Meko a écrit:
prenons un post "Articles et reflexions sur les manips autour de l'or", et casons les tous dedans. Je pense que ce sera plus profitable et moins bordelique, merci.. sinon, ce lien est très interressant, merci.
Ouais!... Regroupons.
Ca va stagner un peu avec des 'tites variations entre 18500 et 20000 le kilo pendant qq temps. Et alors?
Ce qu'on achète maintnt, c'est pour revendre à 23000 le kg au moins.
Et ce que je vends maintenant, c'est des trucs (gold/siver/cu/br) que j'ai acheUtés il y a entre 3 et 5 ans.
Faut juste rester vigirapide pour passer par la case cash de tps à autre; ou faire un A/R.
L'or, c'est du LT et du TLT. Mais il faut looker le graphe de
www.bullionvault.com sur 5 ans et sur 20 ans! Ah que oui!
Et même tant mieux si ça rebaisse encore un peu; ça ne durera pas!
On était resté un bout de tps avec le Nap' vers les 80... puis flambée. Conso entre 106 et 115; que du bonheur pour nous, les no-tradeurs! La planche à billets va marcher à donf' et l'inflation qui suivra la déflation va booster le gold.
Mékan? (imitat° abusive d'un pseudo de bon sens.)
Seulement inquiétude si l'on pète les 18240.
Quant aux Tching-chang-chong, avec leurs 2000 milliards de $ en réserve, ils vont booster leur conso intérieure et rendre plus solides les bases de leur économie en vue de la reprise ds qq années.
Quant aux Ricains, c'est pas pour des prunes qu'ils ont mis un black aux commandes: c'est pour pouvoir lui mettre tout sur la g... et les Démocrates retourneront dans leur placard une fois la crise passée.
A l'est, quoi de 9?... Faudrait pas oublier que ce sont nos frrrèrrres de Rrrussie qui contrrrôlent les courrrs de pas mal de matièrrres prrremièrres. Et qu'il ne faut pas prrrendrrre Poutine et les fils de Poutine pourrr des enfants du Bon D.ieu...
Le danger pour 2009, c'est plutôt Inde et Pakistan; il y a des allumés qui risquent d'appuyer sur le bouton. D'accord, ça ferait exploser le cours du jaune; mais si on est tous contaminés, hein?... Ca nous fera une belle jambe!