Le blog à Lupus



Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 28 Jan 2010 01:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Oct 2009 18:48
Messages: 900
vbnvbnvbnvbn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 28 Jan 2010 11:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009 12:33
Messages: 112
Avec les banquiers, c'est comme un peu avec l'aristocratie avant 1789, il faut pas y aller par 4 chemins !. Il faut nationaliser d'URGENCE les banques US, et surtout la FED. Ce syndicat des banques doit etre combattu avec un acharnement total !...sinon ce sera à chaque citoyen d'y aller et de se révolter avec des fourches et des faux car avec ces gens là, la discussion ne sert à rien !.
Je ne comprends même pas que nos élus en démocratie aient permis une si grande escroquerie, la plus grande de tous les temps !. Alors qu'ils ont mis la planète à genoux, endetter nos enfants et petits enfants, ils en veulent encore plus ! Que diable attendons nous pour agir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 28 Jan 2010 12:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
D'accord avec toi al01ain ;)

Du style, j'ai reçu une gifle, je lui balance 4 tatanes, et crescendo.. histoire de les refroidir un peu :lol:

P.S.: je parle bien entendu pour les politiques qui manquent de hardiesse face aux banksters

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 28 Jan 2010 12:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
C'est dèjà fait pour moi :o ;)

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 28 Jan 2010 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3885
Nonymous a écrit:
PS : j'oubliais, l'immobilier d'habitation bien sûr n'a pas fini de plonger, la chute vient juste de commencer. Un cycle immobilier classique (hausse puis baisse) dure environ 6-7 ans, là on est en plus dans du hors norme.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/01/27/04016-20100127ARTFIG00746-immobilier-americain-statistiques-preoccupantes-.php

Quelle idée !?! L'immobilier va très mieux que bien, c'est la FNAIM qui nous le dit !!! :?

Par simple curiosité, je vous recommande la lecture de ce document de l'OCDE : PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES DE L’OCDE No 78 Lien : http://www.oecd.org/dataoecd/51/58/35760487.pdf

Si vous êtes un peu fainéant, allez directement aux pages 226 et 227.

Vous y verrez que sur la période 1970 - 2005, les bulles immobilières fleurissent avec une régularité de coucou suisse aux quatre coins du globe ( :lol: ). Vous y verrez aussi leurs ampleurs et leurs durées moyennes. La bulle que nous vivons actuellement n'est qu'en fait très banale (sauf, peut-être par son ampleur :shock: ).

Bref, ça ne fait que commencer à secouer.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 29 Jan 2010 10:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009 18:21
Messages: 915
Bonjour Fred,
Très intéressant à lire. Si j'ai bien compris, depuis 70, augmentation de 15% au sortir de chaque bulle!!!
Cordialement
Ecu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 30 Jan 2010 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3885
D'une certaine façon, oui.

Mais attention, il faut tenir compte de l'inflation et de l'augmentation des revenus (et aussi de la durée moyenne des bulles : environ 13 ans, si mes souvenirs sont bons).

Le bon chiffre à observer, c'est le ratio prix de l'immobilier / revenu des ménages (pour commencer, car on peut le pondérer avec beaucoup d'autres facteurs, comme les taux, par exemple).

C'est ce que fait Jacques Friggit ici : http://www.cgedd.developpement-durable. ... brique=138
Va consulter le lien "1.1 graphiques sur une longue période". Tu y retrouvera la fameuse courbe de Friggit accompagnée de son non moins célèbre tunnel.
Sans vouloir jouer les Madame Irma du forum, il me semble qu'une correction violente pointe son nez à l'horizon (voir courbes 2.1 et 2.2 en particulier).

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 30 Jan 2010 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
Fred, je ne suis pas sure d'avoir tout compris parce que j'ai lu très rapidement.
mais il m'est apparu qq chose que j'avais déjà évoqué au début de mon inscription sur le forum: si l'immobilier redescend à des niveaux plus acceptables, cela aura un effet positif sur la consommation et l'économie. ceci dit, au point où on en est, ce "remède" pourrait n'être qu'une goutte d'eau! :roll:

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 30 Jan 2010 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3885
Effectivement, les prix stratosphériques de l'immobilier sont une véritable lèpre économique et sociale.

