Orgent a raison: "on pourrait tout aussi bien comparer la courbe du cours de l'or avec celle de la temperature en Normandie". Car comparaison n'est pas raison. Et on pourrait trouver il me semble un nb élevé de courbes qui ressemblent à celle de l'or, et même "avec une vague en flat". Sans rien pouvoir en tirer. J'avais jadis proposé, au début du forum, à Trado qu'on essaye de comparer les mouvements bull ou bear à Paris ou NY avec la courbe des pressions atmosphériques de ces lieux. Ce qui est pt-être plus pertinent que la température en Normandie, par ailleurs.
Ce genre de travail me semble proprement divinatoire, tel celui des anciens haruspices. Traders, tradeuses, grands-prêtres et grandes-prêtresses de G... sacrifions des poulets, des liens-zinternet, des kourbes et glissons sur les Vagues de "la mer, la mer toujours recommencée"! * Ainsi vous prédisez les mouvements de G... dans un imagé bestiaire: Grand-Ours et Minotaure, érection ou détumescence!! Ô Tradeurs et Tradeuresses, nouvelles Pythies, j'ouïs vos oracles sibyllins. Vous faites dans vos graphes, oeuvre d'art moderne et ancien, que dis-je? primitif à la fois! Oeuvre lyrique, oeuvre cosmique, pulsion de l'Univers, oeuvre éternelle!
Bénis soyez-vous, Trado, Linda, Amidelor, Maronsuis et les autres, nos guides dans l'avancée vers le Grand OEuvre, nos étoiles dans l'obsurité de notre marche existentielle! Amin.
* Paul Valéry. Le Cimetière marin
|