Salut,
le prix de l'or vient d'établir de jolis records : spot à 1183 dollars (record relatif) soit environ 893 euros (record absolu). La cote CPR Or de ce midi est à 168,10 euros le nap. Sur le site belge de Gold Forex, j'ai vu, vers 13 h00 aujourd'hui, des cours acheteurs de 28 590 euros le kilo et 168,25 euros le nap.
C'est quand même un vrai plaisir de voir ça quand ça fait quelques années qu'on attendait une vraie bonne montée !
Les prix de vente sur eBay sont intéressants pour connaître combien est prêt à mettre l'acheteur lambda. En prix port compris, le nap "standard" se vend actuellement vers 168 à 175 euros.
Un lot de 6 x 50 F Hercule, très jolies mais sans date rare, est parti hier soir à un prix moyen (port compris toujours) de 15,67 euros par pièce, ce qui est quand même hallucinant !
Depuis le temps que je regarde des ventes sur ebay, la recette pour vendre très cher sur ebay semble être la suivante : pièces bien brillantes + jolie photo + évaluations du vendeur à 100 % + fin de l'enchère un soir en début de mois + lot homogène de piéces, ni trop gros ni trop petit. C'est bon à savoir pour le jour où je voudrais vendre quelqueq pièces sur la baie !