Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A mes amis de la Baie de Seine, de l'or et de l'argent
MessagePublié: 28 Oct 2009 15:48 
Hors-ligne

Bienvenue à mes amis sauvaginiers de la Baie de Seine

Ce n'est pas l'Or ou l'Argent qui monte, enrichissant quelques spéculateurs.
Ce sont les monnaies fiduciaires qui s'effondrent, c'est à dire les monnaies basées sur la confiance contrairement aux monnaies d'autrefois que l'on pouvait échanger contre de l'or ou de l'argent sur simple demande.

L'Or est l'étalon monétaire universel depuis le début de la civilisation.

Depuis dix ans, votre salaire en euro a perdu plus de la moitié de sa valeur. Le saviez vous ?
Votre retraite, votre Assurance-vie, votre plan d'épargne logement ... tout votre capital a fondu de moitié !
Image

Si vous aviez acheté de l'argent-métal, il y a dix ans, vous l'auriez acheté autour de 4,5 euros l'once, il vaudrait 11 € aujourd'hui.
Le phénomène n'est pas nouveau, cela s'appelle l'inflation, une dévaluation rampante.

Chaque fois qu'un banquier dans le Monde accorde un prêt à un particulier, à une entreprise, à une administration d'une ville, d'une région ou d'un état, il crée de la monnaie. Il fait gonfler la masse monétaire en circulation.
Mais ce qui est considéré, depuis la nuit des temps, comme la vraie richesse, l'Or et l'Argent, n'est pas augmenté dans les mêmes proportions. Donc sa valeur relative augmente, alors que la valeur de la monnaie se déprécie.

Comme vous n'avez pas d'or et que vous n'avez pas gardé les pièces d'argent de vos parents ou grand-parents, vous vous dites, je m'en fous.
Mais si le prix de la baguette augmente, si le prix du café, du sucre, de l'essence ou du gaz monte alors que votre salaire n'augmente pas...
là, vous commencez à comprendre que vous êtes les pigeons de la farce.

Dans 14 mois, au premier janvier 2011,
l'Or ne sera pas à 1000 dollars mais d'après mes analyses (mais je peux me tromper) il sera proche de 10.000 $
Evidemment, j'ai publié de nombreuses analyses pour argumenter cette assertion... vous en trouverez certaines ici-même.

De manière générale, les banques ont prêté beaucoup trop d'argent.
Les Etats, les administrations, les entreprises ou les particuliers ont beaucoup trop emprunté... sur que la croissance de leurs revenus respectifs leur permettrait de rembourser.
Mais la crise diminue les revenus des états (moins d'impots), des administrations (moins de budgets), des sociétés (moins de bénéfices) et des particuliers (moins de revenus)... donc moins d'impots sur le revenu ou sur le bénéfice et diminution des budgets alloués aux administration ... cercle vicieux.
A la fin, personne ne peut rembourser l'argent emprunter et les faillites s'accumulent à tous les niveaux.

Nous en sommes là.
Aux USA, tous les Etats sont en faillite.
En Europe, l'Islande est tombée. La Lituanie... La plupart des états d'Europe Centrale sont en faillite, l'Irlande, la Grande Bretagne ...
Alors les banques qui ont prêté à ces états sont très mal en point. Les professionnels, qui osent parler disent que les banques sont en faillite. Votre banque est en faillite... Société Générale, BNP, etc ...

Un jour, comme c'est le cas aux Etats Unis chaque week-end, on fermera une banque ou deux ...
Aujourd'hui, en France, l'Etat dit qu'il couvre les comptes des particuliers ... mais l'état est en faillite...
Cela fait2 ans que Fillon le dit haut et clair.
La compagnie d'assurances supposée couvrir les comptes des particuliers n'a pas les moyens de rembourser, si plusieurs banques tombent.

La solution ?
C'est de sortir au maximum de ce système en train d'exploser.
Cessez d'enrichir les banquiers avec votre carte de crédit.
Ne laissez pas d'argent sur votre compte en banque.
Revenez aux pièces d'argent de nos pères, aux pièces d'or si vous avez plus de capital.
Ne vous laissez pas tenter par des rêves de consommation hors de portée et évitez le crédit.
Apprenez à réparer et à entretenir ce que vous possédez.
Cultivez votre potager si vous en avez un.
Récupérez l'eau de pluie ou l'eau du puits...

