Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 15:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 16 octobre 2016
MessagePublié: 16 Oct 2015 08:00 
Hors-ligne

Salut les gulus. Chuis juste de passage vite fait avant un début de matinée au taquet (je poste les graphes plus tard)

Toujours short sur le Gold et long sur le SMI.
Comme dit hier, je pense que la conso sur le jaune est engagée.(sortie prévue vers les 1'150$)
Sur le SMI, on a rebondit sur la M20 (ou plutôt on l'a récupéré en séance et en clôture) mais on ne l'a pas encore retournée. Si on fait une belle journée, ce sera pour aujourd'hui.

Voili voilou, à plus tard.

Sujet du message: Re: trades du 16 octobre 2016
MessagePublié: 16 Oct 2015 13:21 
Hors-ligne
Administrateur

Je viens de passer un coup de balai sur la file.
Je viens de prévenir Duconlajoie par MP que pour le prochain post de travers ce sera le ban direct.

MessagePublié: 16 Oct 2015 13:49 
Hors-ligne

Merci grand schtroumpf.
Quoique peut-être quelque part mes trades SMI n’intéresse que moi, c'est possible qu'il ai raison après tout.
Je posterai les infos, graphes, idées, ou autres des mpx uniquement ce qui semblent être plus judicieux sur le site "forum Gold" :mrgreen:

MessagePublié: 16 Oct 2015 14:25 
Hors-ligne

Gold coincé antre sa M7 et M20 sur l'ut 4h (1'177/1'181,5$) le premier des 2 qui lache paye l'apéro à l'autre :mrgreen:
Je mise toujours sur la baisse perso.

MessagePublié: 16 Oct 2015 15:31 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Merci grand schtroumpf.
Quoique peut-être quelque part mes trades SMI n’intéresse que moi, c'est possible qu'il ai raison après tout.
Je posterai les infos, graphes, idées, ou autres des mpx uniquement ce qui semblent être plus judicieux sur le site "forum Gold" :mrgreen:

L'euro/dol est important aussi pour les perspectives d'achat en dur.
A noter le retest de la resistance superieure du triangle ascendant...qui ne veut décidément rien lacher.

MessagePublié: 16 Oct 2015 15:46 
Hors-ligne

En tous cas pour l'instant ça refuse de corriger.....l'est costaud le bestiot.
Si on reste sur ces niveaux d'ici la clôture de ws, on aura un croisement M7/M20 en hebdo à l'open lundi, ce qui laisserait présager d'une continuation de la hausse encore quelques temps.
Pourtant hier on a eu un premier signal daily avec une étoile du soir, ce qui en théorie chartiste aurait du nous envoyer à la cave aujourd'hui, d'autant plus que nous avons un stochastique en surachat depuis le 6 octobre. S'il est risqué de shorter dans ces conditions, il me paraît tout autant risqué de rentrer long. Il faudra peut-être se confronter une 5ème fois à la bollinger sup avant la conso que j'attends.

MessagePublié: 16 Oct 2015 16:05 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Si on reste sur ces niveaux d'ici la clôture de ws, on aura un croisement M7/M20 en hebdo à l'open lundi, ce qui laisserait présager d'une continuation de la hausse encore quelques temps.

Correct mais...

ptitsuis a écrit:
Pourtant hier on a eu un premier signal daily avec une étoile du soir, ce qui en théorie chartiste aurait du nous envoyer à la cave aujourd'hui, d'autant plus que nous avons un stochastique en surachat depuis le 6 octobre. S'il est risqué de shorter dans ces conditions, il me paraît tout autant risqué de rentrer long. Il faudra peut-être se confronter une 5ème fois à la bollinger sup avant la conso que j'attends.

Oui il y a beaucoup de monde au dessus: les 1180, la M200 daily qui joue à plein, la M50 hebdo idem, et une belle mèche de rejet sur la bougie hebdo.

Je suis très friand des croisements M7/M20, mais là je pense qu'il faut le considérer avec "précaution".

