Salut les amis,
Faut vraiment que je vous narre mes trades d’hier. Vous allez voir combien je suis malin.
Très tôt, vers 2H du mat, je prend position long à 1111.5 . Vous avez surement remarqué qu’à HK, il y a quasi systématiquement un creux à ce moment.
Vers 8H30, ça bouste à 1115. Puis ça rebouste vers les 1120. Je me dis, tiens, il y a de la force dans le truc. Je me prépare. Et tout de suite après, 1124. Je sors. Belle PV.
A 9H et qqs, je me dis ma journée est faite. Je touche plus à la plateforme. Je m’en vais dire qqs conneries aux copains.
Seulement voilà. Il y a eu qq’un qui est entré dans ma tête. Un diable, j’en suis sur. Il me dit « Tu vas perdre le plus beau de la hausse. Il va rebondir sur 1120-1121, et là, c’est la fibo 1127 qui va morfler. Dans ce cas, c’est les 1142 garantis. Tu va perdre une belle occase. »
Je regarde les graphs. Daily, horaire, 15 mn et mm mn. Et je me dis, tout est en place effectivement, je suis con de ne pas en profiter. Le temps de dire tout ça, il y a eu rebond sur 1120 et on était sur les 1122. Je reprend position.
Et dés que j’ai eu les deux pied sur le rafiot, voilà qu’il commence sa lente descente. A 1119, je bouge pas, je me dis, il va repartir de plus belle. Les graphes le disent. 1115. Je voyais ma PV fondre comme neige au soleil. Réduite de plus que la moitié. Là, la souffrance était trop forte. Je liquide. 40% de la PV, c’est de la PV quand mm.
Mais le diable est revenu. « Dommage mais là, tu devrais passer short si revient sur 1118. » Je lui ai répondu « va te faire volir ».
On est à 1105. Il avait raison pour ce deuxième coup.
Moralité : si vous avez affaire à ce diable, méfiez vous doublement. Il a tort une fois sur deux. Et raison l’autre fois.
Je vous dis tout ça parce que ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. A chaque fois, je me dis, faut rester discipliné. Donc vaut mieux l’écrire.
Bonne journée à tutti.