1ere vague : les US
2eme vague : l'Europe ?
Y a t il de plus en plus de faillites en ce moment en Europe? Qu"en pensez-vous?
http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf003.xmlFaillite d'une compagnie écossaise - appareils immobilisés
La compagnie aérienne écossaise à bas prix Flyglobespan, qui dessert notamment l'aéroport de Genève, a fait faillite mercredi, ont indiqué ses administrateurs. Ses dix appareils ont été immobilisés, provoquant le désarroi de milliers de voyageurs à l'approche de Noël.
Le cabinet d'audit PriceWaterHouse Cooper (PWC) a indiqué qu'il avait nommé des administrateurs après que le groupe Globespan, propriétaire de Flyglobespan, eut échoué à trouver un nouvel investisseur pour la compagnie. La majorité des 800 employés de la compagnie basée à Edimbourg, seront licenciés, ont précisé les administrateurs.
"Les dirigeants de l'entreprise ont constaté avec regret qu'elle ne pourrrait plus poursuivre son activité", a indiqué Bruce Cartwright de PWC. "Nous sommes parfaitement conscients que cette situation plonge les voyageurs qui sont actuellement à l'étranger dans la détresse et qu'elle affectera tous les vacanciers qui ont fait des réservations pour la fin d'année et pour 2010", a-t-il poursuivi.
"Dans les prochains jours, nous allons nous efforcer de donner aux voyageurs de Globespan toutes les informations nécessaires pour assurer leur retour de l'étranger, et voir s'ils peuvent récupérer le prix de leur billet", a-t-il ajouté.
Quelque 5000 passagers ont réservé des places sur des vols de Flyglobespan pour les prochains jours, tandis que près de 4000 autres sont à l'étranger en Espagne, au Portugal, à Chypre et en Egypte.
Quelque 1300 passagers devaient voyager jeudi sur Flyglobespan mais tous les vols ont été annulés et ils ne seront pas reprogrammés, indique un communiqué sur le site de Flyglobespan.
Le ministre britannique du Transport, Paul Clark, a indiqué que des efforts étaient déployés pour tenter d'assurer le retour avant Noël des passagers bloqués.
Le trafic aérien de Flyglobespan était essentiellement axé sur les aéroports écossais de Glasgow, d'Edimbourg et d'Aberdeen. Au total, la compagnie desservait 36 destinations en Europe, Amérique du Nord, Caraïbes et en Afrique.
(ats / 17 décembre 2009 01:46)