Intuition perso: après le doji en sortie de boll, on doit maintenant ré-intégrer tout ça pour aller rechercher la M7 daily, voir même la 20 à l'issue (là je pense que ca traine juste un peu car nous sommes en hésitation sur la 200 et les 1180 au même endroit)

PS: 9ème test consécutif au contact de la M200 daily sur l'argent, nous sommes littéralement "scotchés" dessus.

MessagePublié: 16 Oct 2015 16:21 
Hors-ligne

L'euro/dol en hebdo, c'est censé casser par le haut cette affaire :roll: (résistance sup testée 2 fois, mais ré-intégré chaque fois)
Là aussi croisement ascendant M7/M20 hebdo mais hyper lent au démarrage, c'est plus que poussif à la concrétisation.
Maintenant avec les politiques des Banques centrales, je ne sais pas si l'on peut encore donner de la pertinence aux signaux techniques sur les paires de devises mais bon...

En tout état de cause, ce machin est "censé" partir plein nord (sur le papier), ce qui sous-entend des prix en euros "moins chers" à l'achat (à condition bien sur que les cours des métaux en dollar ne grimpe pas d'autant, oeuf corse :roll: )

Pièces jointes:
zzzz.PNG
zzzz.PNG [ 76.89 Kio | Consulté 3524 fois ]

MessagePublié: 16 Oct 2015 19:31 
Hors-ligne

Salut les tradeux,

Sortie du long engagé hier sur 1185$.
Repris long à 1177$.

Pour bibi, on est tout simplement en range depuis le top à 1190$.
La bougie en H1 du 15 octobre à 14h a défini les bornes haute et basse du range, à savoir : 1191$ -> 1176$

Tant que les cours évoluent à l'intérieur, on peut "jouer" quelques allers-retours tant à la vente qu'à l'achat pour grapiller 700 / 1500 pips dans les deux sens.

Un graph étant plus parlant,
Le Range en H1 + M20 H4 qui supporte les cours. (M20 H4 chère à Kenzo ;), si tu nous lis encore, n'hésites pas)
50% du range @1184$

Image

Donc en attente de la cassure du range (en haut ou en bas) ou cassure de la M20 H4 pour y voir plus clair.
Sinon, toujours en objectif les 1197/99$.

Mais bon, quand je vois ça en weekly (cf graph ci-dessous), ça ne me donne pas trop envie de shorter.
RSI qui repasse en zone d'achat. La dernière fois que le RSI était au dessus de la zone des 50 remonte à janvier, avec un petit pic au moi de mai.
A confirmer la semaine prochaine.

Si cette ligne de tendance a du sens et tient la route, le pullback sur cette ligne se situe aux alentours des....1177$.

En weekly
Image

Bon week end à tous.

MessagePublié: 17 Oct 2015 09:17 
Hors-ligne

Merci arno et romuz pour les graphes.
Perso je reste quand même très prudent car même si le RSI passe en zone d'achat, le stochastique est déjà très haut dans sa zone de surachat et "doit" souffler.
S'il n'est pas exclu qu'on monte encore un poil (juste pour confirmer le croisement M7/M20 hebdo) disons style une ou deux semaines, je pense qu'après on se prends une belle taule dans les gencives.
Qu'on ne s'y trompe pas, je reste un gars qui aimerait voir le cours s'envoler à 12'500$ comme le prévoit Jim Sinclair :mrgreen: mais je joue aussi les baisses (en papier) et certains signaux techniques ne plaident pas du tout pour la grande marche en avant.....hélas. Tain, ça fait quand même + de 3 ans que cette conso elle dure!
Quoiqu'il en soit, je fini la semaine sur une note positive puisque je n'ai gardé que mon short sur le Gold et revendu tous le reste.
Après une belle déculotté lundi mais surtout mardi, revenu aux niveaux jeudi matin et clôturé la semaine en positif, et c'était loin d'être gagné :lol:
On devrait peut-être ouvrir une file graphe hebdo par we histoire de partager les avis (j'aurai pas le temps avant dimanche....qui s'y colle? lol)

A+ les gulus

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]