Sortez de ce système

Ne croyez pas que l'Argent métal soit cher au cours actuel, même avec la TVA ajoutée au cours.

extrait d'une de mes études sur un autre site
Sachant qu'en 1840 dans toute l’Europe et aux USA, le salaire moyen d’un simple manoeuvre était de 13,8g d’argent et de 24g pour les personnels plus qualifiés

Partant du fait que constitutionnellement un dollar valait 23,9 g d’argent
Un manœuvre non qualifié d’aujourd’hui touchant 104 $ devrait constitutionnellement toucher 2485 g d’Ag contre 13,8 g en 1840.
Soit son salaire est 180 fois trop élevé,
soit l’Argent serait à son prix à 12$ x 180 soit 2160$

Si on remonte plus loin en arrière, dans toute l'Antiquité, le salaire moyen pour un jour de travail était de 2,3 grammes d'argent.
Sachant qu'il y a 31,1 grammes dans une Once, et qu'aujourd'hui l'once vaut environ 11 euros... soit 0,35 euro le gramme, cela fait un salaire journalier moyen de 0,81 euro par jour
Les données de l'INSEE montrent que le salaire journalier moyen en France est de 58,6 euros
soit 72 fois celui d'un travailleur de l'Antiquité...

Ce qui veut dire que le cours actuel de l'Argent est 72 fois trop bas aujourd'hui.
L'Argent devrait valoir 1188 $ ou 800 Euros

Sachant qu'en 2021, les mines argentifères seront à sec ... le prix de votre Argent n'est pas prêt de baisser
Il est donc toujours temps d'investir pour préserver votre capital.

"Pour les autres, ceci est un cours de rattrapage pour personnes n'ayant rien à voir avec notre univers goldeux" ;)

Sujet du message: Re: A mes amis de la Baie de Seine, de l'or et de l'argent
MessagePublié: 28 Oct 2009 18:31 
Hors-ligne

Très bien fichu...

MessagePublié: 28 Oct 2009 18:42 

menthalo a écrit:
Sachant qu'en 1840 dans toute l’Europe et aux USA, le salaire moyen d’un simple manoeuvre était de 13,8g d’argent et de 24g pour les personnels plus qualifiés

Partant du fait que constitutionnellement un dollar valait 23,9 g d’argent
Un manœuvre non qualifié d’aujourd’hui touchant 104 $ devrait constitutionnellement toucher 2485 g d’Ag contre 13,8 g en 1840.
Soit son salaire est 180 fois trop élevé,
soit l’Argent serait à son prix à 12$ x 180 soit 2160$

Si on remonte plus loin en arrière, dans toute l'Antiquité, le salaire moyen pour un jour de travail était de 2,3 grammes d'argent.
Sachant qu'il y a 31,1 grammes dans une Once, et qu'aujourd'hui l'once vaut environ 11 euros... soit 0,35 euro le gramme, cela fait un salaire journalier moyen de 0,81 euro par jour
Les données de l'INSEE montrent que le salaire journalier moyen en France est de 58,6 euros
soit 72 fois celui d'un travailleur de l'Antiquité...

Ce qui veut dire que le cours actuel de l'Argent est 72 fois trop bas aujourd'hui.
L'Argent devrait valoir 1188 $ ou 800 Euros

Tu ne peut pas sérieusement comparer le prix de l'Argent dans l'antiquité ou meme au XIXe siecle avec les prix actuels: les techniques d'extraction miniere ont considérablement évoluées, et d'enormes gisements d'argent furent trouvées dans la 2eme moitie du XIX (ce qui a porté un coup d'arret au bi-metallisme).

MessagePublié: 28 Oct 2009 18:56 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Depuis dix ans, votre salaire en euro a perdu plus de la moitié de sa valeur. Le saviez vous ?

ça c'est bien vrai, je n'ai jamais autant gagné et je n'ai jamais été autant à la rue en fin de mois :?

analyse très intéressante mais de là à voir l'once d'or à 10000 $ dans 14 mois...wait and see ;)

je ne l'espère pas si vite, j'ai du gold à acheter moi :)

MessagePublié: 28 Oct 2009 21:07 
Hors-ligne

Je ne pense pas que le crédit, qui existe depuis belle lurette, explique la montée des cours.
Simplement on est dans des périodes instables, donc c'est une valeur refuge.
C'est le même symptôme que l'immobilier : quand plus personne ne s'y intéressera ou ne pourra acheter, ça dégringolera... le pb est de savoir quand!!

MessagePublié: 29 Oct 2009 18:40 
Hors-ligne

Comment ça on ne peut pas comparer l'Argent de l'Antiquité ?

Hier ma femme m'a dit: "ça dépend du cours de l'argent à l'époque !" :lol:
J'en ris encore tout seul ...
L'argent était l'étalon monétaire ...
donc on peut se poser la question du cours du pain, du riz, du sel ou du mouton exprimé en argent, puisque selon les zones géographiques ces "comodities" pouvaient tenir lieu de monnaies d'échange...

Je laisse à Martin Armstrong le soin de disserter sur la masse monétaire de ces différentes époques, qu'il faut évidemment comparer à la population en terme quantitatif ...

L'argent est plus facile à extraire aujourd'hui ... certes mais à l'époque, les mines était moins profondes et plus nombreuses. Il y en avait partout en France et ailleurs...

Il est communément admis que si près de 90% de l'Or extrait par l'Homme depuis la nuit des temps existe encore sous une forme ou sous une autre, 90% de l'Argent a été détruit par l'industrie sous forme de soudures ou de circuits imprimés... irrécupérables parce que ce ne serait pas rentable au cours actuels.

