Hormis le fait qu'on soit mardi
la semaine risque à nouveau d'être extrêmement calme.
La City est déserte. Hier et aujourd'hui, aller au taf c'était comme si on allait bosser un samedi. Demain ça risque même de faire comme un dimanche.
Demain d'ailleurs la séance sera raccourcie, Jeudi c'est fermé et vendredi c'est gueule de bois.
Gardez les yeux ouverts, pas sur les BFM-WC ou iTaloche, mais sur les sites de dépêches comme reuters, AFP ou Bloomberg, tout simplement parce que c'est le moment idéal pour le News Burying.
On en a déjà eu un avant-goût la semaine dernière avec l'arrêté d'exécution de la loi sur la surveillance électronique en France selon laquelle Super-Emmanuel va pouvoir jouer ènèssa en toute impunité ainsi que les changements de règles de suspensions de marchés sur le Comex.
Comme on peut le voir sur le site du Comex, c'est tout mort sur le gold pour le moment. Bonjour la volat' à deux balles !
Pièce jointe:
Comex29Dec14.JPG [ 32.52 Kio | Consulté 3775 fois ]
http://www.cmegroup.com/trading/metals/ ... e_voi.htmlD'ailleurs hier on a vu la demande de livraison de 161 contrats honorée, portant le total mensuel à 3272 contrats, soit 10,18 tonnes.
Pièce jointe:
GoldDev29Dec14.JPG [ 29.47 Kio | Consulté 3736 fois ]
http://www.cmegroup.com/delivery_report ... Report.pdfAu niveau des stocks, les ratios de couverture tournent toujours aux alentours de 2%, avec une once de physique pour 48,5 onces papier.
Je remarque que depuis la dernière fois que j'ai regardé, les stocks de Eligible ont quelque peu fondu, portant le total sous le ration de 5 onces papier pour une physique. Ça sort des barres du circuit officiel.
Vendredi dernier Scottia a sorti 2 tonnes de son stock (64.300 onces).
A tenir à l'oeil donc.
D'autant plus que hier ZeroHedge a publié un article annonçant que les retraits d'or des coffres de la Fed de NY ont atteint un record historique sans précédent.
Les gens chercheraient-ils à fuir en sécurité avec leur or ?
Meuh non, selon les médias, les investisseurs suffisamment débiles pour investir en or recouvrent peu à peu la raison et finissent par se résoudre à se débarrasser enfin de cette vieille relique d'un autre temps pour enfin entrer dans l'économie moderne contemporaine !
J'ironise pour ceux qui n'avaient pas compris.
Sur ce, bonne fin d'année à tous !