Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Fév 2026 20:05

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1982 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 199  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 14 Juin 2015 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 21:51
Messages: 1290
Localisation: Bretagne
C'est bien ce que j'ai compris aussi. Le gouverneur de l'état du Texas vient de signer une loi permettant la construction d'un entrepôt sécurisé permettant à l'état, aux administrations et aux citoyens texans de stocker des métaux précieux, en précisant qu'il est totalement insaisissable. Cela permettra entre autres de rapatrier sur le sol texan l'équivalent d'un milliard de dollars de barres d'or au lieu de laisser le métal dormir dans des coffres à NY (cet or n'appartient pas à l'état en lui-même mais à un fonds géré par/pour l'université du Texas, qui a pris la décision en avril de placer une partie conséquente de ses liquidités en gold, sur les conseils d'un type qui a gagné 500 millions de dollars lors de la crise des subprimes et qui est convaincu que le gold est le prochain grand gagnant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 16 Juin 2015 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 21:57
Messages: 10113
https://www.bullionstar.com/blogs/koos- ... old-price/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 16 Juin 2015 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 16:18
Messages: 6666
Matthieu a écrit:
qui a pris la décision en avril de placer une partie conséquente de ses liquidités en gold, sur les conseils d'un type qui a gagné 500 millions de dollars lors de la crise des subprimes et qui est convaincu que le gold est le prochain grand gagnant).

Si c'est un mec qui leur a dit de le faire, alors, c'est sûr, c'est le truc à faire. Faut espérer qu'il ne va pas se pointer dans les jours à venir un mec convaincu que le gold va se casser la gueule, sinon ils vont être embêtés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 16 Juin 2015 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 21:51
Messages: 1290
Localisation: Bretagne
J'ai simplifié un peu mais pas beaucoup...

"The University of Texas Investment Management Co., the second-largest U.S. academic endowment, took delivery of almost $1 billion in gold bullion and is storing the bars in a New York vault, according to the fund’s board."
The decision to turn the fund’s investment into gold bars was influenced by Kyle Bass, a Dallas hedge fund manager and member of the endowment’s board, Zimmerman said at its annual meeting on April 14. Bass made $500 million on the U.S. subprime-mortgage collapse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 19 Juin 2015 14:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17852
Localisation: Alsace
Les mineurs sud-africains bientôt payés par rapport au cours de l'or ?
Citer:
Gold employers will present a social package of welfare and training plus a financial plan for the survival of mines on the third day of talks next week in a bid to counter massive wage demands from the unions, the chief negotiator for the employers, Elize Strydom said Friday.

It is a package tied up with a gold linked pay plan, that is unlikely to find favor with the unions.


http://www.platts.com/latest-news/metal ... s-26127000

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 21 Juin 2015 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 11:54
Messages: 682
silvermath a écrit:
https://www.bullionstar.com/blogs/koos-jansen/bank-of-china-joins-lbma-gold-price/


Bon, c'est pour demain. A votre avis, quelles incidences sur le cours du gold ?
http://or-argent.eu/la-bank-of-china-re ... xing-lbma/

Perso, j'ai toujours pas compris l'utilité et le lien entre le prix spot et le prix d'équilibre fixé par ces banques :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 23 Juin 2015 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 11:26
Messages: 3042
http://reseauinternational.net/la-chine ... he-de-lor/


La Chine, futur centre mondial du marché de l’or


La participation chinoise à la formation et la fixation du prix de référence mondial sur l’or ne passera pas inaperçue, et reflète le pouvoir croissant de l’économie chinoise, confie à Sputnik Sergueï Khestanov, expert à l’Académie Présidentielle Russe d’Economie Nationale et d’Administration Publique.

A partir du 22 juin, la Bank of China participera aux enchères électroniques qui ont lieu deux fois par jour et qui seront réalisées via un nouveau système électronique (LBMA) remplaçant le « fixing » de Londres.


La Bank of China devient ainsi la première banque asiatique à prendre part à la formation du prix sur le marché de l’or, s’ajoutant aux sept autres banques qui en sont chargées: Barclays, Goldman Sachs, HSBC, JPMorgan, The Bank of Nova Scotia — ScotiaMocatta, Société Générale et UBS.

