J'ai vu un certain nombre d'articles sur la perception des pièces en € émises par la monnaie de Paris par le grand public. Ça fait peur... Au delà de leur laideur et de leur prime colossale, qui ne jouent clairement pas en leur faveur, ça fait peur parce qu'on comprend clairement que la remonétisation de l'or et de l'argent n'est pas pour demain, en tout cas pas dans le coeur de M. tout le monde.
En vrac : les pièces c'est nul, psychologiquement ça vaut moins qu'un billet. Y feraient mieux de faire des billets d'un euro, on en aurait plus pour notre argent. Comme les américains avec leur dollar, eux au moins y z'ont tout compris à la monnaie. Et puis c'est nase les pièces, ça déforme les poches et ça fait gling gling dans le porte-monnaie et en plus c'est lourd. Et puis toutes ces pièces qui ont été frappées, ça fait de l'inflation en plus. Ma préférée : c'est à cause des pièces en argent qu'y a eu la crise.
Florilège :
http://www.20minutes.fr/article/342031/commentaires/9Moi je m'en fous, grâce à mon bureau de poste qui désormais me les échange gracieusement contre des billets sans que je lui achète quoi que ce soit, j'ai échangé la moitié de ma réserve de cash à domicile contre des 10€ argent. C'est vrai que c'est plus lourd et que ça fait plus gling gling, mais... Comment dire... Justement.