giv62 a écrit:
j'ai bien pris comme exemple, la 1 kg libertad qui fait, du moins, je pense , grosse rondelle officielle, je n'ai pas parlé des année du tigre, du buffle et toute la faune reproduite sur pièce, si il y avait une 1kg silver eagle ou mapple leaf, philarmoniker je les aurais pris comme référence

Ben pour la plupart de ceux à qui j'ai téléphoné(plus de 15) et les 3 que j'ai vu, sauf celui cité et un sur Aix en Provence, ces "trucs"(je cite) c'est du lingot pour la fonte afin de le mettre à un format habituel. Libertad ou autre, parce que je n'ai pas fait état seulement de faune exotique, il semblerait que ce soit pareil. Deux reprenaient des pièces d'un kilo ou des lingots en forme de pièce(suivant la façon dont je présentais la chose) en tant que tels. Deux ce n'est pas rien, mais c'est peu. Pour moi ça veut dire que le produit est moyennement liquide. Autrement dit, si j'ai besoin de liquide rapidement en vendant un lingot, il faut que j'ai autre chose comme lingot. Aprés, en complément d'autres formes d'investissement sur l'Argent, parce qu'elle sont belles et parce qu'on peut dégager une méga plus-value, quand on a réussi à les vendre, je ne dis pas.
Outre-Rhin, il semble y avoir un marché beaucoup plus ouvert à ça par e bay notamment.