Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2025 23:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du mardi 02 décembre
MessagePublié: 02 Déc 2014 00:43 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Après un up de 80 usd hier jusqu'à presque 1221$, une nouvelle jambe de hausse jusqu'à 1300$ :D . mort de rire quand même hier avec une bougie qui vient quasiment taper les deux bandes de Billinger en seule journée.

Je crois qu'hier, on a eu un avalement haussier, mais je ne sais pas si on était vraiment en tendance baissière ces derniers jours. On confirmera cela aujourd'hui.

Image

Pour aujourd'hui, l'analyse technique montre clairement la résistance (cela en devient presque de l'orfèvrerie) : SAR, bollinger supérieure et 2ème retracement de la fan lines à 1221. On n'a pas réussi à clôturer en T1 hier, mais les bollinger sont divergentes, M7 a refusé de croiser M20, de même que la MACD a également refusé de croiser son signal. Donc rien n'empêche d'aller chercher 1250 dans les prochains jours, d'autant plus que le RSi navigue dans un canal et qu'il reste de la place pour la hausse.
Support sur M7 à 1196, puis sur M20 à 1178.

Maintenant, vu la g... des deux bougies de vendredi et hier, difficile de s'appuyer complètement sur l'analyse technique.

Sujet du message: Re: trades du mardi 02 décembre
MessagePublié: 02 Déc 2014 01:56 
Hors-ligne

Bonjour à tous les goldeux!

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, Ptisuis est-il encore là?
Perso, je ne pense pas à une hausse des métaux précieux maintenant. On devrait aller vers les 1.000$ avant un réel rebond (en semaines).

Je suis rentré short ce lundi soir.

Bons trades tout le monde,

Gel'

MessagePublié: 02 Déc 2014 09:22 
Hors-ligne

Salut Gel', salut à tous....oui oui, suis la :mrgreen:
On a bien eu un avalement haussier hier, j'en ai parlé sur la file trades du jour d'hier.
On a aussi retournée la tendance en daily. Nous laissons le RSI horaire souffler depuis cette nuit après un pic à 80 et je pense que le rebond n'est pas tout à fait terminé.
Je reste long pour le moment.

Bonne chance les gulus

MessagePublié: 02 Déc 2014 10:31 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

En 30 MINUTES, histoire de ne pas se faire trop d'illusions.. Tortue rouge en vue :mrgreen:

et en DAY
avec points pivots, supports et résistances

MessagePublié: 02 Déc 2014 12:33 
Hors-ligne

Bijour lizzami, saroule?
Bon, tout d'abord, des nouvelles de mon sapin de Noël. Ma femme trouve que ça fait indécent. Je sais pas vous, vous le trouvez comment ? ;) ;)
Pièce jointe:
WinyXmas.jpg
WinyXmas.jpg [ 29.38 Kio | Consulté 3226 fois ]

Sinon pas mal de new hier pour faire cahoter les marchés. Allez, en pagaille:
- Crash du rouble [à cause de la baise du pétrole askildize];
- Crash du Yen suite à la rétrogradation des Abenomics et du pays auxquels ces mesurettes s'appliquent;
- Rebond de l'or et du pétrole: étrangement mes gazettes du matin n'en parlent pas. :shock: Y sont peut-être pas au courant, ou alors c'est moi qui délire;
- les banques commencent à réaliser que si le pétrole continue de baisser, elles vont repartir pour un tour de mendicité chez leurs potes du gouvernement. Ça tombe bien, le temps de Noël est propice à la charité aveugle. En fait, le secteur oil & gaz + Shale Gas est hyper subsidié par de la dette. Ils ont prêté sur base d'un prix de pétrole qui monte et la baisse de vendredi, ils ne l'ont pas vue venir. Ça ressemble à s'y méprendre à du subprime: on prêtait même à des branques aux bras cassés juste parce que le prix du sous-jacent n'en finissait pas de monter. Une fois que le prix de référence se vautre, "bardaf c'est l'embardée" (mon Dieu qu'il me manque celui-là).
Ceci pourrait expliquer cela: les banques sont tapissées de Oil & Gas bonds qui sont sur le point de se faire reclasser en super-stinky-rotten-junk bonds (obligations super-pourries-puantes-avariées) En période de taux normal j'aurais juste dit 'junk' mais comme le junk ne paye que 3% de nos jours, il faut bien faire la nuance.
- Les banques européennes sont les moins profitables du monde actuellement, kildize à cause de la croissance atone.
- les volumes d'actifs brassés par les fonds d'investissements ont pour la première fois dépassé le niveau de 2007 (Youpie, la Crise est finie !)

