Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 10:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'or donne-t il une vision biaisée ?
MessagePublié: 08 Fév 2010 00:39 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

A force de lire des articles et des forums sur l'or, j'en viens à me dire que les "Goldeux" sont des prophètes de l'Apocalypse ^^

En effet la majeure partie des analyses fondamentales parlent de crise monétaire, d'agrégats M3 astronomiques, de manipulations politiques, de bankratie, etc etc....

Rarement voit-on des articles vantant les fondamentaux du marché de l'or comme l'Inde et la Chine où la consommation augmente avec le niveau de vie et où l'or sous forme de bijoux est une forme d'épargne.

Qu'en pensez-vous ? N'est-on pas enclin à voir le verre à moitié vide quand on est Goldeux ? Ou bien sont-ce les autres qui voient trop le verre à moitié plein ?

Un peu de philo, ça changera :mrgreen:

Sujet du message: Re: L'or donne-t il une vision biaisée ?
MessagePublié: 08 Fév 2010 00:48 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
Bonsoir à tous,

A force de lire des articles et des forums sur l'or, j'en viens à me dire que les "Goldeux" sont des prophètes de l'Apocalypse ^^

En effet la majeure partie des analyses fondamentales parlent de crise monétaire, d'agrégats M3 astronomiques, de manipulations politiques, de bankratie, etc etc....

Rarement voit-on des articles vantant les fondamentaux du marché de l'or comme l'Inde et la Chine où la consommation augmente avec le niveau de vie et où l'or sous forme de bijoux est une forme d'épargne.

Qu'en pensez-vous ? N'est-on pas enclin à voir le verre à moitié vide quand on est Goldeux ? Ou bien sont-ce les autres qui voient trop le verre à moitié plein ?

Un peu de philo, ça changera :mrgreen:

Bonsoir, ca dépend en fait, perso, étant numismate et non investisseur , je ne fais que survoler certains sujet, car il est clair qu'entre les stockeurs de boite de petit pois et ceux qui annonce 3 fois par semaine l'apocalypse
il y a de quoi flipper et (ou) se marrer .... perso je me marre :mrgreen: .... mais je n'intervient pas.

MessagePublié: 08 Fév 2010 01:23 
Hors-ligne

D'accord avec l'ouvreur de la file. L'or amha donne une idée biaisée, une vision faussée, et chaque baisse ou chaque nouvelle banque qui ferme fait augurer à certains l'apocalypse prochaine.
Comme je le répète "clamantis in deserto", paradoxalement l'apocalypse a déjà eu lieu ET elle est permanente.
L'or, c'est l'art de l'inutile, le Grand Art, l'Art suprême, qui me rappelle chaque jour le dérisoire de l'existence et la proximité du vide. L'inanité de l'être. Tandis que l'or, inutile, perdure.
Investir dans une entreprise est plus dangereux, plus risqué, mais plus utile.

Il y a plus de 25 ans que je joue avec des piépièces, tout un bazar... Cela m'amuse, mais cela m'encombre.

MessagePublié: 08 Fév 2010 01:33 
Hors-ligne

L'or donne une vision biaisée, mais telle est le cas de tous les autres supports d'investissements:
- quand on achete de l'immobilier on espere que ça va monter,
- quand on achete une action on espere que ça va monter,
- quand on achete du BX4, on espere que le CAC va plonger,
- etc...
l'or n'echappe pas a la regle, mais c'est vrai qu'il a un coté symbolique que n'ont pas les autre supports d'investissements (a par peut etre l'immobilier et encore).

MessagePublié: 08 Fév 2010 01:41 
Hors-ligne

D'ailleurs
et pour revenir sur le sujet-titre ,

Laure vous le confirmera elle même :
tout ce qui est biaisé est indébiaisable :o
et si elle est inutile ,elle n'en est pas moins très agréable au toucher :roll:
et tout aussi recherchée pour ses charmes

elle sait vous obliger,bien sûr
-et comme le dit si bien notre ami numerusclausus -

à sortir le GranDart pour la satisfaire .... :?

(désolé,mais la consonnance des mots a pour effets secondaires certains maux....)

MessagePublié: 08 Fév 2010 02:22 
Hors-ligne

Bon, nos maitres Capelo siamois sont de sortis, je vais de ce pas chercher une aspirine...
(A partir d'une certaine heure, vos enigmes ça vaut les mots croisés de Max Favalleli :-) )

MessagePublié: 08 Fév 2010 03:02 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
prophètes de l'apocalypse ? bon entre un pessimiste et un optimiste, je crois que c'est le pessimiste qui est le mieux informé..... La situation générale en économie s'aggrave de jours en jours !
http://www.la-chronique-agora.com/artic ... -2481.html

Oui, mais ça fait bientôt 2 ans que l'on nous annonce l'apocalypse pour la semaine prochaine... Perso, je pense que le glissement va continuer a se faire "en douceur" mais que l'on ne verra pas de grande surprise comme les faillites de Bear Stearns & Lemann brothers, etc..

