Salut à tous, salut Trado
Oui, la tentation est grande de passer short à 1095, mais je suis de ton avis, trop dangereux. On peut partir au dessus de 1105 et ne s'arrêter que vers les 1125 ou qq chose comme ça. Donc pas besoin de prendre ce risque.
Par curiosité, j'ai comparé la période du 15 août 2007 au 07/11/2007, avec la période équivalente actuelle, 15/08/2009 à 06/11/2009.
Au cours de la prémière période de 2007, le gold était parti en ligne droite, sans se retourner une seule fois. Une pente de hausse à couper le souffle, de 650 à 850, soit 200 points ou +31% !!!
Alors que pendanr la période actuelle, la hausse est en escalier. d'une régularité de métronome. Environ un mois par marche . Et on est passé de 900 à 1100, soit 200 points ou 22%. Donc progression plus lente (en termes relatifs) et plus régulière.
Y-a-t-il une concusion a en tirer ? Probablement.
Je vois d'abord qu'il y a de nouveaux acteurs sur le marché. Et pas des amatteurs.
Ensuite, la hausse brutale et sans correction adaptée a débouché sur le massacre de mars-avril et juillet 2008, qui a vu une des plus grandes bérézina du Gold et surtout Silver, et aussi un quasi génocide des juniors. Elles n'en sont pas encore remises ! Or, la régularité de la hausse actuelle laisse envisager qu'il n'y aura pas de nouveau une correction dévastatrice comme celle de 2008. En tt cas moins probable. Et ça, si ça vérifie, serait vraiment une bonne nouvelle pour les investisseurs LT.
Voici voila.
@+