Pour caricaturer : quand un jeune couple en prend pour 30 ans de crédit au maximum de ses capacités d'endettement pour un clapier en banlieue lointaine, tout ça pour transformer les fruits de son travail en tas de cailloux, je trouve que c'est de la stérilisation économique.

Car, finalement, si l'on veut pousser le raisonnement à l'extrême, sachant que l'argent d'un prêt est simplement créé ex-nihilo par la banque (une simple ligne comptable), le jeune couple va bosser 30 ans juste pour annuler une ligne comptable de sa banque. Toutes les richesses qu'il va produire pendant ces 30 ans seront anéanties (au sens littéral du terme) au lieu d'alimenter sa consommation, donc la production et donc, contribuer à créer d'autres richesses.

La seule richesse qu'il aura "créé", ce sont les intérêts qu'il aura payé. A qui auront-ils profité ? Aux actionnaires de leur banque. Qui sont-ils ? Des gens possédant un "patrimoine" plus important que nos jeunes primos-accédants. En un mot : des vieux qui ont déjà tout ce qui leur faut (dentier, déambulateur, brisure de riz, botox ...).

Cette bulle immobilière organise un véritable siphonnage de la richesse produite par les jeunes au profit des vieux (je sais, je caricature un peu).

Et quant elle va éclater ? C'est simple, les biens immobiliers "qui-ne-baissent-jamais-car-la-pierre-c'est-du-solide" verrons leurs prix retourner à la case départ (divisés par 2 en ce qui nous concerne, et ne me dites pas que c'est impossible, c'est ce qui est arrivé à Paris de 91 à 98, mais les gens ont une mémoire de poisson rouge).
Nos gentils primos-accédants qui se serrent la ceinture depuis des années en se consolant de tous leurs sacrifices car ils sont pro-pri-é-tai-res (ils se délectent de ce mot, en le prononçant devant leurs (ex-)amis encore losers de locataires) vont voir le résultat de leurs efforts (leur épargne en parpaings) s'évanouir. Par contre, ceux qui ont palpé leur cash vont bien rigoler en se disant "ouf, on a refourgué notre cabane à chiottes pourrie habilement relookée en loft "tendance" sur les conseils de M6 juste à temps".

Tous ces jeunes sont appelés à se serrer la ceinture pendant encore des années, ils ne feront plus tourner l'économie. C'est ça le vrai désastre provoqué par les bulles immobilières.

A ce sujet, il est intéressant de voir qu'aux USA, le crédit est gagé sur la maison (l'objet du crédit), contrairement à la France. Depuis quelque temps, des masses d'endettés US cessent de payer leur crédit puisque leur maison vaut désormais moins que ce qu'ils doivent à la banque. Dans le pire des cas, la banque saisit ... la maison !!!
En France, non, même si la maison ne vaut plus rien, tu rembourses jusqu'à ton dernier centime, jusqu'à ton dernier souffle.

Fred92

NB Désolé si c'est brouillon, mais depuis le 1er janvier, je n'ai fait que 6 nuits complètes, je suis un peu fatigué (et je persiste, si vous voyez des cigognes, tirez dans le tas).

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les banquiers s'unissent contre Obama
MessagePublié: 31 Jan 2010 00:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Dis donc Fred je t'aurais volontiers mis dans l'avion avec Dantec au début de l'année pour je ne sais plus quelle raison mais on aurait bien du t'y pousser. Il te faut dormir sinon les idées noires vont t'épuiser !!!!
Pour revenir à ton exposé ça correspond tout à fait à ce que je pense et tout celà ne fait que contribuer à ma colère contre le ou plutôt les systèmes qui sévissent actuellement dans nos pays dits civilisés. Un endettement monstrueux pour acquérir un simple tas de pierres .... certes, mais pour certains autres c'est pour un tas de tôle à 4 roues; on vit dans un monde débile mais surtout malsain lorsque les vampires pompent de la sorte le fluide qu'est l'argent sans le remettre en circulation pour alimenter tout simplement la vie.
Diego


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 35 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.