Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 19 octobre 2015
MessagePublié: 19 Oct 2015 08:06 
Hors-ligne

Salut à tous et bon lundi.
J'ai décidé de modifié de stratégie et je suis sorti ce matin de mon short Gold à 1'173$. On a rebondit sur la M7 daily et en ut4h, le stochastique est déjà en survente. Je ne passe pas encore long car il n'est pas impossible que l'on vienne quand même chercher la M20 daily cette semaine. Si c'est aujourd'hui, ça se ferait vers 1'147$ et ensuite, elle croît de 2$ par jour....
Je me méfie de ce croisement hebdo M7/M20 (qui a eu lieu à l'open), pour ça que je suis sorti de mon trade.
Je vais m'amuser un peu sur les indices et attendre quelques jours pour voir si je passe long ou short sur le Gold ensuite.
Bonne journée les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 216.49 Kio | Consulté 2638 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 19 octobre 2015
MessagePublié: 19 Oct 2015 10:52 
Hors-ligne

Bon les gars, pour y voir un peu plus loin, sur le MT, on est en train de retourner la M20 hebdo (1'144$). Cette dernière est devenue plate et si on clôute la semaine au dessus, elle passera haussière, tout comme la tendance hebdomadaire....
On est aussi au dessus de la M150 daily et ça, c'est assez prometteur, tout comme le croisement M50/M100 daily. Certes, ce n'est pas à proprement parler une véritable croix dorée puisque la M100 est très légèrement baissière, voire quasi plate, mais on commence a avoir pas mal de signaux bull.
Je pense que si on vient au contact d'un support technique, il faudra rentrer long (c'est en tous cas ce que je vais faire).

MessagePublié: 19 Oct 2015 12:54 
Hors-ligne

Salut à tous, salut ptisuis,

Mes longs 1177$ ont été stoppées vendredi dernier après une chute "bizarre" des cours en fin de session.

Je reste malgré tout toujours haussier avec un nouvel objectif dans la zone des 1215$ / 1220$.

En H8, le sto s'est bien détendu, on a un canal haussier et tant qu'il tient ça peut pousser vers le nord.

Image

En H4, idem pour le sto qui est sur le point de croiser son signal + Kijun qui fait office de support sur 1170$
Un biseau est également identifiable.

Image

MessagePublié: 19 Oct 2015 16:55 
Hors-ligne

Soldé 50% de mon long 1172$ sur le haut du biseau. Stoppé à 0 pour le solde.

Dernier rempart pour bibi, avant retour sur la M20 daily comme spécifié par ptisuis.

En H4, gartley haussier @1169$
Image

On fera le compte à la fin de la journée ;)

MessagePublié: 19 Oct 2015 16:58 

Bjr

mêmes objectifs que semaine dernière avec straddle 1175 16.19 tjrs en cours ;)

ça réagit comme anticipé sur GDX et HUI

patience la conso n'est pas fini, mais derrière faudra être présent car ça va aller vite

MessagePublié: 19 Oct 2015 18:21 
Hors-ligne

Aucun rapport avec le trading, quoique ça peut faire bouger les cours.
Jeffrey Lacker, un des membres les plus hawkish (les plus favorables à une hausse des taux d'intérêt) de la FED annule son speech de ce matin pour cause de bronchite. Après mamie et sa mésaventure de déshydratation, maintenant une bronchite...

https://twitter.com/antiinertia/status/ ... 2096075777

Pour ceux qui trade, je vous laisse ce tableau qui peut servir.
En résumé, un discours d'un hawkish a plus de chance d'avoir un effet à la baisse sur les mpx, et inversement pour les dovish (c'est pas automatique, mais probabiliste ;))

Image

Ils n'ont plus trop envie de communiquer, j'ai l'impression. La propagande de la pensée du "tout va bientisme", "l'économie US est forte", "on augmente les taux dès cette année"...manque de carburant et sonne de plus en plus faux. Dans ce cas là, se taire, est sans nul doute la meilleure des solutions plutôt que de rabâcher encore et toujours les mêmes conneries.

Parce que bon, une bronchite ? non mais allo quoi, t'es à la FED et t'as pas une boite de guronsan et d'efferalgan pour assurer un petit speech ?? lol
Qu'est ce qu'ils vont nous sortir la prochaine fois ? Désolé, mais je dois récupérer mes gosses à la crèche ??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]