Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 07:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question pièce euro en or et argent
MessagePublié: 28 Aoû 2009 21:12 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde,

j'ai deux petites questions sur les pièces euros :

- Et-il pertinent d'acheter des pièces en or et argent au prix de leurs valeurs faciales dans le but de les garder pour les jours sombres et les revendre avec une belle prime ?

- Il semblerait que l'on puisse encore souscrire aux pièces de 100€ et 250€ Or, avec une dead line le 07 septembre 09, il me semblait que les quotas étaient épuisé, quelqu'un à des infos ? est vrai ?

Merci pour vos avis et réponses :)

http://boutique.monnaiedeparis.fr/is-bi ... utique=B2C

http://www.mensup.fr/temps_libre/actual ... en_or.html

Sujet du message: Re: Question pièce euro en or et argent
MessagePublié: 28 Aoû 2009 22:06 
Hors-ligne

La prime sur la 250 (je n'ai pas calculé pour l'autre) me parait un peu violente, non ?

Fred92

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 28 Aoû 2009 22:10 
Hors-ligne

Fred92 a écrit:
La prime sur la 250 (je n'ai pas calculé pour l'autre) me parait un peu violente, non ?

Fred92

oui pour ce que j'en ai vu mais on m'a presque assuré que l'on pouvait encore en réserver au prix de 250 euros dans certaine poste alors qu'il me semblait que tout etait full c'est donc pour ca que je pose la question pour savoir si quelqu'un pourrait me confirmer ou non le fait que l'on puisse encore en avoir au prix de 250 €.

Sinon ton avis pour ces pièces vendus à leurs valeurs faciales ?

MessagePublié: 28 Aoû 2009 22:20 
Hors-ligne

si tu peux les toucher a leur valeur faciale et qu'elles te plaisent(je les trouve moches)...

MessagePublié: 28 Aoû 2009 22:38 
Hors-ligne

je te souhaite un bon courage!
car pour ce qui concerne la poste, (j ai un fichier en pdf, mais je ne peux le joindre ici) il y a 1000 bureau qui participe, tu trouvera la liste sur leur site!
dont chacun a eu entre 2 à 7 piece de 250 et pour les 100 de 2009, c'est 2 par bureaux de poste! pour ton info, les resa officielle ne serve a rien car c'est soit les employes qui se les reprennent pour eux et zouuu sur ebay ou genre moi qui drague la chef de centre a mes heures perdus!
lol

pour avoirs vu la 100, 2008 c'est +/- la taille d'un demi nap! du n'as pas l'impression d'avoir 100 euro en or! de plus il n'y a que dalle d'or dedans! car tu as une surprime de 43 € au regard de sa valeur OR!
une belle arnaque!!!

MessagePublié: 28 Aoû 2009 22:58 
Hors-ligne

Si tu les a à leur valeur faciale (mais c'est pas facile), aucune raison de s'en priver vu que tu peux payer qui tu veux avec (elles ont cours légal, contrairement aux naps et autres hercules). Entre un billet de 5€ et une semeuse argent de 5€, elle a beau être moche et avoir une prime monstrueuse, je n'hésite pas. Si les cours explosent, la valeur de la pièce explose (un peu moins fort mais quand même). Si les cours fondent, tu as toujours 5€. Et je ne parle pas du prix auquel elles se revendent sur ebay ! Le raisonnement est bien entendu valable pour toute la collection.

MessagePublié: 28 Aoû 2009 23:32 

Un bémol toutefois : ces pièces n'ont cours légal qu'en France, pas dans les autres pays de la zone euro.

MessagePublié: 29 Aoû 2009 03:27 
Hors-ligne

j'ai hésité puis j'ai harcelé les buraux de poste pour gratter une cinquantaine de pieces les primes sont vite hallucinante. (pour les argent) concernant l'or, j'ai raté les deux premiers rendez-vous, mais la "demi nap" a atteint les 350 euros !!!!! qui hésite encore?

dernier bémol, le prochain rendez-vous est la 2eme 100 francs, okay, mais après, la "dernière", c'est la 500 euros ! pour en gauler une ou deux c'est un smic !

perso, mon but est de taper des séries completes pour faire une PV.
un hobbie de retraité en somme...

MessagePublié: 29 Aoû 2009 13:14 
Hors-ligne

alain a écrit:
si tu peux les toucher a leur valeur faciale et qu'elles te plaisent(je les trouve moches)...

Bah la beauté des pièces pour moi ca passe qu'au second plan car je vois plus le coté investissement que le coté numismate :)

GOLD-MICHET a écrit:
je te souhaite un bon courage!
car pour ce qui concerne la poste, (j ai un fichier en pdf, mais je ne peux le joindre ici) il y a 1000 bureau qui participe, tu trouvera la liste sur leur site!
dont chacun a eu entre 2 à 7 piece de 250 et pour les 100 de 2009, c'est 2 par bureaux de poste! pour ton info, les resa officielle ne serve a rien car c'est soit les employes qui se les reprennent pour eux et zouuu sur ebay ou genre moi qui drague la chef de centre a mes heures perdus!
lol

pour avoirs vu la 100, 2008 c'est +/- la taille d'un demi nap! du n'as pas l'impression d'avoir 100 euro en or! de plus il n'y a que dalle d'or dedans! car tu as une surprime de 43 € au regard de sa valeur OR!
une belle arnaque!!!

J'ai trouvé le fichier pdf :)
Et en cherchant dans quelques postes j'ai déjà réussi à trouver une 15 de 10€ et 25€ cette semaine (certaines n'arrivent pas à les écouler par exemple la poste de Thiais te rends la monnaie de tes achats de timbre avec les pièces de 10 et 25 € et je les harcèle pour les or donc on verra bien :)

rialto a écrit:
Si tu les a à leur valeur faciale (mais c'est pas facile), aucune raison de s'en priver vu que tu peux payer qui tu veux avec (elles ont cours légal, contrairement aux naps et autres hercules). Entre un billet de 5€ et une semeuse argent de 5€, elle a beau être moche et avoir une prime monstrueuse, je n'hésite pas. Si les cours explosent, la valeur de la pièce explose (un peu moins fort mais quand même). Si les cours fondent, tu as toujours 5€. Et je ne parle pas du prix auquel elles se revendent sur ebay ! Le raisonnement est bien entendu valable pour toute la collection.

Comme le dit Rialto je pense que c'est un peu un risque 0 tant que l'euro existe, soit tu te retrouve avec une belle prime soit tu va acheter ta baguette avec une 250 € or :D

Black_market a écrit:
Un bémol toutefois : ces pièces n'ont cours légal qu'en France, pas dans les autres pays de la zone euro.

C'est peu etre un plus non? pour les numismate étranger qui veulent ce faire une collection pour la zone euro non ?

Meko a écrit:
j'ai hésité puis j'ai harcelé les buraux de poste pour gratter une cinquantaine de pieces les primes sont vite hallucinante. (pour les argent) concernant l'or, j'ai raté les deux premiers rendez-vous, mais la "demi nap" a atteint les 350 euros !!!!! qui hésite encore?

dernier bémol, le prochain rendez-vous est la 2eme 100 francs, okay, mais après, la "dernière", c'est la 500 euros ! pour en gauler une ou deux c'est un smic !

perso, mon but est de taper des séries completes pour faire une PV.
un hobbie de retraité en somme...

la demi nap ?

Oui la 500 € qui sort en Novembre 2010 va faire mal au portif :)

Merci pour vos avis et réponses :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]