays claqueront la porte et l'OPEP est dissous. Là c'est la porte ouverte aux fenêtres et un retour du baril à 10$ :P

Bref, dans la stratégie globale de montage d'une désinflation (ou déflation comme ils l'appellent), la baisse des matières premières et de l'énergie sont indispensable pour la rendre crédible. Je reviendrais plus en détail à ce sujet dans un post dédié à ça.

Ils pourraient toujours faire sécession et se démarquer des américains, vu qu'ils sont devenus producteurs nets maintenant ils n'ont plus besoin de l'OPEP. Et là, l'attaque ferait mal: se débarrasser de son allié alors qu'il est en train de se fourrer la gueule de dinde farcie ?!
Notez que les Nazizis les ont bien attaqué dans les Ardennes le jour de Noël 44. Tes ennemis, quand ils sont de bons ennemis, ne respectent rien et surtout vont se faire le plaisir de t'attaquer quand tu t'y attends le moins. C'est là une des beautés de l'Art de la Guerre.

Pourquoi j'en parle ici ? (J'en vois déjà qui fulminent)
Tout simplement parce que le prix du pétrole est un des facteurs déterminants du prix de l'énergie dans le monde et le secteur minier est extrêmement dépendant des coûts de l'énergie pour sa rentabilité.
Indirectement, les prix du pétrole et de tout autre matière minée sont liés.

Au fait, avez-vous vu que la Bullion Bank HSBC a été assignée en justice par un grand bijouier aux US pour manipulation du prix du platine et du palladium ?
En a-t-on déjà parlé sur ce forum? j'ai pas le souvenir d'avoir vu passer qqch.

Sur le COMEX, on a ouvert les livraisons des contrats Décembre (donc le spot a du passer en Feb 2015 en toute bonne logique). 582 contrats au premier jour, soit 1,8 tonne. pas de quoi fouetter un chat. source
Novembre s'est soldé par une livraison totale de 1424 contrats, soit 4,43 tonnes. Pas mal pour un mois "calme".
Au niveau des stocks, pas trop de changements. D'après le dernier rapport disponible daté du 25/11 on aurait 27,07t Enregistrés et un total de 247,43t, soit une couverture de l'OI de 2,24%, soit une once physique pour 44,6 papier. On est passé sous la barre symbolique des 50.

Notons au passage que l'OI du contrat de décembre affichait hier 35,8 tonnes (11.524 ctr) en fin de séance. Les livraisons de décembre ne risquent pas de dépasser ce volume.

Sur ce, je suis passé short sur le pétrole, qui vient de faire joujou sur la barre des 72 (WTI) / 75.6 Brent avec monitoring intensif pour passer long si besoin est, car la volatilité est au rdv aujourd'hui. Sur le Gold je n'ai pas de position, quoique je m'attend à un 4e vendredi de hausse d'affilée pour demain. Mon sentiment d'intime conviction prémonitoire est qu'il va se produire un truc un de ces prochains w-e, mais je sais pas quoi. Sans doute que je vais tenter un petit long OVN vendredi soir, juste au cas où les Suisses vengeront les citoyens de la planète entière en donnant un gros coup de pied dans les 'CoJones' des banquiers en votant oui.

Sur ce, happy Thanksgiving à tous les américains. C'est le jour où ils doivent se montrer reconnaissants pour tout ce qui leur a été donné durant l'année. Mais vont-ils dire merci pour tout ce qu'ils ont pris ?
Allez courage, dans un mois c'est Noël !

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]