Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 13:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Investir dans une 100 Frs Or ?
MessagePublié: 30 Mai 2010 11:01 
Hors-ligne

Bonjour,

Depuis que j'achète des Napoléons, j'ai eu de bonnes occasions d'acheter une 40 Frs et une 50 Frs en TTB voir SUP au spot.
Aujourd'hui je me tâte pour me faire plaisir et acheter une 100 Frs or mais il y a une prime élevée (20 à 30%) et je me pose la question de la revente ? Ces pièces sont relativement rare (882 000 frappes).

La pièce vaut 923 euros au spot !

Sujet du message: Re: Investir dans une 100 Frs Or ?
MessagePublié: 30 Mai 2010 11:19 
Hors-ligne

Bonjour baratribord!

Quand je vois des 40 et des 50 Fr or au spot + 20 €, ou moins bien sûr, j'achète direct, si c'est du TTB, TTB+ ou SUP; Je ne l'ai jamais regretté, et je revends facilement au spot + 20 €. Voire 25, car c'est de la bonne qualité.

Pour des 100 Fr or, TTB ou mieux, je n'hésite pas à mettre entre spot + 8% et spot. C'est de l'investissement: il faut savoir qqfois ne pas trop balancer ni tergiverser, et se lancer directement.
Si l'on croit que l'or peut prendre encore 20%, et qu'on croit qu'on pourra revendre au spot ou spot -2%, alors on achète.

Avec prime de 20 ou 30%, soit presque 1200 €, je n'achète pas. Fixe-toi la prime maximale que tu es prêt à payer, en fonction de la hausse à venir de l'or que tu estimes probable.

Cordialement,

numerusclausus Terre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]