Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 17:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tout sur l'argent pls !!!
MessagePublié: 20 Mai 2010 03:49 
Hors-ligne

Bonjour à tous, je suis nouveau donc soyez sympa m'envoyez pas ch.... ( noob.com ) :lol:
Je voudrait acheter 3 lingots d'argent de 1 kg, je trouve ca plus attrayant que les pieces :shock: :lol:
Pour ca j'aurait voulu connaitre plusieurs choses:
-1 erement LA FISCALITE : y'a t'il tva + les 8% + la comission du lieu (au total cb de % ???)
y'a t'il moins de taxes sur les pieces ??
-2 emement LE LIEU : banque (mouais), minusmate (lequel à paris svp)

-3 emement LES LINGOTS : lieu d'origine (nom) quels lingots sont fiables.....

par avance merci, j'ai essayer de voir les sujets,de me balader sur le forum mais je n'ai pas trop vu
de quoi me satisfaire concernant les lingots d'argent, en fait vous etes surtout branchez pieces, non ? :lol:
Pour vous c'est quoi un tarif avantageux, disons que ne se soit pas du pipotage pour 1 lingot svp...
L'argent à l'air tres prometteur depuis 10 ans !!!!!!!

merci surtout si vous pouvez surtout répondre à mes interrogations !!!!

Sujet du message: Re: Tout sur l'argent pls !!!
MessagePublié: 20 Mai 2010 07:43 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue,
1) Oui, il y a une TVA à l'achat (pas de TVA sur les pièces) + des frais du vendeur. A la vente il y a aussi la taxe de 8% + les frais du vendeur.
2) Tu ne trouveras pas un gramme d'argent chez les banques, il te reste soit Ebay soit les numismates
3) Voici la liste des lingots fiables: http://www.lbma.org.uk/delivery/silvlist
4) Un bon tarif, c'est en dessous de spot +20/25%

MessagePublié: 20 Mai 2010 08:59 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Bienvenue,
1) Oui, il y a une TVA à l'achat (pas de TVA sur les pièces) + des frais du vendeur. A la vente il y a aussi la taxe de 8% + les frais du vendeur.
2) Tu ne trouveras pas un gramme d'argent chez les banques, il te reste soit Ebay soit les numismates
3) Voici la liste des lingots fiables: http://www.lbma.org.uk/delivery/silvlist
4) Un bon tarif, c'est en dessous de spot +20/25%

Pour le 2) ça dépends....J'ai acheté l'année dernière un lingot par ma banque: CPR en avait un en stock à ce moment-là....

Mais j'ai eu confirmation par la suite que c'est rare et qu'ils partent vite.

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:02 
Hors-ligne
Administrateur

vdp86 a écrit:
Pour le 2) ça dépends....J'ai acheté l'année dernière un lingot par ma banque: CPR en avait un en stock à ce moment-là....

Tu as eu de la chance, c'est la première fois que j'entends dire que l'on pouvait passer un ordre pour un lingot d'argent via sa banque.

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:03 
Hors-ligne

COOKSON CLAL Paris en possède et je pense qu'ils sont en ce moment autour de 600€ pièce (le kilo). ;)

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:07 
Hors-ligne

mmoui c'est bien ce que je pensait, ils doivent préférer faire travailler l'argent ( :mrgreen: ) plutot que leurs clients achetent des lingots pour les mettres sous le matelas.

en tout cas merci pour les infos,
autre chose faut-il déclarer les plus values ou y'a t'il (à l'instar des actions boursieres) un prélevement forfaitaire car c'est plus simple.
sinon que pensez vous de la situation en BELGIQUE, c'est pareil ou ils n'ont pas de taxe comme pour l'or ?
et quels numismates sur paris ?

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:10 
Hors-ligne

Citer:
J'ai acheté l'année dernière un lingot par ma banque: CPR en avait un en stock à ce moment-là....

Etonnant ! A priori CpOr ne traite pas l'argent. Rien sur leur site en tout cas.
D'ou ma question :
Existe-il en France un organisme "officiel", "semi-officiel", ou tout au moins "de référence" qui traite de l'argent ?

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:13 
Hors-ligne

600 Euro c'est honnete si les lingots sont des .999 à voir le prix de l'once 18.1 (ca chute en plus !!!!) le kilo ferait dans les 635 Euros.
donc ca me va.
25% ca me parait élévé comme commission mais bon je suis pret à mettre le prix (et eviter la fraude fiscale osi, c'est pas mon genre :? )
Je pense vraiment que l'argent est sous évalué comparé à l'or !!! donc pas de probleme je met le paquet.
en général je me trompe pas sur mes invest. mais c'est tellement flagrant que je l'avoue publiquement :mrgreen:

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:16 
Hors-ligne

c'est vrai que le milieu de l'argent est discret comparé à l'or, d'ou mes questions et mon inscription sur le forum

MessagePublié: 20 Mai 2010 09:20 
Hors-ligne

Je comprend pourquoi il n'y a aucune autorité compétente pour ce domaine car la France n'a pas de fondeur pour l'argent !!!
je le savait meme pas :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]