Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Fév 2026 12:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Observation candide.
MessagePublié: 20 Juin 2010 22:49 
Hors-ligne

Je n'y connais pas grand chose (doux euphémisme) mais un genre d'instinct me dit "méfiance"...
- Tout le monde (ou presque) semble d'accord pour prédire l'or à quasiment 1800$ dans les mois à venir.
- Les médias "grand public" commencent sérieusement à relayer l'info et à conseiller l'or comme valeur refuge.

Si on rajoute la-dessus la simple vision, sans analyse particulière, de ce graphique:
Image
on ne peut que subodorer à court ou moyen terme (semaines, mois... ?) l'éclatement de cette (aussi gigantesque qu'hypothétique) bulle.

Ceci n'étant rien de plus qu'une candide et simpliste observation :D

Sujet du message: Re: Observation candide.
MessagePublié: 21 Juin 2010 09:36 
Hors-ligne

on peut aussi subodorer que les états vont résorber leur déficits, que la paix va régner sur le monde et qu'avec tout pétrole qui coule dans le golfe du mexique on n'aura plus qu'à pomper l'océan pour remplir le réservoir du Hummer...

MessagePublié: 21 Juin 2010 09:47 
Hors-ligne

mikachu a écrit:
on peut aussi subodorer que les états vont résorber leur déficits, que la paix va régner sur le monde et qu'avec tout pétrole qui coule dans le golfe du mexique on n'aura plus qu'à pomper l'océan pour remplir le réservoir du Hummer...

:lol: :lol: :lol:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 21 Juin 2010 10:07 
Hors-ligne

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais il n'y a pas encore de queues aux boutiques des numismates rue Vivienne pour acheter en pagaille. L'information sur l'investissement en or physique n'est pas encore arrivée aux neurones de nos con-citoyens, et il faut voir quelle information on leur vend: demandez des naps chez CPoR ou a votre banquier... résultat, c'est le livret A qui a le vent en poupe avec une revalorisation de son taux a 1,75% ( http://www.20minutes.fr/article/579681/Economie-le-rendement-du-livret-a-va-enfin-augmenter.php ) , ce qui est tout de meme bien pratique pour épargner les 100 euros péniblement économisés a la fin du mois quand on a la chance de ne pas avoir été licencié.

MessagePublié: 21 Juin 2010 10:22 
Hors-ligne

Ta courbe demande quand même à être corrigée de l'inflation. C'est tout de suite moins impressionnant (même si la courbe ci-dessous s'arrête en janvier 2009). Mais rien ne garantit évidemment qu'on atteindra le même pic qu'en 1980.

Image

MessagePublié: 21 Juin 2010 10:42 
Hors-ligne

Citer:
Mais rien ne garantit évidemment qu'on atteindra le même pic qu'en 1980.

Oui, on peut même le dépasser :mrgreen:

MessagePublié: 21 Juin 2010 11:07 
Hors-ligne

HuchHuch a écrit:
Citer:
Mais rien ne garantit évidemment qu'on atteindra le même pic qu'en 1980.

Oui, on peut même le dépasser :mrgreen:

:lol:

MessagePublié: 21 Juin 2010 11:24 
Hors-ligne

Effectivement, mais le jour où le pic de 1980 est atteint en valeur corrigée de l'inflation, surtout si ce seuil est atteint suite à un emballement des cours, je vais sérieusement penser à la revente d'une bonne partie de mon capital...

MessagePublié: 21 Juin 2010 11:40 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Effectivement, mais le jour où le pic de 1980 est atteint en valeur corrigée de l'inflation, surtout si ce seuil est atteint suite à un emballement des cours, je vais sérieusement penser à la revente d'une bonne partie de mon capital...

+1 et même avant car chat échaudé!!!!
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 21 Juin 2010 12:45 
Hors-ligne

ECU a écrit:
rialto a écrit:

+1 et même avant car chat échaudé!!!!
Cordialement
Ecu

Question de bon dosage: core position + trading position....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure