numerusclausus a écrit:
Je ne sais pas ce que Shenhua entend par "pas fiables" et je ne peux répondre à sa place.
Quant à moi, je pense itou: tous les fichiers-clients des boutiques françaises alimentent les fichiers de Bercy, dans le meilleur des cas.
Et parfois, moyennant ententes, certains fichiers-clients de boutiques françaises peuvent malencontreusement atterrir dans les mains de groupes (de roms?) bien organisés pour récupérer ce que les gens ont acheté en boutiques...
Peut-être la raison pour laquelle un particulier sérieux, ponctuel, etc. a autant de demandes...
C'est mon avis personnel pour lequel les boutiques françaises ne sont pas fiables... Mais tout cela n'est sans doute que le fruit de la "folle du logis" en roue libre bien sûr.
Et je ne pense évidemment à aucune boutique en particulier.
J'aurais tendance à penser la même chose, par expérience perso. Le seul casse dont j'ai été victime a eu lieu quelques mois après une intense campagne d'achats de mpx, en 2009, sur sites marchands et la baie. Heureusement, seul du tout venant gris a été pris, mais en quantité suffisante, j'imagine pour contenter les gars qui n'ont rien cassé.
Depuis, je suis revenu à du discret : boutique physique ou membre du fofo. Et externalisation du stock...