choleau a écrit:
GoldOrHack a écrit:
La Grèce pourrait devenir le point d'entrée en Europe «de millions d'immigrants et de milliers de jihadistes» si la Grèce s'effondrait économiquement. .....demain matin les immigrants illégaux recevront des papiers et partiront à Berlin!»
Ils ne savent vraiment plus quel argument utiliser pour réclamer du pognon. A croire qu'ils cherchent le clash avec l'Allemagne!
Berlusconi (juste avant d'être détrôné) avait déjà utilisé ce chantage de la régularisation des boat-peoples de Lampadusa. L'Italie avait reçu, je crois, une aide financière conséquente de l'Europe pour les garde-côtes, le sauvetage en mer et pour les camps de transit des immigrés.
La Grèce n'est pas une bonne porte d'entrée pour l'Europe : une seule frontière espace Shenghen avec la Bulgarie et après il y a encore du chemin à faire pour l'Allemagne.
Les jihadhistes passent par la Turquie sans pb. Pas besoin de faire un détour par la Grèce. Même des filles de 15 ans peuvent prendre l'avion librement pour Istambul.
Le chantage est maintenant que, si la Grèce s'effondre économiquement, ce qui resterait de structure administrative serait mobilisé pour "donner des papiers" ! Joli
On peut supposer que dans un tel contexte ce serait Aube Dorée qui se lancerait dans les contrôles au facies et dans les ratonnades. Pas mieux
mais le téléphone arabe marcherait sans doute pour refroidir l'ardeur des "millions d'immigrants".