MessagePublié: 08 Fév 2010 03:17 
Hors-ligne

Jeronimo a écrit:
prophètes de l'apocalypse ? bon entre un pessimiste et un optimiste, je crois que c'est le pessimiste qui est le mieux informé..... La situation générale en économie s'aggrave de jours en jours !
http://www.la-chronique-agora.com/artic ... -2481.html

... c'est qui le plus heureux ? celui qui vie ou celui qui devient "blanc comme un cul " dès que le CAC perd 0.1% ? , c'est quand même étrange mais chaque fois que je vais au ciné je fais la queue pendant 1 heure, les restau sont plein en semaine, les hyper marché sont blindé. dans 6 mois il y a une coupe du monde de foot, je parie ma chemise que des centaines de millier d'écran plasmas vont se vendre ...

L'année dernières il ne sais jamais vendue autant de voiture depuis des lustres, et c'est pas les 1000 euro qui y change grand chose, car si une voiture coute 15000 euro et t'as pas un rond, a 14 000 t'en auras pas plus

les 3 millions de chomeurs ? , il y a 20 ans on les avait déja, et il n'y avait pas de rmi,rsa etc...

Des fois j'ai quand même du mal à comprendre ... moi quand il pleut j'accuse pas sarko ou les ztazuni , je sort un pepin ...

MessagePublié: 08 Fév 2010 05:55 
Hors-ligne

C'est pas nous qu'on a la trouille, c'est qui qui prévoyait l'apocalypse avec la grippe nachunnènhein? :lol: :lol: :lol:

J'espère le moins de biais possible sur ce forum, et encore moins la cata dans ce monde. Cependant, plus on s'instruit, plus on se rend compte que la probabilité qu'une cata survienne, hé bin elle est loin d'être nulle.

De plus, l'histoire récente (200 ans) est truffée de crises et catastrophes économiques en tout genre, depuis 1971 la monnaie est basée sur la confiance. Il me semble, depuis 2007, que cette confiance s'est quelque peu altérée. Et il faut voir l'effort surhumain de tous les gouvernements pour tenter de ramener cette confiance au beau fixe depuis 2 ans, cela a surement quelque chose à voir avec la trouille qu'ils ont que ça ne marche pas.

Vous savez, c'est comme le dicton en bourse qui dit "on n'arrête pas un couteau qui tombe", il n'existe pas par hasard... hé bien des crises de ce type là sont connues comme le loup blanc et elles ont été étudiées depuis des lustres il faut relire les classiques: Ecole économique autrichienne, Ludwig Von mises :
"Il n'y a aucun moyen de soutenir durablement un « boom » économique résultant d'une expansion du crédit. L'alternative est ou bien d'aboutir à une crise plus tôt par arrêt volontaire de l'expansion monétaire, ou bien plus tard par l'effondrement complet de la monnaie qui est en cause."

http://www.wikiberal.org/wiki/Ludwig_von_Mises

Je veux bien croire qu'on peut d'éviter la crise, mais là, on est en train d'éteindre le feu avec de l'huile. C'est chaud les gars ce qu'on vit là. Bon, c'est vrai, je ne suis pas économiste alors je la mets en sourdine et je laisse faire les pros là haut dans les hautes sphères pour arranger tout celà. Vous vous rendez compte, aux USA, ceux en charge de réparer les conneries du passé sont ceux-là mêmes qui les ont crées. Je veux bien qu'on s'en sorte, mais au moins qu'on fasse sauter les têtes, qu'on remanie en profondeur, qu'on réfléchisse sur le juste, le noble et l'étique, qu'on endosse la responsabilité de ses actes. Vous ne croyez pas que c'est pas déjà la cata? Mais ceux qui ont déjà tout perdu soit à cause de la faillite de Lehmann (fonds de pension, retraites, salaires ou action dans la banque), ou ceux qui se retrouvent à la rue, au chômage à cause de l'âpreté de ces financiers, n'est ce pas déjà un exemple suffisant pour ne pas vouloir que ça nous arrive?

Longue vie aux débats.
Pièce jointe:
Dubai.jpg
Dubai.jpg [ 61.55 Kio | Consulté 4607 fois ]

MessagePublié: 08 Fév 2010 09:29 
Hors-ligne

padodor a écrit:
D'ailleurs et pour revenir sur le sujet-titre ,
Laure vous le confirmera elle même :
tout ce qui est biaisé est indébiaisable :o
et si elle est inutile ,elle n'en est pas moins très agréable au toucher :roll:
et tout aussi recherchée pour ses charmes
elle sait vous obliger,bien sûr -et comme le dit si bien notre ami numerusclausus -
à sortir le GranDart pour la satisfaire .... :?
(désolé,mais la consonnance des mots a pour effets secondaires certains maux....)

Une chose est sûre, Laure n'est pas d'Antibes,
(et je me doute fort -et dur- qu'elle porte des lunettes, vu son goût prononcé pour ...) [Pardon, Dantec!]
C'est pourquoi ("Itaque..."), que Laure soit une pote âgée, et on la laissera, m'amie, faire;
ou qu'elle soit jeune, ce qui est sans dous doute le cas, et on laissera sur ON, le cas Laure y faire.
Et tous les kadors, nous la suivrons,
car là où Laure ira (bien! Kyrrh ira le dernier), tous ses cons potes iront.

-Mais si l'Art, Jean, ne sent rien, qui prétend que Laure n'a padodor?
Pure, Laure est molle et deux fragrances s'en exhalent
Pour con-plaire au GranDart par ici ou par là
Et les plus mâles adroits ne sont pas les sots d'homme...

==> Ami rvince, DEUX dolipranes!!! :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]