Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: votre avis svp
MessagePublié: 13 Mar 2010 18:45 
Hors-ligne

Bonjour, voilà, j'ai une 50 pesos or que je voudrais vendre pour avoir des napoléons ou mariannes (20F et/ou 10F), je voulais vous demander, vaut-il mieux que je la vende sur ebay ou à un pro, dans quel cas je serai le moins perdant ? merci d'avance de vos conseils

Sujet du message: Re: votre avis svp
MessagePublié: 13 Mar 2010 19:10 
Hors-ligne

GIBRALTAR a écrit:
Sur Ebay , tu seras gagnant sur toute la longueur , tu peux éventuellement insérer dans ton annonce que tu préfères un réglement par chèque bancaire afin de réduire tes frais de vente via Paypal.
J'ai déja vue aussi sur leboncoin des annonces d'échanges un peu près similaire à ta proposition , en plus c'est gratuit.

Salut et merci, pour ebay, je pensais mettre comme annonce d'offrir les frais de port si paiement par chèque, j'avais vu ça une fois, concernant l'échange, on entend en ce moment pas mal d'histoires de gars qui avaient une annonce sur leboncoin et au moment du rendez-vous, s'étaient fait voler leur bien à vendre, je préfèrerai donc ne pas remettre en mains propres mais par la poste. Comme tu l'as dit, j'ai fait vaguement le montant des frais et je pense comme toi que via ebay, je pense que je serai moins perdant, l'inconvénient avec la 50 pesos, c'est qu'elle n'est pas très populaire et j'ai peur de ne pas la vendre au juste prix.

MessagePublié: 13 Mar 2010 19:23 
Hors-ligne
Administrateur

forumeur a écrit:
j'ai peur de ne pas la vendre au juste prix.

14 pièces vendues depuis le 1er mars, et toutes entre 960 et 1160 euros
Petit détail, si c'est une année autre que 1947, tu pourras la vendre plus cher en insistant bien sur la date.

MessagePublié: 13 Mar 2010 19:38 
Hors-ligne

Sur ebay c'est pas la mort pour les gros prix : les frais sont plafonnés à 20€ il me semble.
Par contre, l'option Paypal est chère (encore 30 ou 40€ pour une 50 Pesos, je pense). La solution fair-play pour l'acheteur : proposer la gratuité des FDP si paiement en chèque.

MessagePublié: 13 Mar 2010 19:48 
Hors-ligne

Bonsoir et merci à tous ceux qui m'ont répondu, d'après vous, est-ce trop tard pour vendre sur ebay, ne vaut-il pas mieux que j'attende le prochain début de mois pour la vendre quand les salaires/pensions auront été versés et en terminant la vente un dimanche soir ? Encore merci de vos conseils !

MessagePublié: 13 Mar 2010 19:51 
Hors-ligne
Administrateur

gtentac a écrit:
Sur ebay c'est pas la mort pour les gros prix : les frais sont plafonnés à 20€ il me semble.

Seulement dans le cadre d'une vente aux enchères, pas pour une vente à prix fixe.
Donc Pour une vente à 1000 euros, soit 21 euros pour des enchères, soit 51,50 euros pour une vente à prix fixe.
Et pour ce qui concerne paypal, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde utilise Paypal pour une vente à 1000 euros.
Comme dit plus haut, tu peux offrir les frais de port (ou de valeur déclarée) en cas de paiement par chèque, sinon tu demandes 25 euros de frais de port en recommandé.

MessagePublié: 13 Mar 2010 20:09 
Hors-ligne

à Dantec, oui, vaut mieux choisir l'enchère et proposer d'offrir les frais de port si paiement par chèque, as-tu déjà accepté le paiement par virement bancaire, qu'en penses-tu de ce moyen de paiement ?
à GIBRALTAR, très pertinent ta remarque, je ferai attention que ma vente ne se termine pas pendant un programme tv très suivi, soit avant, soit après !

MessagePublié: 13 Mar 2010 20:17 
Hors-ligne
Administrateur

GIBRALTAR a écrit:
Si je dois acheter un bien sur ebay dont le prix est de plus ou moins 1000 euro , je peux te garantir que je vais exiger de la part du vendeur un paiement via Paypal afin d'être couvert à 100 % sur mon achat et bénéficier ainsi des garanties Paypal.

Je parlais au niveau de la faisabilité d'un paiement de 1000 euros par paypal, chacun ayant des limites mensuelles de paiement par carte bancaire. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir payer par paypal des petites sommes parce que j'avais dépassé ma limite (celle de ma banque) sur les 30 derniers jours.
En général, ça tourne à 1500/2000 euros sur 30 jours si l'on n'a pas demandé à changer cette limite.

MessagePublié: 13 Mar 2010 20:29 
Hors-ligne

GIBRALTAR a écrit:
Si je dois acheter un bien sur ebay dont le prix est de plus ou moins 1000 euro , je peux te garantir que je vais exiger de la part du vendeur un paiement via Paypal afin d'être couvert à 100 % sur mon achat et bénéficier ainsi des garanties Paypal.

Quelle garantie t'apporte Paypal si le vendeur t'envoie une fausse pièce?

MessagePublié: 13 Mar 2010 20:46 
Hors-ligne

à Dantec, oui, vaut mieux choisir l'enchère et proposer d'offrir les frais de port si paiement par chèque, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà accepté le paiement par virement bancaire, que pensez-vous de ce moyen de paiement ?
à GIBRALTAR, très pertinente ta remarque, je ferai attention que ma vente ne se termine pas pendant un programme tv très suivi, soit avant, soit après !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]