Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: cours du nap
MessagePublié: 29 Juil 2010 13:55 
Hors-ligne

vous trouvez pas que le cours commence a serieusement baisser?

Sujet du message: Re: cours du nap
MessagePublié: 29 Juil 2010 14:06 
Hors-ligne

Partout dans la presse il est indiqué que le cours de l'or est haut (une dépêche AFP est d'ailleurs tombée en début de semaine). De ce fait, nombreux sont ceux qui vendent leur Naps soucieux de "faire une bonne affaire". De plus, souvent peu avertis, ils ne chipotent pas beaucoup sur les prix.

En revanche, voyez-vous des journaux communiquer sur les risques systémiques qui planent sur l'économie ? ...Le chômage baisse ce mois ci dit-on ! :mrgreen:

Bref, pas d'inquiétude, c'est l'été ! On en reparle à la rentrée...

MessagePublié: 29 Juil 2010 15:08 
Hors-ligne

Attendons mi-août pour voir ce que çà donne :)
çà pourrait être une bonne période pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap de l'achat.

MessagePublié: 29 Juil 2010 15:28 
Hors-ligne

Pfff...
Je vais pas faire le malin et dire que je sais ce qui va se passer; par contre, je sais très CE QUI S EST PASSE !
Le kilo est passé de 18000 à 33000 euros en 24/30 mois, le nap de 120 à 205 dans le même temps.

Et là, il y aurait un "chute de l'or" parce qu'il a perdu ( en mois, certes,c'est rapide) 8% en USD et 10% en EUR ?

La belle affaire !!

Evidemment que çà m'arrange pas, mais vers 140/150 EUR, si on en trouve encore, çà me permettra d'acheter les quelques uns qui me manquent pour avoir la quantité que je me suis fixé.

Voilà, voilà

PS : je crois avec admiration ( bien obligé vu ses performances ) aux analyses du Trado , et je pense donc qu'on n'échappera pas aux 113/. Combinées à celles de Sartoni, on peur dormir trnaquille les fesses sur la cassette!
Bonnes vacances à tous.

MessagePublié: 29 Juil 2010 16:21 
Hors-ligne

je vais peut etre paraitre bete mais c est quoi le 113/?

MessagePublié: 29 Juil 2010 16:23 
Hors-ligne

1130 $, ou 1134, ou 1135, ou 1137, ou.... enfin entre 1130 et 1139, quoi!

MessagePublié: 29 Juil 2010 18:13 
Hors-ligne

+1, il est urgent de ne pas paniquer et surveiller tranquillement la tournure des événements.
Les plus frileux n'ont qu'à se couvrir à l'aide de quelques contrats baissiers, comme des warrants put au spot actuel :)

Traditionnellement, la saison du calme plat est l'été, et celle des crises est l'automne... Et les crises profitent souvent au jaune.

MessagePublié: 29 Juil 2010 18:41 
Hors-ligne

Examen qui d après beaucoup d économistes ne ressemble a pas grand chose....
en effet il parait que les "scenario" etait tres ... heu ...comment dire... clement,ou du moins optimiste par rapport a la grece notamment

MessagePublié: 29 Juil 2010 19:03 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Les crises , quelles crises ?

Maintenant que les banques françaises qui faisaient partie de la liste des 91 banques européennes soumises à des tests de résistance afin de vérifier leur solidité financière, ont réussi leur examen "avec succès", le secteur bancaire est dans le vert et les cours sont a la hausse .
Les quatre banques concernées par ces tests sont: BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et BPCE (Banque populaire Caisse d'Epargne).

C'est depuis cet "examen réussi" que l'or glisse doucement mais inéluctablement vers le bas !

vérifié leur solidité financière ??? pardon Gib, je rigole...pour moi ce n'est qu'un leurre de plus..
http://www.zerohedge.com/article/europe ... d%E2%80%A6

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 29 Juil 2010 19:21 
Hors-ligne

La crise monetaire n'a pas ete resolue, elle a ete retardee. En attendant le defaut de paiement ineluctable de la grece, les banques font un max de profits... et le cours de l'or descend conjointement avec la baisse saisonniere.
J'ai commence a investir dans les MPx en debut d'annee, et je regarde quotidiennement mes benefices/deficits virtuels grace a une feuille de calcul excel qui va directement chercher les cours sur 24hgold. Apres avoir ete negatif pendant quelques semaines parce que j'avais achete au dessus du pot chez les numismates, je suis passe a un gain virtuel de pres de 10% en Juin. Aujourd'hui je suis legerement negatif. Je ne m'inquiete pas pour autant et je vois cette baisse comme une opportunite d'achat avant une nouvelle poussee de fievre.
En tous cas, je ne vendrai pas a perte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]