floenforce a écrit:
Que pensez vous des 5 francs semeuse, prime négative, mais moindre teneur en argent. est-elle simple a revendre ??? et la 20 franc turin ???? dite moi tout ce que vous pensez de ses pièces que je puisse me faire un avis, afin de décidé mes achats.
flo
J'en pense le plus grand bien car le moyen le meilleur marché pour acheter du métal argent.
Certes, il y a une prime sur le 50 F Hercules car cette pièce est appréciée mais ce n'est pas forcément très rationnel.
En effet, j'ai interrogé un fondeur/affineur, et il m'a dit qu'il se foutait du titre des pièces. Ce qui l'intéresse, c'est le poids en argent. Maintenant, à la revente, il faut s'adapter à la psychologie du futur acheteur.
Il faut reconnaitre que les 50 F Hercules sont très appréciées par les français.
Les 10 F Hercules sont très appréciés par les africains.
Les 5 F trouvent preneurs mais moins facilement.
Les 10 F et 20 F turins sont les pièces qui se vendent le moins facilement à cause de leur titre plus faible.
Donc oui, je t'encourage à acheter des 5 F semeuses mais sache que tu auras plus de mal à revendre les francs turins.
Maintenant, s'il y a une pénurie sur le marché de l'argent et que l'inflation explose, peut-être que les francs turins vont être apprécies. Je n'en sais rien.