Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 31 Oct 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vagues de corrections du dollar
MessagePublié: 15 Fév 2010 21:32 
Hors-ligne

Pièce jointe:
dollar.png
dollar.png [ 44.79 Kio | Consulté 3511 fois ]

on voit que la vague C en est à son 3° temps; il en manque 2, le dernier vers le sud.
la C finit en général beaucoup plus au sud que la fin de la A ( selon une projection Fibo), quelquefois au même niveau et rarement au dessus. je parie qu'à terme et pour un certain temps, on arrivera à une parité 1/1 ou pas loin...

comparaison des vagues de correction sur le gold et le silver sur la file "trades en cours" de ce jour.

courbe de l'ou en €: figure en tasse avec anse.

Pièce jointe:
en€.png
en€.png [ 48.83 Kio | Consulté 3536 fois ]

ça donne à réfléchir... j'attends vos commentaires...

Sujet du message: Re: vagues de corrections du dollar
MessagePublié: 16 Fév 2010 02:00 
Hors-ligne

Bonsoir, super. Très intéressant. Merci pour tes remarques.

2 remarques :
1/ la hausse de l'or en € associée à une hausse du $ signifierait qu'il pourrait y avoir une décorrélation de l'or avec le $ : le $ monte, l'or stagne ou monte en $ et l'€ baisse. On peut le voir de temps en temps mais pour des durées très courtes. Si cette décorrélation se confirmait dans la durée, cela signifierait qu'une étape importante se sera produite dans la psychologie des traders (ils ne veulent pas vendre leur or, dont le marché se fait en $), ou sinon, cela signifierait qu'ils vendent mais qu'en face d'autres mains achètent discrètement = super bullish.
Cependant, pour le moment, la probabilité milite pour une baisse de l'or associée avec la hausse du $. Cela signifie : prudence. Ce marché n'est pas facile et il y a toujours des périodes d'extrêmes volatilités pour mettre à mal les bull et les faire vendre au pire moment, c'est à dire à la veille d'un violent rebond. C'est d'ailleurs pour cela que j'imaginerais volontiers un rebond sur un très gros support du type 1023 ou 1005. Excès de gourmandise peut-être? Bon, OK j'l'avoue :oops: :oops: .

2/ j'adore la figure tasse&anse, lorsqu'elle est validée elle amène une belle moisson. Je ne suis pas théoricien de l'analyse technique et ma remarque porte sur ma seule expérience ; et en l'occurrence je dirais que la figure n'est pas validée. Un dessin vaut mieux que trop de mots et j'ai donc mis ton graph à ma sauce.
Pièce jointe:
Eurogold 2010 02 15.gif
Eurogold 2010 02 15.gif [ 24.69 Kio | Consulté 3443 fois ]

Je pense qu'il faut casser cette droite de résistance tracée par les deux derniers sommets, et dans les faits, si cela a lieu, cela devrait se faire avec une très grande violence et projeter rapidement l'or vers de nouveaux plus hauts en €. Très grande violence parce que tous les traders du monde ont l'œil rivé sur cette droite et parce que cette cassure signifierait pour eux un excellent point d'entrée. En attendant, à mon avis, cette droite reste une résistance majeure et rien ne dit qu'elle sera franchie (elle constitue par exemple un excellent point de sortie pour les bulls, un excellent point de short pour les bear etc.. etc.. et un excellent point de stop loss/ stop achat pour ceux qui sont dans un sens ou un autre).

D'un point de vue pratique je préfère encore attendre, il n'y a pas d'urgence à entrer selon moi. Ensuite cela expose moins mon capital (quel stop prendre si la figure est invalidée? je n'en sais rien), cela ne met pas à mal mon sommeil ni la paix intérieure nécessaire pour prendre des décisions et vivre sereinement. Mais bien sûr ce que je dis s'applique surtout à ma pratique parce que je découvre peu à peu l'importance des vagues et leur décompte, mais en tout cas, je ne peux pas les prendre comme base de trading à mon niveau.
Au plaisir de te lire.

Hubert/

MessagePublié: 19 Fév 2010 14:29 

Voila,je mets ici l'AT sur la paire euro/$

On a clairement une divergenge haussière,marquée en 3 points sur le RSI.Fin de correction imminente pour moi....
A+

Image

MessagePublié: 19 Fév 2010 16:05 
Hors-ligne

Ben.. moi j'ai une divergence biassière avancée sur l' EUR/USD en UT 1 SEMAINE sur 2 ANS.. ce vendredi 19 Février à 15H

Qu'en dites-vous ?

MessagePublié: 19 Fév 2010 16:08 

Bein on a baissé de 1.51 à 1.35....donc tu vois c'était bien une div baissière :mrgreen:

mais maintenant on est passé en mode div haussière pour moi.

MessagePublié: 19 Fév 2010 21:48 
Hors-ligne

Bonjour,

Malgré mon scepticisme, je suis rentré sur l'or suite à la cassure de la droite de résistance là :
Pièce jointe:
gold 2010 02 19.gif
gold 2010 02 19.gif [ 22.36 Kio | Consulté 3241 fois ]

Je suis tout de même surpris de la bonne tenue du gold malgré une baisse de l'euro (l'or au plus haut en euros ce jour) et une belle remontée du $ (usd index). Les avis sont les bienvenus. Début d'une grande décorrélation de l'or et du $? Fausse cassure du gold, attaque et rechute (violente?) dans les prochains jours?
Pièce jointe:
USD index 2010 02 19.gif
USD index 2010 02 19.gif [ 16.6 Kio | Consulté 3276 fois ]

MessagePublié: 19 Fév 2010 22:16 
Hors-ligne

guerrin a écrit:
Je suis tout de même surpris de la bonne tenue du gold malgré une baisse de l'euro (l'or au plus haut en euros ce jour) et une belle remontée du $ (usd index). Les avis sont les bienvenus. Début d'une grande décorrélation de l'or et du $? Fausse cassure du gold, attaque et rechute (violente?) dans les prochains jours?
Pièce jointe:
USD index 2010 02 19.gif

En termes de fondamentaux: tout le monde pensait que l'euro etait moins mal barré que le dollar, mais visiblement c'est loin d'etre sur (5 pays de l'eurozone au bord de la faillite, etc...). Donc l'euro "rattrape son retard de baisse" sur le dollar et l'or reste aussi fort car en plus d'etre un refuge pour les capitaux en USD c'est maintenant un bon refuge pour les capitaux en EUR.

MessagePublié: 19 Fév 2010 22:30 
Hors-ligne

Salut à tous,

à propos de décorrélation.

Le gold varie à l'inverse du dollar. Mais pas systématiquement, et pas d'une façon régulière. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on a une belle hausse en € depuis 10 ans maintenant.

Mais il y a des périodes remarquables, au cours desquelles le Gold en € surpérforme le gold en $. C'était le cas en juillet 2005, où on a passé le cap important des 350 €. Et j'ai bien l'impression que nous vivons actuellement une période semblable, avec 850 € comme pallier.

Mais dans l'ensemble, on revient encore à la relation inverse du Gold et du $.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]