Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 05:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le dernier topo de Jim Sinclair.
MessagePublié: 28 Oct 2009 11:45 
Hors-ligne

Salut à toutes et à tous.

Citer:
Le 30 Octobre la Fed prévoit de restreindre sa politique de Quantitative Easing (QE) concernant les enchères sur les bons Trésor.

Le 4 Novembre se tient la réunion du FOMC, dont les discussions détermineront le bon moment pour la sortie des stimulations économiques.

Le 7 novembre se tient la réunion du G20 au cours de laquelle les pays BRIC vont anticiper une cessation de QE et un engagement à établir une alternative monétaire au dollar US.

Plus deux autres événements intéressants.

1. Le jour Bradley
2. L’Examen du quotient DaVinci

Alors attachez vos ceintures, car nous arrivons aux rochers et au sol dur dont nous avons longtemps parlé.

La Fed peut-elle satisfaire les revendications des Chinois de mi-juillet, que ceux-ci avaient exprimés lors de la réunion du sommet financier de washington Usa-Chine ? Au cours de cette réunion, la FED voulait s’assurer la volonté des Chinois d’acheter ses Tbonds, pour lui permettre de sortir de son QE relatif aux bons du Trésor.

La réaction du marché empêchera-t-elle cette stratégie ?

Est-ce que l'administration actuelle est à l'aise de ce que lui coûte la politique chinoise d’achat des bons du Trésor américain?

La prochaine journée de Bradley signalera-t-elle un changement dans le rallye des marchés boursiers depuis le mois d'Avril?

Le ratio mathématique DaVinci ne plaide pas pour un top du gold actuellement, comme il ne plaide pas pour un bottom du dollar US.

Donc, nous arrivons maintenant à cette soupe de sorcière, que nous avons été décomptée à rebours. Le point d’impact est là. Où la théorie devient réalité. Où les désirs de la Fed font face à une administration qui veut maintenir son présent contrôle politique fort. Là où les marchés des actions pourraient mettre fin à leur rallye du type 1932.

Tout cela se produit sans aucune trace d'un top du gold ou d’un bas du dollar qui mériteraient un quelconque intérêt.

Ce que j'en pense: c'est que si les indices vont au sud, le Gold et le Silver iront avec, en plus fort.

Sujet du message: Re: Le dernier topo de Jim Sinclair.
MessagePublié: 28 Oct 2009 13:44 
Hors-ligne

HuchHuch a écrit:
Ce que j'en pense: c'est que si les indices vont au sud, le Gold et le Silver iront avec, en plus fort.

La vente des indices fera monter les monnaies fiduciaires brièvement ...
L'Or papier du COMEX ou du LME peut fluctuer à la baisse, ... mais qu'importe ? ? ?

On sait qu'il y a une réelle pénurie de physique ... Or ou Argent

et une vrai demande, qui pose de très sérieux problèmes à la Fed, la BoE, la BCE pour ne citer qu'elles.

Alors, ceux qui ne spéculent pas au jour le jour, ceux qui entassent pièces et lingots n'ont pas à s'inquiéter de ces tours de bonneteau de vieux escrocs agonisants.
Il suffit d'attendre le jour et l'heure ... premier janvier 2011

MessagePublié: 28 Oct 2009 14:38 
Hors-ligne

menthalo a écrit:

J'avais oublié que tu connaissais la date de l'apocalypse....même si celle-ci fluctue au fur et à mesure de la péremption de la précédente.

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 28 Oct 2009 16:40 
Hors-ligne
Administrateur

lord2laze a écrit:
menthalo a écrit:

J'avais oublié que tu connaissais la date de l'apocalypse....même si celle-ci fluctue au fur et à mesure de la péremption de la précédente.

J'avais noté 21/12/2012 sur mon agenda.

MessagePublié: 28 Oct 2009 20:06 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
HuchHuch a écrit:

La vente des indices fera monter les monnaies fiduciaires brièvement ...
L'Or papier du COMEX ou du LME peut fluctuer à la baisse, ... mais qu'importe ? ? ?

On sait qu'il y a une réelle pénurie de physique ... Or ou Argent

et une vrai demande, qui pose de très sérieux problèmes à la Fed, la BoE, la BCE pour ne citer qu'elles.

Alors, ceux qui ne spéculent pas au jour le jour, ceux qui entassent pièces et lingots n'ont pas à s'inquiéter de ces tours de bonneteau de vieux escrocs agonisants.

Salut.

oui, bien sur le physique.

Mais ça n'empêche que beaucoup s'intéressent aussi aux futs, aux ETF, aux actions etc, etc,...choses qui ne sont que du vulgaire papier, n'est-ce pas?

Sinon, ils ne fréquenteraient pas de superbes forums comme celui-ci, non ? :mrgreen:

Merci de ton commentaire. :D

MessagePublié: 28 Oct 2009 21:35 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
lord2laze a écrit:
menthalo a écrit:

J'avais noté 21/12/2012 sur mon agenda.

Pareil ! :mrgreen: on va au même endroit ?

MessagePublié: 28 Oct 2009 21:47 
Hors-ligne

HuchHuch a écrit:
Mais ça n'empêche que beaucoup s'intéressent aussi aux futs, aux ETF, aux actions etc, etc,...choses qui ne sont que du vulgaire papier, n'est-ce pas?
:D

Et tu feras quoi de ton papier quand l'apocalypse selon St Menthalo s'abattra sur la terre ? (prévu le 01 janvier 2011 je rappelle....faut pas écouter Dantec, c'est un éternel optimiste)

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571

MessagePublié: 28 Oct 2009 22:31 
Hors-ligne

lord2laze a écrit:
HuchHuch a écrit:
:D

Et tu feras quoi de ton papier quand l'apocalypse selon St Menthalo s'abattra sur la terre ? (prévu le 01 janvier 2011 je rappelle....faut pas écouter Dantec, c'est un éternel optimiste)

menfous, j'ai plein de jonc un peu partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]