Du 30 janvier au 1er février inclus a lieu le World Money Fair de Berlin. Et j'y vais !
J'ai déjà réservé les billets d'avion et l'hôtel. Vaut mieux s'y prendre à l'avance ! Certains hôtels autour sont déjà complet.
Il s'agit d'un des plus grands salons au monde pour les monnaies commémoratives modernes.
Tous les ateliers de monnaies ont un stand avec présentation de leurs nouveautés.
Cette année à l'honneur la Royal Australian Mint.
Il y a même les ateliers de monnaies privés allemands ainsi que les producteurs. Bref tout le monde sera là.
Je vais voir sur place si je peux acheter des monnaies au prix de sortie des ateliers.
Austrian Mint est dans mes prévisions car j'ai déjà plusieurs lecteurs intéressés par la nouvelle Niobium de 2015,très belle.
Je prendrai des photos et je vous raconterai ça à mon retour début février.
Je sens que je vais être comme un gosse dans un magasin de jouets

Je vais me balader dans les allées avec mon livre sous le bras et me faire connaître auprès des ateliers de monnaies pour essayer d'avoir des photos de bonne qualité pour mon prochain livre (édition 2015 avec toutes les monnaies de 2014). Je compte le sortir vers mars-avril. Cette fois-ci il sera en couleur je pense car la moitié des commémoratives sont en couleur, ce sera beaucoup plus "parlant". Il sera plus cher mais je vais en faire fabriquer moins. J'ai déjà recensé 1360 monnaies en 2014 et il en reste encore plein à venir je pense. il y en aura certainement plus de 1500 !