Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Encore 4 % de déficit ! Le jour où la France fera faillite.
MessagePublié: 07 Avr 2015 09:27 
Hors-ligne

Encore 4 % de déficit ! Le jour où la France fera faillite. Encore combien de temps avant l’apocalypse ?
Par Christian de Moliner - Professeur agrégé et écrivain - 06-04-2015

Alors que la crise s’atténue dans le reste du monde, nous affichons encore 4 % de déficit ! La dette s’envole ! Bientôt, la conjoncture va se retourner, le pétrole augmenter, et la croissance mondiale à nouveau plonger. Le déficit que nous n’arrivons pas à résorber va de nouveau croître.

Un jour, dans deux ans, dans dix ans, il arrivera un moment où plus aucune banque ne voudra nous prêter de l’argent sauf à des taux délirants. Ce jour-là, ni le FMI ni l’Union européenne ne pourront venir à notre secours comme ils l’ont fait pour la Grèce, car les sommes dont nous aurons besoin seront colossales et nulle institution, nul pays n’en disposera. D’autant plus que l’Espagne, l’Italie et d’autres nous accompagneront dans cet enfer.

Nous serons alors contraints de faire faillite.

Que se passera-t-il alors ? Nous ne pourrons pas annuler unilatéralement l’ensemble de la dette car nous serions alors placés dans une situation de paria, insoutenable sur le plan international. Seuls les particuliers perdront tout ou partie de leur mise via les fonds euros des assurances-vies qui seront sacrifiés. Même en cas de défaut partiel sur la dette, il restera un trou de 40 à 50 milliards par an qu’il faudra combler à tout prix puisque les nouveaux emprunts seront interdits.

On licenciera 10 à 20 % des fonctionnaires (infirmières, professeurs, etc.). Ceux qui échapperont à la purge verront leur salaire diminuer de 20 %. Les retraites, les prestations sociales (RSA, APL, allocations chômage) seront malheureusement diminuées de 25 % à 50 %. Un prélèvement « exceptionnel » de 10 à 25 % sur tous les fonds placés dans les banques sera effectué. Je suppose que les 25.000 premiers euros détenus seront épargnés ou taxés modérément, mais le reste subira de plein fouet la rapacité de l’État.

Le chômage bondira à un taux jusque alors inconnu de 25 ou 30 %, voire plus. La marmite sociale et ethnique, que seule la politique actuelle de distribution à tout va contient encore, explosera et la déflagration sera épouvantable. On connaîtra de violentes émeutes et des quartiers échapperont à toute autorité.

Au bout de cinq ans, peut-être qu’un nouvel équilibre s’établira sur les ruines du système actuel. La machine assainie repartira ! Peut-être ! Mais rien n’est sûr ! Encore combien de temps avant l’apocalypse ?

Source

Sujet du message: Re: Encore 4 % de déficit ! Le jour où la France fera faillite.
MessagePublié: 07 Avr 2015 09:31 
Hors-ligne

Aaaaaahhhhhh !!! On va tous mourir !!!!

Je vais de ce pas tuer mon voisin pour lui voler ses boites de conserves !!!

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

Sujet du message: Re: Encore 4 % de déficit ! Le jour où la France fera faillite.
MessagePublié: 07 Avr 2015 10:31 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
Aaaaaahhhhhh !!! On va tous mourir !!!!

Je vais de ce pas tuer mon voisin pour lui voler ses boites de conserves !!!

:lol:

MessagePublié: 07 Avr 2015 10:50 
Hors-ligne

Argenor a écrit:
Encore 4 % de déficit ! Le jour où la France fera faillite. Encore combien de temps avant l’apocalypse ? Le chômage bondira à un taux jusque alors inconnu de 25 ou 30 %, voire plus. La marmite sociale et ethnique, que seule la politique actuelle de distribution à tout va contient encore, explosera et la déflagration sera épouvantable. On connaîtra de violentes émeutes et des quartiers échapperont à toute autorité.

Je pense que c'est assez plausible, puisqu'il suffit de prolonger les tendances des 40 dernières années (endettement, chômage, croissance, pouvoir d'achat, etc) pour aboutir, tôt ou tard, à ce genre de scénario.
La paix sociale est financée à coup de dizaines de milliards d'euros, via la politique de la ville et autres "machins"... Quand ces dizaines de milliards d'euros feront défaut, on peut imaginer assez facilement que cela tournera vinaigre dans les zones "sensibles"... même si certains sont persuadés que, dans un élan de solidarité fraternelle et humaniste, tout le monde ira se faire des bisoux-bisoux dans une ronde "citoyenne" autour du périph... :roll:

MessagePublié: 07 Avr 2015 13:48 
Hors-ligne

C’est typiquement franchouillard de croire que le pire n’arrivera jamais en France, seulement aux autres.
Mais reconnaissons que nous avons les meilleurs politiques depuis 40 ans au moins. Ils ne sont ni carriéristes, ni cumulards et encore moins menteurs ou corrompus. Et toute cette énergie positive qui ce libère de leur labeur à nous rendre la vie plus agréable tout en préservant certains avantages communautaires, ne peut que nous faire percevoir un avenir forcément radieux. D’ailleurs, Mollande nous l’affirme à chaque apparition ; la reprise est belle et bien là !
Alors OUI, honte à Argenor de nous publier cet article complotiste, arriériste limite diffament.
Oui, diffament ! Diffament envers tous ceux qui comme moi, sont persuader de vivre en bisouland …
:arrow:

MessagePublié: 07 Avr 2015 14:27 
Hors-ligne

La France fait à peu près défaut tout les 50 ans depuis la révolution française et la période des assignats. elle le fait de différentes façons: défaut sur le paiement des obligations, forte inflation, changement de monnaie. Je dirais également que la monnaie fiduciaire a été inventée pour cela. les pays et les gouvernants en usent et en abusent. A nous de ne pas être dupe et de savoir identifier une période comme celle-là. elle peut être aussi une période de bonne opportunité.

MessagePublié: 07 Avr 2015 15:46 
Hors-ligne

solid_liquid a écrit:
la reprise est belle et bien là !
Alors OUI, honte à Argenor de nous publier cet article complotiste, arriériste limite diffament.
Oui, diffament ! Diffament envers tous ceux qui comme moi, sont persuader de vivre en bisouland …
Pièce jointe:
Fumer.gif
Fumer.gif [ 17.59 Kio | Consulté 3543 fois ]
:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 07 Avr 2015 15:54 
Hors-ligne

Argenor a écrit:
solid_liquid a écrit:
la reprise est belle et bien là !
Pièce jointe:
Fumer.gif
:lol: :lol: :lol:

Salut Argenor
c'était de l'humour dérisoire mais je suis sûr que tu l'as bien perçu.
;)

MessagePublié: 07 Avr 2015 16:05 
Hors-ligne

solid_liquid a écrit:
Salut Argenor
c'était de l'humour dérisoire mais je suis sûr que tu l'as bien perçu.
;)

Te fais pas de bile solid_liquid, j'ai très bien compris, je rigole, j'ai d'ailleurs mis trois :lol: sous mon message ! :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 08 Avr 2015 09:21 
Hors-ligne

Budget 2014 :
Total des recettes : 299 milliards
Total des dépenses : 381 milliards
Déficit : 82 milliards !

je vois pas comment faire autrement que faillite !!!
Mais si mon banquier acceptait que je puisse depenser 27% de plus que mes revenus chaque année et pdt 50 ans je serai heureux
D'ailleurs je vai lui dder, avec des taux négatifs j'en serai ravit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]