Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: P'tites questions
MessagePublié: 14 Juil 2010 10:10 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Petit nouveau parmi vous je commence à m'intéresser à l'or. Eh oui, plus je lis les news economiques plus je deviens un adepte du catastrophisme et pourquoi pas bientôt au train où ça va de la lessiveuse !!!

Je commence doucement à intégrer les notions pour acheter de l'or physique et j'aimerais acheter par ci par là quelques pièces or type nap. je ne suis pas encore allé voir une boutique ça va pas tarder mais je regarde un peu ebay. J'ai du mal cependant à évaluer la prime qu'il est raisonnable de mettre sur un nap même en bon état. Apparement sur le poids d'or le nap est à 179 euros non ? Alors jusqu'ou aller ? la cote cpr est à 192 euros. Je veux bien que l'effet de rareté de la pièce joue mais dans quelle mesure puisqu' elles font toutes le même poids d'or....

Merci pour vos conseils.

Machu

Sujet du message: Re: P'tites questions
MessagePublié: 14 Juil 2010 10:17 
Hors-ligne

Hello & bienvenue

Il ne faut mettre aucune prime sur les 20F or. Les seules qui méritent une prime entrent dans la catégorie "investissement numismatique" au lieu de "investissement or". Les coq et napoleon III ne méritent pas de prime.
Il ne faut pas tenir compte de la cote CPR sur ebay: ce ne sont pas des sachets scellés CPR.

MessagePublié: 14 Juil 2010 10:19 
Hors-ligne

Ok donc en fait c'est mission impossible sur ebay car rien ne part à moins de 185 euros sans compter les frais de port !!!

MessagePublié: 14 Juil 2010 10:34 
Hors-ligne

En ce moment il y a un drôle de phénomène de lutte contre la chutte. Personne n'accepte que le nap n'est qu'à 179€.
A mon avis, acheter a 190 lorsque le spot est a 180, c'est une mauvaise idée.
Mais si on veut absoluement acheter, on cherche le moins cher, et on prend; même si c'est trop cher...

EDIT: pour avoir de bon prix, y a aussi cookson. Mais c'est selon disponibilité, et l'etat n'est pas toujours super parait-il.

MessagePublié: 14 Juil 2010 10:47 
Hors-ligne

Ou alors passer sur du 10F où on peut acheter proche du spot voir presque en dessous ?

MessagePublié: 14 Juil 2010 10:57 
Hors-ligne

Uhm, habituellement c'est l'inverse: les 10F ont une prime.
Si tu en trouves dans un etat sympa (pas des savonettes), au spot, c'est pas une mauvaise affaire.

MessagePublié: 14 Juil 2010 11:01 
Hors-ligne

chiba a écrit:
Hello & bienvenue

Il ne faut mettre aucune prime sur les 20F or. Les seules qui méritent une prime entrent dans la catégorie "investissement numismatique" au lieu de "investissement or". Les coq et napoleon III ne méritent pas de prime.
Il ne faut pas tenir compte de la cote CPR sur ebay: ce ne sont pas des sachets scellés CPR.

C'est un point de vue que je ne partage pas entièrement.
La prime est intimement liée à l'état de conservation des monnaies. Pour faire court, les monnaies en Sup et même TTB + sont des états de conservation qui permettent, lors de la revente, de prétendre à la prime.
Ne pas en tenir compte, c'est s'exposer à revendre au poids ses monnaies.
Ne pas oublier qu'en 1980, la prime était de 100%!!!
Cordialement
Ecu

MessagePublié: 14 Juil 2010 11:06 
Hors-ligne

.......et, même s'il y a prime, qu'elle soit la moins élevée possible, de toute façon l'or va grimper et on retombera sur nos pattes en achetant certains naps plus chers que les autres, en effet la qualité est à regarder pour les plus chers.
Ebay reste tout de même le seul endroit où l'on peut encore faire une affaire, mais c'est vrai qu'à moins de 180 on trouve pas, je crois que tout le monde sait que l'or va monter et CPR se base sûrement sur cet aspect. Les numismates vendent trop cher à mon goût. Quelques affaires sur le bon coin aussi avec prudence.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 14 Juil 2010 11:11 
Hors-ligne

Il y a quelque mois, il n'etait pas necessaire de payer une prime pour obtenir des pièces (courantes) en TTB/SUP, et les savonettes se payaient à spot -20%.
Bien sûr qu'il faut prendre des "belles" pièces. Mais une prime de 10% pour avoir un coq TTB/Sup ? Franchement ?

Ensuite, rien ne dis que l'or vas vraiment monter en euro. Pour prendre le moins de risque, il faut une prime la plus faible possible.

MessagePublié: 14 Juil 2010 19:32 
Hors-ligne

Faut bien voir que pendant des années la prime CPR était nulle voire négative.

Maintenant qu'elle est notable (4 à 8 % ces derniers temps), on lit des trucs du style "c'est des voleurs", "ne pas en tenir compte", etc.

Moi je pense que la prime CPR Or est normale, elle est le reflet de la demande croissante. Si on trouve encore des naps au spot, tant mieux, mais ça risque de ne pas durer indéfiniment.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]