rialto a écrit:
Pff, et moi alors j'ai pas droit à ma raillerie personnalisée comme tout le monde ?
Les platinoïdes : la suite avec le ruthénium et l'iridium.
Mais, avant de développer, je voudrai vous narrer les aventures secrètes de notre ami rialto (attention, ce récit nécessite quelques connaissances basiques en héroic-fantasy).
Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, il ne fait pas référence à la Sérénissime mais à sa véritable identité : Rhialto le Merveilleux.
Du temps de sa splendeur, Rhialto le Merveilleux était un magicien fameux, aussi réputé que Gandalf le Gris ou Saroumane le Blanc (et donc, vachement plus que ma sorcière bien-aimée).
Tout commence dans le Mordor, au pied de la Montagne du Destin.
Rhialto frappe à la porte de la sinistre forteresse de Barad-dûr, fief du redoutable Sauron.
Blam ! Blam ! Blam !
Rhialto : Hoho ! Y'a quelqu'un dans ce bouge ?
L'Orque de garde : Grscedj wxcetdb lkgirf ! (traduction : z'avez pas vu l'écriteau ? Pas de colporteurs dans la forteresse)
Rhialto : Non mais j'y crois pas ! Pour qui il me prend ce peigne-cul ! Va donc voir ton dentiste, figure d'angoisse ! Et arrête de manger des charognes, t'as une haleine à faire vomir un troll des montagnes !
L'embrouille commence, et la baston aussi ...
Sauron : Qui ose troubler mon repos ?Je faisais un merveilleux cauchemar où j'empalais à la chaine des elfes sur des obélisques.
Rhialto (étonné) : C'est toi le fameux Sauron ? Le maitre du Mordor ? Celui que l'on nomme aussi Gorthaur le Cruel, Zigûr, le Nécromancien …
Sauron (agacé) : Oui, oui, ça va, on sait. Et toi, qui es-tu misérable vermine pour oser t'aventurer en ces lieux maudits ?
Rhialto (prétentieux) : Je suis Rhialto le Merveilleux, le plus grand des mages de la Terre du Milieu.
Sauron : Viens-tu m'apporter l'anneau ?
Rhialto : L'anneau, quel anneau ? C'est qu'il faudrait t'apporter une bague en plus ? Ha ! Ha ! Ha !
Sauron y veut une baguouze ! Ha ! Ha ! Ha ! Une vraie petite tarlouze le « grand » Sauron ! C'est pas la Montagne du Destin ici, c'est la cage aux folles !!!
Sauron (à lui-même) : C'est pas possible, je les attire les boulet, ou quoi ?
Sauron (en hurlant) : Saroumane !
Saroumane (servile) : Oui ô mon maitre.
Sauron : C'est qui ce gugusse ?
Saroumane : Je le reconnais, c'est Rhialto le Merveilleux, un des mages de l'empire des Terres du Milieu.
Sauron : Tu es bien sûr que cet espèce de clodo qui pue la vinasse à cent lieux est bien un des grands mages du Conseil Blanc ? Il a l'air tellement pourri que j'oserai pas le jeter aux gobelins de peur qu'ils en fassent une diarrhée.
Saroumane (onctueux) : Je le reconnais, ô grand Sauron, et l'odeur le confirme, j'ai ouïe dire qu'il avait un problème avec la boisson.
Sauron (à lui-même) : Ça se confirme, je les attire tous. D'un autre coté, c'est un peu normal vu que je suis maudit. Faut se faire une raison.
Sauron (à Saroumane) : Ne pourrait-il pas rejoindre nos rangs et lutter avec nous contre les elfes, les humains et les nains ? Si c'est un aussi grand magicien qu'il le prétend, il pourra nous être utile.
Saroumane : En effet, il connait des malédictions pétrifiantes d'horreur.
Sauron : Par exemple ?
Saroumane : Il a maudit un village qui l'avait rejeté le mois dernier.
Sauron (intéressé) : Mais encore ?
Saroumane : voilà toute l'histoire, ô Grand Sauron : les villageois l'avait expulsé à coup de bottes de sept lieux dans le cul sous prétexte qu'il ne payais plus ses conso à la taverne du village. Il leur a lancé une terrible malédiction.
Sauron (soudainement sceptique) : Et qui consistait en quoi ? Les villageois souffrent encore ?
Saroumane (véhément) : Ho oui, votre grandeur maudite ! Il a fait s'abattre des pluies de coccinelles sur leur village.
Sauron (surpris) : Des quoi ???
Saroumane : Des pluies de coccinelles, Puissant Sauron.
Sauron (ironique) : Ha ouais ! Ça a l'air vachement redoutable, des pluies de coccinelles.
Saroumane (convaincu) : Oui, ô Prince des ténèbres, une coccinelle qui vous tombe dans le verre de pastaga et c'est l'apéro qui est foutu. C'est épouvantable !
Sauron (à lui-même) : Hé ben, je suis pas encore maitre du monde avec des boulets pareils ! Et dire que j'avais hésité entre lui et Merlin de Kaamelot. Il y a des jours où je me demande si j'ai bien fait.
Sauron (à Saroumane) : Bon, assez gaspillé de notre précieux temps, vire moi ce loquedu et qu'on en parle plus.
Rhialto (visiblement éméché) : Me virer ! Moi ! Non mais vous rêvez ou quoi bande fientes de gnomes ! Je partirai quand je le voudrai et tous vos orques, je les encule à sec avec du gravier de la rivière des songes !
Sauron (furieux) : Saroumane ! Balance moi dans l'instant un sortilège sur ce cloporte insolent !
Saroumane (gêné) : Ben, c'est à dire que je suis un peu à cours de sortilèges ces temps-ci. Je me suis fait tondre au rami par Lord Voldemort de Poudlard.
Sauron (abattu) : Y'a des jours où je me demande si je ne devrais pas animer des sites sataniques sur le web plutôt que de devenir le maitre des anneaux. Saroumane, débrouille-toi, mais lance lui un sortilège ou je te fait griller dans la lave en commençant par les orteils !
Saroumane (piteux) : J'ai bien un petit sortilège qui me reste, c'est un truc que j'ai ramené de la réunion des druides de Brocéliande lors du dernier solstice d'été. C'est un sort félinisant.
Sauron (excédé) : Et qui consiste en quoi ?
Saroumane : Ça transforme en chat farci de puces. C'est pas très violent, mais c'est tout ce qu'il me reste en magasin. Je l'ai gagné à Harry Potter au grand concours de pet des enchanteurs. Ça fait pas souffrir, mais ça oblige à manger des souris et à se gratter nuit et jours.
Sauron : Des concours de pets ?
Saroumane : Oui. Faut nous comprendre, on passe nos journées à ensorceler, à maudire, à foudroyer, à empaler, à bruler, à écorcher vif ... C'est sympa, mais au bout d'un moment, ça devient routinier. Alors faut bien qu'on se détende un peu.
Sauron (abattu et résigné) : Hé ben, c'est pas gagné. Avec des alliés comme ça, on a pas besoin d'ennemis.
Et voilà comment Rhialto le Merveilleux fut transformé en chat-sac-à-puces et porte depuis le nom de rialto. Pour preuve, voir son avatar.
Fred92
NB : il est tard, pour le ruthénium et l'iridium, ce sera pour la prochaine fois (désolé).