Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 07:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: analyse LT du Silver
MessagePublié: 30 Juin 2010 22:52 
Hors-ligne

Les gars je sais pas si y en a qui sont interessés alors je demande avant :mrgreen:
J'ai jeté un oeil sur le graphe mensuel du Silver et nous dessinons deux bougies (mai-juin) en toupie à l'interieur d'une longue bougie(maruzobu) verte d'avril.Les données sont simples,on dessine une autre bougie rouge ou verte intégrée dans la bougie d'avril (pas plus bas que 17.50) et nous avons une très belle "trois methodes ascendante" qui nous propulsera vers les sommet d'ici la fin de l'année.
Il existe aussi d'autres variantes (2 ou 4 bougies intégrées) donc on pourrait avoir un départ déjà ce mois ou alors début septembre.
Si vous êtes interessé je poste le graphe et je regarde l'évolution.

Pas d'anticipation mais pour les plus téméraires,si la bougie de juillet est contenue dans celle d'avril,y aura un super coup a jouer :mrgreen:

A+ les gulus

Sujet du message: Re: analyse LT du Silver
MessagePublié: 30 Juin 2010 23:20 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Les gars je sais pas si y en a qui sont interessés alors je demande avant :mrgreen:
J'ai jeté un oeil sur le graphe mensuel du Silver et nous dessinons deux bougies (mai-juin) en toupie à l'interieur d'une longue bougie(maruzobu) verte d'avril.Les données sont simples,on dessine une autre bougie rouge ou verte intégrée dans la bougie d'avril (pas plus bas que 17.50) et nous avons une très belle "trois methodes ascendante" qui nous propulsera vers les sommet d'ici la fin de l'année.
Il existe aussi d'autres variantes (2 ou 4 bougies intégrées) donc on pourrait avoir un départ déjà ce mois ou alors début septembre.
Si vous êtes interessé je poste le graphe et je regarde l'évolution.

Pas d'anticipation mais pour les plus téméraires,si la bougie de juillet est contenue dans celle d'avril,y aura un super coup a jouer :mrgreen:

A+ les gulus

Vi vi :!:

MessagePublié: 30 Juin 2010 23:33 
Hors-ligne

idem très intéressé

MessagePublié: 30 Juin 2010 23:51 
Hors-ligne

Je pense qu'il y a un coup à jouer avec le taux de change EUR/USD (valable pour l'or et pour l'argent).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base le spot est en dollar.

Si aujourd'hui 1Usd = 0,82 Eur nous avons un pouvoir d'achat plus élevé en euros donc on paie moins cher l'or et l'argent.

Si dans un avenir proche on arrive à une parité 1Eur = 1US ou bien 1Eur=0,80US (dans le premier cas les spots en euros augmentent de 20% et dans le deuxième cas de 40%, en supposant des cours en dollars stablent).

Le problème c'est que peut-être il va y avoir une correction sur les marchés boursiers, et si il y a un crash, l'or et l'argent vont souffrir (voir les courbes sur Octobre 2008).

Tout est lié, pour l'instant c'est wait and see, je ne mets pas plus de 150€ pour un nap, pour le silver j'attends une baisse aussi, si les marchés baissent :mrgreen: .

C'est mon propre avis, si vous avez un autre scénario ou une autre analyse je suis preneur.

MessagePublié: 01 Juil 2010 06:57 
Hors-ligne

Vala.Je posterai le suivi....

PS:la 2ème bougie c'est même un doji...encore mieux :mrgreen:

Image

MessagePublié: 01 Juil 2010 07:23 
Hors-ligne

merci

que c'est beau :D

MessagePublié: 01 Juil 2010 07:30 
Hors-ligne

J'apporte aussi mon "eau" au moulin ;)

Graphe en UT 1 MOIS pour le SILVER Spot

MessagePublié: 01 Juil 2010 07:52 
Hors-ligne

Merci ptitsuis, :D

Reste plus qu'à signaler ce qu'est la "trois méthodes ascendante" pour les non-initiés.

http://www.zonebourse.com/formation/Les ... dantes-89/

MessagePublié: 01 Juil 2010 22:25 
Hors-ligne

yojaf a écrit:
Je pense qu'il y a un coup à jouer avec le taux de change EUR/USD (valable pour l'or et pour l'argent).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à la base le spot est en dollar.

Si aujourd'hui 1Usd = 0,82 Eur nous avons un pouvoir d'achat plus élevé en euros donc on paie moins cher l'or et l'argent.

Si dans un avenir proche on arrive à une parité 1Eur = 1US ou bien 1Eur=0,80US (dans le premier cas les spots en euros augmentent de 20% et dans le deuxième cas de 40%, en supposant des cours en dollars stablent).

Le problème c'est que peut-être il va y avoir une correction sur les marchés boursiers, et si il y a un crash, l'or et l'argent vont souffrir (voir les courbes sur Octobre 2008).

Tout est lié, pour l'instant c'est wait and see, je ne mets pas plus de 150€ pour un nap, pour le silver j'attends une baisse aussi, si les marchés baissent :mrgreen: .

C'est mon propre avis, si vous avez un autre scénario ou une autre analyse je suis preneur.

C'est ce que je disais hier, finalement l'or et l'argent ont baissé en dollars, et c'est l'inverse pour le change Eur/Usd qu'on vient d'avoir. On va dire que c'est une course vers les liquidités.

MessagePublié: 01 Juil 2010 23:37 
Hors-ligne

yojaf a écrit:

Si j'ai bien compris ,sans vouloir l'avouer précisément ;)
tu souhaites une baisse de l'or...pour mieux te payer une montagne de grosses pièces
Dupré des années 1974 à 1980...... :twisted:

C'est toi qui a voté pour un cours en fin d'année < 8 euros :?: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]