Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel scenar pour sortir de la crise ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 18:11 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Si chacun d'entre nous détient une parcelle de "lumière", de "bon sens", de "connaissance", nous pouvons nous risquer de rechercher le meilleur scenario pour sortir de la crise.*

Alors, à vos plumes comme dirait Zizi Jeanmaire.. avec un peu d'imagination, d'humour et beaucoup d'intuition.. on pourrait donner des idées à quelques zoreilles indiscrètes, gourous et mentors.. en manque d'inspiration :lol:

* j'ai bien dit "le meilleur", c'est-à-dire celui qui doit satisfaire tous les camps.

Sujet du message: Re: Quel scenar pour sortir de la crise ?
MessagePublié: 15 Sep 2009 18:23 
Hors-ligne

Meilleur scenario pour qui?

Pour moi, c'est: hyper-inflation rapidement (genre l'euro devalué d'un facteur 10) pour solder rapidement mon credit a taux fixe, accompagné d'un envolée du cours du nap (en tenant compte de l'inflation bien sur).
Ah oui, si le dollar pouvait ne pas trop decrocher par rapport a l'euro c'est cool! Merci! :-)

MessagePublié: 15 Sep 2009 20:15 
Hors-ligne

Pour ma part, si tu prends la premier à droite puis au rond point au café chez dédétte, tu pique sur la gauche! là au bout de la route t'a un étang! tu suis, hein, bien! donc avec gillou, on plante les cannes et zou le pastaga! faut c'la pour niquer la carpe! la semaine dernière on a essayer le saucisson et c'est pas terrible! et les donzelles partent avec la marmaille en cueillir! arrrrrgghh on's marre bien!!
ba wouais koi, tout les dimanches, on fait not' sorti d'c'rise

je... :arrow:

MessagePublié: 15 Sep 2009 20:34 
Hors-ligne

La taxation de toutes les transactions bousieres ou assimilees.
Effet kiss cool.
Limitation des transactions hyper-rapide et purement speculatives qui "faussent" le marche.
Rentre de cash pour les etats tres endetes.
Faut pas rever... :?

MessagePublié: 16 Sep 2009 10:48 
Hors-ligne

J'aime bien le scénario de Rvince. Si les salaires pouvaient à peu près suivre l'inflation, ça serait mieux quand même. Et puis, une fois mes crédits remboursés, une bonne stabilité monétaire parce que bon, c'est stressant l'hyperinflation quand même.

MessagePublié: 16 Sep 2009 13:49 
Hors-ligne

2014 pour un retour a la normale, d'ici la :

2 000 000 de tasers investi d'ici novembre
le camembert a 10 euros,
Des boutiques fermées en masse en fevrier car les cadeaux de noel auront baissés de 2 tiers : bankrupt
Et surtout, des tentatives de fermer définitivement les acquis sociaux en chatouillant l'égoïsme et l'individualisme.
Du coup, on fabriquera un nouvel abbé pierre pour créer une soupape
Montée de la xenophobie, retour au discour 3 000 000 de chomeurs / 6 millions d'immigrés, bien connu depuis Nuremberg
Camembert a 25 euros.
La on attaque la phase 2 automne 2010, Cambriolages a man armée et marché noir globalisé.
J'ai peu d'espoir de l'éviter, normalement, L'otan a déjà mis un contingent de 600 000 soldats en IRAN.
Multiplication d'emprunts gouvernementaux.

Avec un peu de chance, le conflit ne dure que 2 ou 3 ans, grands plans de reconstructions, et du boulot pour tout le monde en 2014.

Je commence a stocker de la bière dans ma cave....

MessagePublié: 16 Sep 2009 14:06 
Hors-ligne

Oulà! j'ai un scénario différent alors le voilà :
- Pas d'hyperinflation, bein ouai, tout le monde n'a pas fait la cigale :lol:
- morne déflation, aucune sortie de la morosité en vue, acceptation du scénario de la crise en L_________________________...
- Les peuples occidentaux s'habituent à la décroissance et vivent plus localement, exode rural inversé, on passe de 350 000 agriculteurs à 2,5 millions en 10 ans
- la globalisation est laissé en friche, on ne mange plus de noix de coco à Lille, moyennant quoi, le destin des citoyens lambda n'est plus lié à la cupidité de financiers Hong-Kongais mais plus à la météo et à la qualité de la récolte.
- Fin de la voiture individuelle

Always look on the brigt siiide of life... toodoo toodoo toodoo toodoo...

MessagePublié: 16 Sep 2009 15:08 
Hors-ligne

Meko a écrit:
2014 pour un retour a la normale, d'ici la :

2 000 000 de tasers investi d'ici novembre
le camembert a 10 euros,
Des boutiques fermées en masse en fevrier car les cadeaux de noel auront baissés de 2 tiers : bankrupt
Et surtout, des tentatives de fermer définitivement les acquis sociaux en chatouillant l'égoïsme et l'individualisme.
Du coup, on fabriquera un nouvel abbé pierre pour créer une soupape
Montée de la xenophobie, retour au discour 3 000 000 de chomeurs / 6 millions d'immigrés, bien connu depuis Nuremberg
Camembert a 25 euros.
La on attaque la phase 2 automne 2010, Cambriolages a man armée et marché noir globalisé.
J'ai peu d'espoir de l'éviter, normalement, L'otan a déjà mis un contingent de 600 000 soldats en IRAN.
Multiplication d'emprunts gouvernementaux.

Avec un peu de chance, le conflit ne dure que 2 ou 3 ans, grands plans de reconstructions, et du boulot pour tout le monde en 2014.

Je commence a stocker de la bière dans ma cave....

C'est ça pour toi le meilleur scénario pour tout le monde ? :shock:

MessagePublié: 16 Sep 2009 15:39 
Hors-ligne
Administrateur

La seule solution" pacifique" selon mois, la nationalisation de toutes les banques et du secteur financier.
Ils font le ménage (pas forcement rendu public) et dans 3/4 ans on reprivatise et on change les régles actuelles.

MessagePublié: 16 Sep 2009 15:57 
Hors-ligne

On en revient a un vieux précepte chretien, on casse les bras de tous ceux qui essayent de gagner de l'argent grâce à de l'argent.
Quel beau monde s'ouvrirait a nous !

Sinon, la simple taxe tobin en soi serait déjà un énorme progrès.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]