Bonjour silversurfer, Pour la 1ère le Nap III, le poids ne correspond pas comme l'a signalé Gold-michet. Poids normal :25g cet exemplaire 22,1g De plus la tranche est lisse sur cette repro alors que sur l'original il est fravé sur la tranche Dieu Protège la France. Sur cet exemplaire et avec les détails donné, on ne doit pas se planter. Pour la 2 ème, la rareté extrême de cette monnaie (connue à 1 seul exemplaire) ne laisse aucun doute. Le poids est incorrect, elle pèse 18,3g alors qu'elle devrait faire 20g. Heureusement que la 3 ème ne fait pas le poids, 18,3g alors qu'elle devrait faire 20g. Si elle faisait le poids et mélangée à une collection assez riche, ce serait très dangereux. Sur les copies, il a gravé sur la monnaie le mot copie. En conclusion, je dirai que pour acheter une monnaie au spot, il faut avoir une balance de précision et un pied à coulisse. Pour acheter des pièces de collection, il est très souhaitable de passer par un expert. (Je ne suis pas un pro et je ne fais pas de promo pour les pro) Cordialement Ecu
|