Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le DowJones dans tous ses états.
MessagePublié: 17 Oct 2009 13:00 
Hors-ligne

Salut les amis.

Pourquoi le DowJones. Tout simplement parceque sa relation au $ est nette. Ce n'est pas systématique, mais quand le DJI grimpe, le $ faiblit, et vice-versa inversement. Pas toujours, pas point par point, mais si vous comparez les deux graphs, il y a une corrélation.

Ce qui nous amène au Gold. Souvent, certains s'étonnent que le Gold se comporte par moments comme le DJI le SP ou le Cac. C'est justement à cause de cette relation inverse entre DJI et $. Pourquoi est-ce ainsi? Faudrait voir peut-être du côté des oblig Us, de loin le marché le plus volumineux. Mais je n'ai pas d'explication précise à l'esprit pour l'instant.

En attendant, si on examinait où en est le Djia ?
Par la suite, on pourrait, tant qu'on y est, voir le ratio DJI/Gold.

Voici pour l'instant le graph du Dow. En résumé: bullish, objectif 11500 à 12000 dans les 3 à 6 mois.

Image

Sujet du message: Re: Le DowJones dans tous ses états.
MessagePublié: 17 Oct 2009 14:40 
Hors-ligne

Maintenant, voyons voir ce que donne le ratio Dow/gold, autrement dit Le Dow exprimé en once de Gold.

D'abord à TLT. Cad depuis 1980 à today. En hebdo, bien sur.

Ceci est le graph de la vérité, celui qui ne ment pas.

Le DowJones a atteint son maxi en terme de vraie monnaie (le Gold) exactement au 3ème trimestre 1999. :twisted:
Depuis, il est en bear market. L'aspect du dow en terme de $ nominaux est donc un leure. :ugeek:

Le ratio lutte maintenant pour réintégrer le canal baissier, en rouge. Manque de bol, le cou de l'ETE ne lui laisse aucune chance. On va donc le voir sortir pour de bon de ce canal baissier, ensuite lutter contre le trés fort support à TLT (oblique bleue. Quand il la cassera (pas si), les supports fibo le ralentiront un peu, cad 6.7/5.6/et 4.5. En dessous, c'est le gouffre. Mais attention, c'est du TLT. Faut pas s'attendre à voir ça demain!!!.
Objectif final: 1 !!! Une part de Dow = une once de Gold :mrgreen:
Personne n'y croit, mais c'est la direction à LT .

Image

MessagePublié: 21 Oct 2009 22:41 
Hors-ligne

Une autre présentation du ratio Dow/Gold:

Image

MessagePublié: 21 Oct 2009 22:42 
Hors-ligne

;)

DiscoTonio a écrit:
DiscoTonio a écrit:
Je suis pas le seul à penser ça visiblement ;)

cf John Stewart au daily show :
http://www.calculatedriskblog.com/2009/10/jon-stewart-party-like-its-1999.html

Je vous mets le graphe, c'est plutôt parlant :
Image

MessagePublié: 22 Oct 2009 21:20 
Hors-ligne

Je ne l'avais pas encore vu comme ça le DJ ; Ce qui est surprenant c'est que l'histoire bégaye véritablement.
Merci pour ce bel indicateur. Je n'en vois pas encore toutes les retombées mais celà incite à la réflexion.
Diego

Sujet du message: DECORRELATION DOW%GOLD
MessagePublié: 02 Nov 2009 19:35 
Hors-ligne

viewtopic.php?f=13&p=34262#p34262

MessagePublié: 02 Nov 2009 20:14 
Hors-ligne

Je suis content, j'ai presque compris une analyse technique et je te remercie pour tes talents pédagogiques.
J'ai une question par rapport à l'euro. Qu'est ce que donne le DJ en euros? Y a t il le même type de correlation inversée qu'avec le $ (même en moins marqué du fait de l'évolution des parités).

Je cherche à savoir si la progression de l'or en euro sera notable (je pense que la progression de l'or en $ sera spectaculaire mais peu utilisable pour un possesseur d'or physique).

MessagePublié: 02 Nov 2009 21:07 
Hors-ligne

scrooge a écrit:
Je cherche à savoir si la progression de l'or en euro sera notable (je pense que la progression de l'or en $ sera spectaculaire mais peu utilisable pour un possesseur d'or physique).

En effet, même avec des onces d'or sous le matelas, il faudrait avoir un K et des revenus en $ pour y trouver son compte ET bien entendu vivre au pays de l'oncle Sam.

C'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné toute possession d'or chez BV (pour les connaisseurs d'outre-Manche :P ). Physique, il n'y a que le physique qui compte où que l'on soit !

;)

MessagePublié: 02 Nov 2009 21:49 
Hors-ligne

scrooge a écrit:
Je suis content, j'ai presque compris une analyse technique et je te remercie pour tes talents pédagogiques.
J'ai une question par rapport à l'euro. Qu'est ce que donne le DJ en euros? Y a t il le même type de correlation inversée qu'avec le $ (même en moins marqué du fait de l'évolution des parités).

Salut,

Le graph CT du €gold (daily) est super bullish. Amha, je ne serai pas étonné de voir le €gold rallier son ancien top de 788 € en un mois à peine!

Mon opinion sur le physique: le physique n'est pas à vendre. Car le vendre pour faire de la PV, ça ne rime à rien. Si on veut de la PV, vaut mieux jouer le Gold-papier : mines, Etf, wawa CFD, etc...Car au final, le physique est comme une assurance. Qui aurait l'idée d'aller vendre l'assurance de sa maison ?

Voici le graph:

Image
Image

MessagePublié: 02 Nov 2009 21:50 
Hors-ligne

Citer:
il n'y a que le physique qui compte où que l'on soit

Tu sorts souvent en boite ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]