La Chine est un marché en pleine croissance, mais dans la mesure où celle-ci est graduelle et discrète, elle ne risque pas d’effrayer les marchés internationaux. Et ce sera le cas avec l’or. Il n’y a aucune intrigue: la Chine est l’un des plus grands producteurs d’or dans le monde. Selon des données de Bloomberg Intelligence, la People’s Bank of China aurait triplé ses réserves d’or, depuis sa dernière annonce en avril 2009, à plus de 3150 tonnes métriques, ce qui ferait de la Chine le deuxième plus gros détenteur d’or, derrière les États-Unis (8 133,5 tonnes).

Pourtant, les statistiques des réserves d’or de la Chine sont aujourd’hui fermées. Simona Gambarini, analyste de Capital Economics à Londres, suppose que la participation de la Bank of China dans le « fixing » mondial d’or rendra la politique chinoise plus transparente dans ce domaine.

« Cela n’est pas tellement important pour le marché jusqu’à ce que les réserves se répandent activement, mais au cours des prochaines décennies, la Chine ne va pas le faire. Ses réserves ont une dimension abstraite et n’influencent pas le marché », explique Sergueï Khestanov.

La politique des prix est déterminée par le marché libre. Et pourtant, la participation des réserves d’or chinoises influence la politique mondiale du marché de l’or, les prix sur l’or, ainsi que les institutions qui en sont chargées et leur travail.

Selon les spécialistes, l’inclusion de la Bank of China indique le début du déplacement du centre de gravité de la détermination du cours de l’or vers l’Orient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 23 Juin 2015 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 17:18
Messages: 7580
Localisation: Poitou
karagold a écrit:
La Chine, futur centre mondial du marché de l’or

A partir du 22 juin, la Bank of China participera aux enchères électroniques qui ont lieu deux fois par jour et qui seront réalisées via un nouveau système électronique (LBMA) remplaçant le « fixing » de Londres.

[...]


mmmh, voilà pourquoi le cours se casse la goule depuis hier... il reste de l'or physique à gratter par ci par là.....:roll:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 24 Juin 2015 15:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 12:52
Messages: 17852
Localisation: Alsace
Dantec a écrit:
La Russie a acheté 300.000 onces d'or en Avril soit 9,3 tonnes

Et en mai, la Russie a acheté 4,3 tonnes (140.000 oz), soit une réserve totale de 1250,9 tonnes
Citer:
NEW YORK, June 24 (Reuters) - Russia and Kazakhstan raised their gold holdings again in May, while Turkey lowered its reserves in April, the latest data from the International Monetary Fund showed on Wednesday.
Russia, which has one of the world's largest central bank gold reserves, increased its reserves by 4.3 tonnes to 1,250.9 tonnes last month, the third straight monthly rise.
Kazakhstan raised its holdings by 2.6 tonnes to 203.4 tonnes, IMF data showed.
In April, Turkey cuts its holdings by 6.5 tonnes to 506.5 tonnes. The Turkish central bank counts gold held with commercial banks as part of the country's reserves. (Reporting by Josephine Mason; Editing by Chizu Nomiyama)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gold news sélectionnées deci delà
MessagePublié: 24 Juin 2015 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 17:18
Messages: 7580
Localisation: Poitou
premières photos du dinar or de Daesh


Image

Citer:
Le remplacement de la livre syrienne et du dinar irakien serait proche. En novembre 2014, Abu Bakr al-Baghdadi, calife auto-proclamé de l’organisation Etat islamique disait vouloir s’affranchir du “système monétaire tyrannique” qui a conduit au “mercantilisme” et à “l’oppression des musulmans” en restaurant les unités monétaires en vigueur sous les premiers califats: le dinar d’or, le dirham d’argent et le fils de cuivre. Des espèces sonnantes et trébuchantes qui ont une véritable valeur contrairement aux billets en papier.[...]


Perso : ils sont très cons : dans un univers de mauvaise monnaie, ces pièces ne circuleront jamais correctement.
Dans 6 mois à part les piécettes en cuivre, l'or et l'argent aura disparu sous les tapis (persans...) ;)

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1982 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 199  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.