Je reste convaincu que l'argent est l'investissement le plus sur des années à venir.
Personne n'a jamais parlé de confisquer l'Argent, n'est ce pas ...

MessagePublié: 29 Oct 2009 19:02 

[quote="menthalo
Je reste convaincu que l'argent est l'investissement le plus sur des années à venir.
Personne n'a jamais parlé de confisquer l'Argent, n'est ce pas ...[/quote]

Salut, on est au moins deux, pour moi c'est meme l'investisement "pere de famille"

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 29 Oct 2009 19:16 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
...Il est communément admis que si près de 90% de l'Or extrait par l'Homme depuis la nuit des temps existe encore sous une forme ou sous une autre, 90% de l'Argent a été détruit par l'industrie sous forme de soudures ou de circuits imprimés... irrécupérables parce que ce ne serait pas rentable au cours actuels.

Personne n'a jamais parlé de confisquer l'Argent, n'est ce pas ...

Salut Menthalo, salut à tous,

ça c'est bien vrai. L'argent est introuvable.

J'en avais acheté des quintaux en 2002-2003. J'ai mm acheté pas mal de grenaille pure à 99%. Le cours comme tu as dit,4.5 l'once en moyenne. Et chui pas prêt de vendre, mm si la baguette coute 50€ !

Mais 10000 $ en janvier 2011, je me tate. :o

ça voudrait dire que la valeur du $ (enfin, ce qu'il en reste) va être diminuée de 9 dixièmes d'ici là !!! . Attention, je parle pas de sa parité avec d'autre devise (ce qui ne signifie plus rien) , mais de sa valeur d'achat. Ce qui donc signifierait que les prix moyens seraient multipliés par neuf en 14 mois :roll:

Mmmmhhh! va falloir que je reconduise la location de mon jardin communal vite fait, que j'améliore sérieusement ma production de légumes, et que je réflechisse où mettre la basse-cours :mrgreen:

Remarque, tu me diras que les Allemands disaient la même chose du Mark en 1923 :| ça les a pas empêché d'aller chercher leur paie par brouettes une année plus tard. M'enfin...

MessagePublié: 29 Oct 2009 20:28 
Hors-ligne

mook a écrit:
Salut, on est au moins deux, pour moi c'est meme l'investisement "pere de famille"

C'est extrêmement reposant d'être en physique, quand on ne cherche pas à trader ou finasser.
On dort mieux ;)

Une once d'Or 1000 Ameros / Une once d'Ag 100 Ameros
Un ratio de 1 à 10 ... donc quel que soit le cours de l'Or exprimé en euros, l'Argent surperformera l'Or

Image
Image

avant cela destruction du dollar par hyperinflation courant 2010 probablement après la violente déflation des indices.
La fuite des saoudiens du Comex montre qu'on va détruire la finance de WS,
il va se passer la même chose pour l'or et l'argent fin décembre avec le défaut du comex.

J'ai longuement écrit sur l'authenticité de ce projet de pièce...
Tout ce qui s'est passé cette année me conforte dans mon analyse...
Les réunions monétaires d'Octobre 2009 partout dans le Monde montre que "c'est une affaire qui marche"

Mais hélas, les autres volets de leurs plans aussi ... grippe, ... blé, cacao, sucre... famine à venir

au sujet de la grippe, étonnant de voir que la colère de Bachelot sur les groupuscules véhiculant des idées fausses est une reprise mot pour mot de celle de son alter-ego canadienne ... sauf que celle-ci prétend que les "pauvres" se sont rués pour se faire vacciner et que la demande est plus forte que l'offre.

MessagePublié: 30 Oct 2009 10:41 
Hors-ligne

Je vais tenter une réponse que DiscoTonio il me semble avait déjà esquissée ici ou sur un autre forum. Il est assez simple de récupérer une bonne partie de l'or et de l'argent des particuliers en leur disant que cet or et argent démonétisé sera fondu et transformé en pièces ayant cours légal. Avantage non négligeable donc ; du coup il est possible au passage de "rogner" sur le métal constituant les pièces. Par exemple, la Banque de France récupère 2 naps de 6 et quelques g valant 135€ au spot, les fond et en fait 3 pièces de 4g ou elle marque "100 €" et elle garde les quelques mg restants pour une future pièce. Au client, elle donne juste 2 de ces pièces plus 30 € : le client a vendu à la banque pour 270 €, moins les frais de fonte, moins les taxes, restent 230€. Résultat, la banque a récupéré quelques grammes d'or en rendant un service au client. L'autre pièce, elle pourra la revendre soit au même client, soit à un autre plus tard.

Mais effectivement, vu la quantité d'or en circulation dans le monde, je ne sais pas si faire des pièces d'une once d'or est très judicieux... Y'en aurait clairement pas pour tout le monde...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]