Tom60 a écrit:
Voila bonjour a tous
je souhaite investir un peu dans l'or je me suis informer un peu et aparement pour un novice la chose la plus simple est de se rendre chez un numismate et de prendre des pièces type coq en napoléon III ...jusque la je pense que j'ai bon.
Cependant je me suis pas assez bien informé sur ce marché bien spécifique...
Vous qui etes peut etre dans se "milieu" depuis un moment...que pensez vous d'investir dans l'or ?? car j'ai un peu d'argent de coté (1000€) et j'en ai marre de voir les taux ridicules d'interets...pensez vous que l'or me permettra d'avoir une meilleures rente ?
Merci a vous
Coq
ou Napoléon III, c'est pas la même chose. Si tu débutes, demande plutôt à avoir des coqs. J'aurais tendance à dire que c'est un peu tard pour s'y mettre, vu qu'on vient d'allègrement dépasser le record absolu en euros, mais ça fait trois ans que tout le monde dit aux petits nouveaux (dont moi à l'époque) "ouh là, à mon avis c'est un peu tard pour acheter de l'or, c'est déjà tellement monté...", donc bon...
Si tu peux, fractionne tes achats, genre un nap par mois, au moins tu lisseras ton prix d'achat et tu ne seras pas trop vert si les prix baissent dans un avenir proche (ce qui est probable mais pas garanti...). Mais effectivement, la question n° 1 c'est : est-ce qu'il s'agit d'argent dont tu es sûr de ne pas avoir besoin rapidement ? Si la réponse est non, laisse tomber.
Quant à ceux qui rient de tes 1000 €, ne les écoute pas. Il faut bien commencer un jour et tout le monde ne peut pas claquer 30 000 € d'un coup. Moi aussi j'ai débuté avec 1000 €, à l'époque le nap était à 120 € et pas mal de gens disaient "120 € ? C'est trop cher, laisse tomber, attend que ça baisse, l'or est en bulle en ce moment".
Tu peux aussi acheter un peu d'argent comme te l'ont conseillé certains. Des Hercule 50 ou 10 F, ou des semeuses 5F.