Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 02:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage argent
MessagePublié: 05 Fév 2010 02:58 
Hors-ligne

Salut tout le monde, je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela serait peut être sympas de savoir ce que les différents membres de ce forum répondraient à ces questions :

- en argent, quelles sont vos pièces de prédilection?
- en ce moment vous êtez plutot acheteur ou en attente?
- et enfin, quand pensez vous revendre le butin de guerre?ou quels sont vos objectifs autrement dit. Pas de revente sauf si besoin?est ce que vous avez une valeur (pour la 50 franc hercule par exemple) que vous souhaitez atteindre pour revendre?

Pour ma part:
- comme beaucoup je pense, 50 fr et 10 fr hercule. Puis des 5 fr semeuses.
- acheteur
- J'y ai pas encore trop réfléchi. Je pense garder mes hercules comme sécurité et voir plus tard ce qui se passera. Pour les 5 fr semeuses, acheter et vendre en essayant de tirer profit des hausses et baisses du cours.

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne nuit et je vous dit à bientot.

Fab

PS : la valeur "référence" d'une 50 fr hercule est toujours à 12 euros/pièce ou bien ca a baissé? Je ne sais pas trop comment on est sensé se placer par rapport au cours..en regardant le prix de vente moyen sur ebay?ou bien?Merci d'avance pour votre aide.

Sujet du message: Re: Sondage argent
MessagePublié: 05 Fév 2010 09:36 
Hors-ligne

Salut,

je suis acheteur en ce moment. Malgré les cours des derniers jours (3.75e en moyenne) j'ai acheté en tout 3 kg de semeuse 5f à une moyenne de 3.5e la piece. Mais vu la degringolade d'hier , heureusement que j'ai pas payé plus.

Je n'achete que des semeuse. Le prix débilos sur ebay des hercules / turin ne me pousse pas à acheter. Comment acheter 12 euros une piece qui vaut à peine 10.2e d'argent ? Perso j'achete de l'argent, du métal, pas des pièces. La cote des numismates je m'en cogne (sauf si positive à la revente :mrgreen: :chasseaupigeoninside: )

++

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:03 
Hors-ligne

1/ 10F, 50F, 5F semeuse, éventuellement 1F semeuse.
2/ En ce moment, je suis petit acheteur. Acheteur parce que c'est relativement bon marché, petit parce que je me suis quand même pas mal blindé.
3/ Ça dépend. J'ai décidé de me conserver une quantité d'or et d'argent "plancher" que je ne revendrai/échangerai qu'en cas de besoin impérieux. Tout le reste, c'est ma caisse "économie / investissement / spéculation" : je pense revendre le jour où les cours seront très haut, le cas échéant, pour racheter éventuellement à la baisse suivante. Je ne suis absolument pas pressé et si ça n'arrive pas je suis prêt à attendre l'âge de la retraite pour écouler tranquillement, peu à peu les économies de toute ma vie. Donc en gros, à partir de 200€ spot le nap ou 12€ spot l'hercule, je revends ce que j'ai dans cette "caisse", mais certainement pas le reste. D'une manière générale, je suis plus joueur avec l'argent dont les cours sont très volatiles qu'avec l'or qui est plus "très long terme" pour moi.

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:18 
Hors-ligne

1)j'ai de tout : Libertad, Maple Leaf et Silver eagle pour les bullions J'ai des 50F de 10F et d'écus Hercule 5F (également des écus nap et Cérès 5F) j'ai des semeuse 5/2/1 et 50 cent et quelques dizaines de leur équivalentes précédentes d'avant 1898 Cérès/Nap 2F 1F 50 cent et 20 cent.
J'ai également des Turins et la série des euros argent semeuse
Sans oublier un beau lingot 1kg 999/1000 avec certif de 1985... ;)

2) je reste acheteur compulsif (j'ai encore pris 30 Hercule 50F à 10€ pièces ce matin)

3) pas question de vendre pour le moment : je suis dans une philosophie écureuil; et j'ai encore du mal à imaginer me séparer de mes pièces :mrgreen: :mrgreen: Donc tant que l'once n'est pas à 50€ je ne vendrais rien, tant que l'once est inférieure à 20€, j'achèterai.

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:22 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
1)j'ai de tout : Libertad, Maple Leaf et Silver eagle pour les bullions, 50F de 10F et d'écus Hercule 5F (également des écus nap et Cérès 5F) semeuse 5/2/1 et 50 cent et quelques dizaines de leur équivalentes précédentes d'avant 1898 Cérès/Nap 2F 1F 50 cent et 20 cent.
J'ai également des Turins et la série des euros argent semeuse
:arrow: Wahoooo :o T'es sacrément blindé mon gars ! :D

2) je reste acheteur compulsif (j'ai encore pris 30 Hercule 50F à 10€ pièces ce matin)
:arrow: bah tu m'etonnes ! :mrgreen:

3) pas question de vendre pour le moment : je suis dans une philosophie écureuil :arrow: il est où ton tronc d'arbre ? :mrgreen: ; et j'ai encore du mal à imaginer me séparer de mes pièces :mrgreen: :mrgreen: Donc tant que l'once n'est pas à 50€ je ne vendrais rien, tant que l'once est inférieure à 20€, j'achèterai.

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:33 
Hors-ligne
Administrateur

Je vous conseille de rester discret sur les quantités. Les posts peuvent être édités en appuyant sur Image

MessagePublié: 05 Fév 2010 13:51 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Je vous conseille de rester discret sur les quantités. Les posts peuvent être édités en appuyant sur Image

Exact. Changements effectués 8-)

MessagePublié: 05 Fév 2010 14:40 
Hors-ligne

Tout a fait d'acc avec Dantec, le but n'était pas de faire un inventaire, mais plutot pour connaitre un peu les voies directives de chacun.
En attendant de nouvelles contributions, je vous souhaite à tous et à toutes bonne continuation et un très bon we! :mrgreen:

MessagePublié: 05 Fév 2010 14:51 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

online ou dans une boutique?

MessagePublié: 05 Fév 2010 15:10 
Hors-ligne

rvince a écrit:
vdp86 a écrit:

online ou dans une boutique?

boutique

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]