... et j'en passe.
Donc RUB et JPY qui se pètent la gueule, les USD vont encore se faire plain d'amis.

Je vais faire un tour sur le site du Comex pour voir un peu le compte-rendu de la journée de hier sur le marché des futures et voilà ce que je trouve:
Monday, 01 Dec
No trade INFO for the selected trade date.
http://www.cmegroup.com/trading/metals/ ... e_voi.html
:shock: :shock: :shock:
La journée de hier n'aurait-elle été qu'un mirage, ou alors un énorme concerto pour fat fingers en folie ?
Par contre les livraisons montrent : 1150, soit 3,6t - MTD 1841 (5,7t) Ça commence à compter là.
MTD Silver: 358,5t

Perso, j'ai clôturé mes longs hiers vers 1220 car la résistance des 1200 me semble trop forte et je suis passé short vers 1215. Je reste assis dessus. Si la séance de hier était un Dead Cat Bouce (mais avec un chat en caoutchouc), le contre-contre-coup pourrait être fatal.
Hier tout le monde était occupé avec Cyber Monday et ils ont un peu quitté l'écran des yeux.
Ce matin, le boss a du gueuler un coup et tout rentrera dans l'ordre dans l'après midi.
[je parle de ce qu'il se passe au CRPOr : Comité de Régulation des Prix de l'Or]

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 02 Déc 2014 15:59 
Hors-ligne

Rincé sur mon stop à 1199.
Je passe long pour une petite quantité, on ne sait jamais.
Les indicateurs macros sont sans doute en train de leur filer entre les doigts.

Le pétrole pas cher a plus de conséquences qu'ils ne l'avaient imaginé.

Gardez un oeil sur le baril.
Comme on dit chez les gens du pays: "Le bac finit toujours par se retourner sur le cochon".
A vouloir asphyxier la Russie, ils vont finir par autodétruire leurs banques.
Il est là le lien entre le pétrole et l'or.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 02 Déc 2014 17:48 
Hors-ligne

Le spot tient le coup vers 1200, mais pas le HUI qui rechute vers 170 : sombre présage, ou pas ??
Géloule est passé ce matin avec son pessimisme légendaire ( mais sans doute lucide ?) et il n'était pas très optimiste pour la suite ...

MessagePublié: 02 Déc 2014 19:25 
Hors-ligne
Administrateur

Ni vu ni connu, l'euro/$ est quasiment sur ses plus bas depuis l'été 2012 à 1,2380

MessagePublié: 02 Déc 2014 20:03 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Ni vu ni connu, l'euro/$ est quasiment sur ses plus bas depuis l'été 2012 à 1,2380

Question devise, çà va pas fort sur le rouble: ce jour -5,31% versus USD :o :o
Les banksters sont à la manoeuvre; je trouve néanmoins qu'ils ont beaucoup de fronts ouverts en ce moment...et le front russe en décembre : pas sûr que ce soit une bonne idée !!
On va bien voir;
en attendant, les Russes qui ont un peu d'or ce jour l'ont vu s'apprécier de plus de 4% dans leur devise: pas vraiment négligeable!
Et quand on voit la pente savonneuse sur laquelle se trouve l'euro, faut être un peu c... pour pas en avoir un peu au chaud, non ???

MessagePublié: 02 Déc 2014 21:31 
Hors-ligne

Bonjour,

Les russes attendent peut-être le bon moment de déverser leurs 500 milliards de $ sur le marché.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]