Bienvenue à mes amis sauvaginiers de la Baie de Seine
Ce n'est pas l'Or ou l'Argent qui monte, enrichissant quelques spéculateurs.
Ce sont les monnaies fiduciaires qui s'effondrent, c'est à dire les monnaies basées sur la confiance contrairement aux monnaies d'autrefois que l'on pouvait échanger contre de l'or ou de l'argent sur simple demande.
L'Or est l'étalon monétaire universel depuis le début de la civilisation.
Depuis dix ans, votre salaire en euro a perdu plus de la moitié de sa valeur. Le saviez vous ?
Votre retraite, votre Assurance-vie, votre plan d'épargne logement ... tout votre capital a fondu de moitié !

Si vous aviez acheté de l'argent-métal, il y a dix ans, vous l'auriez acheté autour de 4,5 euros l'once, il vaudrait 11 € aujourd'hui.
Le phénomène n'est pas nouveau, cela s'appelle l'inflation, une dévaluation rampante.
Chaque fois qu'un banquier dans le Monde accorde un prêt à un particulier, à une entreprise, à une administration d'une ville, d'une région ou d'un état, il crée de la monnaie. Il fait gonfler la masse monétaire en circulation.
Mais ce qui est considéré, depuis la nuit des temps, comme la vraie richesse, l'Or et l'Argent, n'est pas augmenté dans les mêmes proportions. Donc sa valeur relative augmente, alors que la valeur de la monnaie se déprécie.
Comme vous n'avez pas d'or et que vous n'avez pas gardé les pièces d'argent de vos parents ou grand-parents, vous vous dites, je m'en fous.
Mais si le prix de la baguette augmente, si le prix du café, du sucre, de l'essence ou du gaz monte alors que votre salaire n'augmente pas...
là, vous commencez à comprendre que vous êtes les pigeons de la farce.
Dans 14 mois, au premier janvier 2011,
l'Or ne sera pas à 1000 dollars mais d'après mes analyses (mais je peux me tromper) il sera proche de 10.000 $
Evidemment, j'ai publié de nombreuses analyses pour argumenter cette assertion... vous en trouverez certaines
ici-même.
De manière générale, les banques ont prêté beaucoup trop d'argent.
Les Etats, les administrations, les entreprises ou les particuliers ont beaucoup trop emprunté... sur que la croissance de leurs revenus respectifs leur permettrait de rembourser.
Mais la crise diminue les revenus des états (moins d'impots), des administrations (moins de budgets), des sociétés (moins de bénéfices) et des particuliers (moins de revenus)... donc moins d'impots sur le revenu ou sur le bénéfice et diminution des budgets alloués aux administration ... cercle vicieux.
A la fin, personne ne peut rembourser l'argent emprunter et les faillites s'accumulent à tous les niveaux.
Nous en sommes là.
Aux USA, tous les Etats sont en faillite.
En Europe, l'Islande est tombée. La Lituanie... La plupart des états d'Europe Centrale sont en faillite, l'Irlande, la Grande Bretagne ...
Alors les banques qui ont prêté à ces états sont très mal en point. Les professionnels, qui osent parler disent que les banques sont en faillite. Votre banque est en faillite... Société Générale, BNP, etc ...
Un jour, comme c'est le cas aux Etats Unis chaque week-end, on fermera une banque ou deux ...
Aujourd'hui, en France, l'Etat dit qu'il couvre les comptes des particuliers ... mais l'état est en faillite...
Cela fait
2 ans que Fillon le dit haut et clair.
La compagnie d'assurances supposée couvrir les comptes des particuliers n'a pas les moyens de rembourser, si plusieurs banques tombent.
La solution ?
C'est de sortir au maximum de ce système en train d'exploser.
Cessez d'enrichir les banquiers avec votre carte de crédit.
Ne laissez pas d'argent sur votre compte en banque.
Revenez aux pièces d'argent de nos pères, aux pièces d'or si vous avez plus de capital.
Ne vous laissez pas tenter par des rêves de consommation hors de portée et évitez le crédit.
Apprenez à réparer et à entretenir ce que vous possédez.
Cultivez votre potager si vous en avez un.
Récupérez l'eau de pluie ou l'eau du puits...
Sortez de ce système
Ne croyez pas que l'Argent métal soit cher au cours actuel, même avec la TVA ajoutée au cours.
extrait d'une de mes études sur un autre site
Sachant qu'en 1840 dans toute l’Europe et aux USA, le salaire moyen d’un simple manoeuvre était de 13,8g d’argent et de 24g pour les personnels plus qualifiés
Partant du fait que constitutionnellement un dollar valait 23,9 g d’argent
Un manœuvre non qualifié d’aujourd’hui touchant 104 $ devrait constitutionnellement toucher 2485 g d’Ag contre 13,8 g en 1840.
Soit son salaire est 180 fois trop élevé,
soit l’Argent serait à son prix à 12$ x 180 soit 2160$
Si on remonte plus loin en arrière, dans toute l'Antiquité, le salaire moyen pour un jour de travail était de 2,3 grammes d'argent.
Sachant qu'il y a 31,1 grammes dans une Once, et qu'aujourd'hui l'once vaut environ 11 euros... soit 0,35 euro le gramme, cela fait un salaire journalier moyen de 0,81 euro par jour
Les données de l'INSEE montrent que le salaire journalier moyen en France est de 58,6 euros
soit 72 fois celui d'un travailleur de l'Antiquité...
Ce qui veut dire que
le cours actuel de l'Argent est 72 fois trop bas aujourd'hui.L'Argent devrait valoir 1188 $ ou 800 Euros
Sachant qu'en 2021, les mines argentifères seront à sec ... le prix de votre Argent n'est pas prêt de baisser
Il est donc toujours temps d'investir pour préserver votre capital.
"Pour les autres, ceci est un cours de rattrapage pour personnes n'ayant rien à voir avec notre univers goldeux"