Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 05:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fitch met en garde la France
MessagePublié: 09 Mar 2010 15:51 
Hors-ligne
Administrateur

A l'instant sur figaro.fr

L'agence Fitch a mis en garde mardi le Royaume-Uni, la France et l'Espagne sur la gestion de leurs finances publiques, les appelant à prendre des mesures de réduction des déficits "plus crédibles", au risque de voir leurs notes (AAA) remises en cause.
"Les pays dotés de notes de crédit élevées doivent faire état de plans de consolidation budgétaire plus crédibles et plus robustes en 2010 pour soutenir la confiance dans la robustesse de leurs finances publiques à moyen terme et dans leurs engagements d'inflation basse et stable", a déclaré l'un des responsables de l'agence.
"Le Royaume-Uni, l'Espagne et la France en particulier doivent énoncer des programmes plus crédibles cette année, étant donné le rythme de la détérioration des finances publiques et les difficultés auxquelles ils font face dans la stabilisation de la dette publique", a estimé Brian Coulton lors d'une conférence à Londres.
"Un échec intensifierait la pression" sur le maintien de leurs notes, a-t-il averti.
Les trois pays affichent pour l'instant chez Fitch un AAA, la meilleure note possible, assorti d'une perspective stable.

Sujet du message: Re: Fitch met en garde la France
MessagePublié: 09 Mar 2010 21:08 
Hors-ligne

Ca y est ça arrive,installez vous confortablement,garder votre job autant que vous le pouvez,préparez pop-corn et soda et attendez le début des hostilités sociales(qui ont déja demarré,mais qui vont monter en intensité)...

MessagePublié: 09 Mar 2010 22:08 
Hors-ligne

Eh bien nous y sommes enfin ..... Avec un déficit qui file à plus de 8% je me demandais à quel moment ça allait arriver. Sachant aussi que notre "driver" ne fait que continuer à creuser le trou, je pense que l'attaque extérieure peut être sévère ..... surtout quand on commencera à descendre dans la rue !
Diego

MessagePublié: 09 Mar 2010 22:16 
Hors-ligne

j'ai l'impression que ca vous fait rever...ca sera peut etre une bonne nouvelle pour les MPx mais y a pas de quoi se rejouir!!!!!L'autre avec ses pop corns!!

MessagePublié: 09 Mar 2010 22:26 
Hors-ligne
Administrateur

fab24 a écrit:
j'ai l'impression que ca vous fait rever...ca sera peut etre une bonne nouvelle pour les MPx mais y a pas de quoi se rejouir!!!!!L'autre avec ses pop corns!!

Il n'a pas tort dans le sens où nous ne pouvons qu'être spectateur des événements et de notre futur. Si nous avions réellement un pouvoir par les urnes nous n'en serions pas là.
Et ce n'est pas que ça nous fait rêver, mais les événements à venir sont tellement prévisible que nous avons pris soin de prendre nos précautions.

MessagePublié: 09 Mar 2010 22:41 
Hors-ligne

Je ne m'attaque pas au fond mais à la forme...je trouve ca très déplacé c'est tout.
Ceci dit ca n'engage que moi, et visiblement rien que moi

MessagePublié: 10 Mar 2010 02:08 
Hors-ligne

fab24 a écrit:

Moi ça me fait rêver. Voir enfin les gens se révolter...
Mais c'est vrai que c'est tellement jouissif de passer sa vie à détruire le voisin pour se faire entuber un petit peu moins que lui...
Précarité économique, sociale, familiale... Pourquoi mettre de la pression sur ce système? Il est tellement merveilleux!

MessagePublié: 10 Mar 2010 13:17 
Hors-ligne

Oui, on peut pas franchement dire que ce soit une bonne nouvelle. Quant à se croire protégé des événements à venir parce qu'on a pris des précautions en stockant des métaux précieux, c'est aller un peu vite en besogne je trouve...

MessagePublié: 10 Mar 2010 13:59 
Hors-ligne

Ce qui est jouissif, c'est de voir que nos élites nous ont menés à la ruine ? Dimanche, des millions de veaux vont aller "s'exprimer" pour faire vivre notre "belle démacratie" qui n'en est plus une depuis longtemps en arbitrant entre la peste et le choléra...l'inculture de la masse est telle que celà ne sert à rien d'emmener une classe générationnelle à 80% au BAC. L'incurie est telle que le chacun pour soi est devenue la règle....Le fossé entre les puissants et les autres se creusent chaque jour davantage (cf les chiffres de ce jour sur le nombre de millionnaires aux US).
On aura l'air malin avec nos piécettes quand on voudra alller se faire soigner dans un système qui est "dingue"...votre chirurgien vous délestera déja d'un bon paquet de pièces....
En tout cas, je comprends que l'on prenne ses pops corns et qu'on regarde amusé ce qui va nous arriver...un peu comme l'anar dans 2012 qui accueille les torrents de feu...tout en y laissant la peau.
Notre intelligence ne sert plus à rien...juste à subir et à avoir de l'humour....c'est peu face aux défis à relever. Quand je vois ce monde, je me dis que l'unique chose qui puisse arriver de bon, c'est l'extinction comme pour les dinosaures...et pourtant je suis d'un naturel optimiste et j'adopte chaque jour qui passe la philosophie du "carpe diem."

MessagePublié: 10 Mar 2010 14:29 
Hors-ligne

heureusement que tu es d'un naturel optimiste... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]