Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Aoû 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT Petrole
MessagePublié: 14 Avr 2010 21:02 
Hors-ligne

Ah bein voila,j'ai enfin réussi à faire une AT pour l'oil....merci trado pour le code :-)

bon alors cher V2 voici ce que j'en pense.Pour l'instant a mon sens c'est pas encore gagné car on est sous une M7 decroissante.ça c'est au niveau technique car graphiquement on a dessiné un superbe marteau hier.....et aujourd'hui cela nous a valu une très belle hausse et un passage au dessus de cette M7...on serait donc en tendance haussière mais pour cela il faut que la M7 redevienne croissante....en résumé ça sent quand même assez bon.J'ai tracé un canal bleu qui nous accompagne depuis le 5 fevrier et qui a fait office de support à plusieurs reprises.J'ai aussi tracé une fourchette orange dont la médiane devrait être rapidement touchée.Les indicateurs techniques sont pas terrible,il faudra voir demain si cela se redresse suite à la séance d'aujourd'hui.
Une dernière chose.On voit parfaitement l'étoile du soir en doji du 6 avril qui a fait refluer le cours très rapidement de 87$ à 82$....
Vala A+ les gulus

Image

Sujet du message: Re: AT Petrole
MessagePublié: 14 Avr 2010 21:46 
Hors-ligne

Merci à tous deux.
C le début d'une V ( on devine l'abc à gauche ) qui doit aller sur les hauteurs de la fourchette ...si Dieu le veut . CPE devrait terminer sa correction demain ou fin de semaine et pourrait rebondir sur sa ma20 .
@ + .

MessagePublié: 29 Mai 2010 17:06 
Hors-ligne

Pour info je vous mets un graphe de l'oil avec 3 étoiles du soir (baissier)
On voit pourquoi il faut toujours attendre la confirmation de la 4ème et (pour moi) dernière bougie de la structure.
Voyons la première en partant de la gauche du graphe du 19 au 24 fevrier.Magnifique étoile en doji,un cas d'école puisqu'on marque le gap de chaque coté de l'toile en elle même.On serait tenté de rentrer sur la bougie No3 qui nous fini la structure....MAIS....invalidation de la figure par une bougie verte qui revient presque totalement sur le plus haut et ensuite on reste plat plusieurs jours.
Si vous regardez maintenant les 2ème et 3ème étoiles du soir,vous voyez clairement la différence.On a une confirmation le lendemain de la structure et regardez comme la 3ème structure en étoile du soir (du 30 avril au 3 mai est "violente").On a eu une très longue gougie rouge en fin de structure et donc,le signal était très fort.
En résumé les structures en étoile ça marche vraiment bien mais il faut impérativement attendre la confirmation.Ok on fera un benef moins important mais si on est stricte,on est très très souvent gagnant,la preuve sur le graphe....

Bonne chance les gulus

Image

MessagePublié: 29 Mai 2010 19:54 
Hors-ligne

coucou,
pour moi, c'est une C baissière et la 5 vers le sud n'est pas encore faite... :roll:

MessagePublié: 29 Mai 2010 20:33 
Hors-ligne

salut Linda.

En fait j'ai pas fait d'AT a proprement parlé c'était juste pour donner une explication sur l'étoile du soir et j'ai pris l'oil....lol.
Par contre c'est clair qu'en étant sous une M20 décroissante on est en tendance baissière (même si les indicateurs technique marque un léger mieux mais sans plus)

MessagePublié: 29 Mai 2010 20:55 
Hors-ligne

j'aimerai bien comprendre les étoiles Ptisuis...
il y a une figure juste avant la 1° étoile (et touche la moyenne mobile dessinée par un trait rouge continu) que tu entoures et qui ressemble aux autres. pourquoi ça n'est pas la 1° étoile?

MessagePublié: 29 Mai 2010 23:53 
Hors-ligne

En fait Linda ça ressemble à une étoile du soir mais seulement dans l'esprit.Pour qu'il y est figure en étoile.il faut idéalement un gap (ou alors un niveau identique au moins entre clôture de la veille et ouverture le lendemain).
Si tu observes bien le doji (2ème bougie en quasi pierre tombale....) il ouvre plus bas que la clôture de la bougie verte (1ère bougie) et la longue bougie rouge (3ème bougie) ouvre plus haut que l'étoile en doji.C'est quand même baissier mais beaucoup moins qu'une étoile du soir voila pourquoi malgrès la confirmation baissière du lendemain (4ème bougie),la tendance s'est inversée.

Voili voilou

MessagePublié: 30 Mai 2010 00:34 
Hors-ligne

merci pour l'explication Ptitsuis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]