regardes bien le 2° graphe de la file: A est le début de la vague corrective.
d'une manière générale:
-A est en 3 ou 5 vagues.
-B se sous-divise en a,b,c.
-C toujours en 5 vagues.
pour faire les décomptes que je vous présente, il faut avoir vérifié dans plusieurs unités de temps. je ne vous montre pas tout pour ne pas vous embrouiller.
c'est bien d'avoir commencé à suivre, orgent. continues d'exercer ton regard avec les rudiments que tu as appris.

le top 5 devrait être la vague montante précédente qui est soulignée d'une oblique verte sur le graphe en question. càd que ce devrait être une vague 5 qui serait suivie à son extrémité haute d'une vague de correction en ABC.
il se trouve que ce n'est pas le cas: c'est une vague 3 ( je te fais grâce de son rang!) qui a été cassée.
toutes les vagues 3 sont en extension depuis plusieurs mois et celle-ci a subi, àmha, une manipulation du cours.
mais le mouvement haussier est très puissant et la hausse ne pourra pas plus s'arrêter que le cours d'un fleuve gonflé par l'orage. tu n'as qu'à voir l'aspect de la vague B. son point le plus haut est plus haut que la vague qui est censée être corrigée ( le top dont tu parles ) !
la c de B pourrait bien voir son terme au niveau du plus bas de la A ou un peu plus haut ( classiquement il serait plus bas)... à suivre...
en euro, la correction pourrait bien être déjà finie. donc il y aurait qq heures d'avance par rapport au gold en $. ce qui augurerait d'une chute de la courbe €/$ à TCT. à suivre aussi...