Pièce jointe:
HUIT.jpg [ 22.62 Kio | Consulté 2614 fois ]
Comme je le disais dans le premier post de cette file
Vous avez trop le nez dans le guidon.
A force de regarder vos indicateurs à courte vue, vous manquez de recul pour voir le mouvement global.Vous vous focalisez sur des indicateurs en UT1H UT4H UT8 et au mieux en mensuel, alors que ce qui m'intéresse depuis 2009 et 2010, ce sont les cycles longs et plus particulièrement les cycles du système monétaire.
Celui de Bretton Woods est mort en 1971
Le système du pétrodollar né en 1973 est moribond depuis 2008, sera enterré en 1015.
En mars 2009, l'ébauche du futur système a été décrite par Zhou de PBoC ici sur la
BisChaque transition induit une phase de chaos.
La gigantesque bulle financière doit éclater, la montagne de dettes doit être effacée pour que le nouveau système soit mis en place sur une base saine.
Il y a un cycle de 7 ans 1973-1980-1987-1994-2001-2008-2015
Ca devrait secouer très prochainement.
Il est possible qu'il faille 5 ans pour que le nouveau système soit totalement en place dans la sérénité. D'ici là, des quadrillions de Dollars vont devoir soit disparaitre soit s'investir dans du tangible. Cela va amener un certain désordre sur le marché des métaux précieux.
Avec certainement un point d'orgue en 2016, quand les gouvernements décideront que l'or sera désormais réservé aux banques centrales…
Rien de neuf, j'ai déjà écrit ça en 2011 et 2012 … avec juste un temps d'avance. C'est noir sur blanc dans
mon livre avec même la date théorique du point haut de cette bulle du siècle.