Silver Surfer a écrit:
C'était déjà fait, d'ou ce post.
On n'y expliquait pas la différence entre la TVA allemande des lingots et des pieces.
Et on n'y expliquait pas quelles pieces acheter en fonction de ses besoins.
Silver Surfer a écrit:
A mon huùble avis de novice en la matière, pour les types de bullions, ça sera surtout dans une optique de lieu de revente donc si vous comptez voyager.
Philarmoniker = Autriche, Allemagne, Belgique
American Eagle = USA, Europe
Panda = marché asiatique
Effectivement, sur eBay US les American Eagle partent ... mais on n'en trouve pas peu sur eBay FR.
Moi je désire acheter à but d'investissement, donc je me dois de pouvoir revendre facilement.
Il me semble que les lingots se revendent assez bien, tous types, sur ebay France ou le bon coin, non ?
Est-ce que des gens ont déjà tenté de vendre des Philharmoniker ou des Eagle ou des Mapple sur eBay ou leboncoin ?
Je doute qu'elles aient le même succes qu'une bonne 50F Hercules (ca va faire plaisir à certains) ou qu'une petite semeuse à 5F.
Je me tate ...
En fait, les frais de ports, rapportés à une pièces, c'est infime vu la quantité que je veux prendre.
Et je me demande si des lingots de 1Kg ne seraient pas plus judicieux. Regardez à quelle vitesse Gibs à vendu ici son lingot de 5Kg !