Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Taxco : capitale de l´argent
MessagePublié: 23 Aoû 2010 02:24 
Hors-ligne

Salut les Goldeux,

J´en profite pour faire un coucou du mexique pendant que ma copine se fait masser 8-)

Dans 3 jours je serais a Taxco, c est la capitale de l´argent entoure des plus grosses mines du monde.
Je vais tenter d´analyser un peu le marche a la source et bien sur essayer de choper des onces libertad au spot en esperant que je me fasse pas choper a la douane au retour :?

Si vous avez des idees de questions, n'hesitez pas, je les poserais aux grossistes sur le marche.

Je vous tiens courant, a bientot.

ps: desole pour les accents, clavier mexicain...

Sujet du message: Re: Taxco : capitale de l´argent
MessagePublié: 23 Aoû 2010 08:17 
Hors-ligne
Administrateur

Sympa les vacances des silvereux !

A voir si les marchands locaux sont moins cher que la mint officielle:
http://www.cmm.gob.mx/precios/precios.pdf

284 pesos la once d'argent (17,50 euros)
16.979 pesos la once d'or (1.042 euros)
20.272 pesos la 50 pesos en or (1.251 euros)
1 euros = 16,22 pesos (sur forex, pas au guichet)

MessagePublié: 23 Aoû 2010 08:25 
Hors-ligne

toniooo a écrit:
Dans 3 jours je serais a Taxco, c est la capitale de l´argent entoure des plus grosses mines du monde.
Je vais tenter d´analyser un peu le marche a la source et bien sur essayer de choper des onces libertad au spot en esperant que je me fasse pas choper a la douane au retour :?

Fais surtout gaffe aux faux ! A la capitale de l'argent, il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas des faux pour touristes !

Qui plus est, c'est le genre de marché qui doit attirer les escrocs et la pègre... On risque donc aussi de se faire voler ou agresser, tout ça pour quelques dollars d'économie.

Essayer d'aller acheter les métaux précieux moins cher à la source, c'est rarement une bonne idée, à mon humble avis. Presque du même tonneau que de vouloir acheter un diamant brut à l'occasion de vacances en République démocratique du Congo. :roll:

MessagePublié: 23 Aoû 2010 10:08 
Hors-ligne

Sans, doute des affaires sur des bijoux.
Après bien sur il faut pouvoir les revendre mais ça part bien si tu connaîs des filières (amies de ta femme pour réunion tupperware,commerçants ambulants....)
Pour ma part, il y a 10 ans lors d'un voyage en Inde je suis passé par Jaîpur (Rajhastan), un très gros centre de négoces de pierres fines et bijoux.
Par contre comme dit-avant, infesté d'escrocs tenaces et agressifs, cependant des magnifiques bracelets en argent pour 11 FF le g, en vente chez des grossistes.
N'achète jamais dans la rue, ne fais pas confiance aux types à l'air "sympa" qui viennent te brancher, mais va visiter les entrepots les grossistes.
N'oublie surtout pas de t'hydrater régulièrement avec les moults bières chicanos, je te coseille la XX (dos équis) 8-)
Tiens nous au parfum de tes aventures!
Bon-voyage.

MessagePublié: 23 Aoû 2010 11:35 
Hors-ligne

Belle région et bonnes vacances à toi :D

MessagePublié: 28 Aoû 2010 19:39 
Hors-ligne

Ça y est de retour en France,

Taxco est belle est bien la capitale de l'argent, une ville pleine de charme avec des centaines de boutiques mais qui vendent principalement des bijoux en argent .925 ou .950. C'est un centre artisanal très actif.

Il y avait tout de même une bonne vingtaine de boutiques consacrées à l'achat - revente d'argent, je les ai toutes faites ! :lol:
et ben je peux vous dire que c'est la même chose que la rue Vivienne, les boutiques rachètent de l'argent mais dès qu'il s'agit d'en vendre c'est une autre histoire.

Un commerçant m'a expliqué que les cours était trop peu stable (pourtant haut) et c'était la raison pour laquelle les boutiques ne voulait pas vendre, alors que je voyais des sacs remplis d'onces sous les bureaux, apparemment réservé au gros clients...

J'ai tout même réussi à acheter pas mal de pièces diverses ( 5 Oz, 2 Oz, 1 Oz et 1/2 Oz) au spot voir légèrement en dessous. (entre 220 et 240 pesos l'once)

Ps: vraiment bonne la XX dos equis :D
Pss: Il voulait pas me vendre la pierre recouverte d'argent :mrgreen: :arrow:

Pièces jointes:
DSCN0616.JPG
DSCN0616.JPG [ 174.09 Kio | Consulté 1513 fois ]
DSCN0615.JPG
DSCN0615.JPG [ 170.32 Kio | Consulté 1505 fois ]
DSCN0596.JPG
DSCN0596.JPG [ 248.31 Kio | Consulté 1512 fois ]
DSCN0592.JPG
DSCN0592.JPG [ 160.71 Kio | Consulté 1509 fois ]

MessagePublié: 28 Aoû 2010 20:08 
Hors-ligne
Administrateur

Merci pour les infos. Les prix sont quand même interessants.
Au niveau des photos, la 1ere pièce (aigle) et la 2eme (bison) et sur la seconde photo, la 3eme pièce (aigle) sont des copies des pièces originales (en argent j'imagine), mais je pense que tu le savais déjà. Ce que les américains nomment les "silver rounds".

MessagePublié: 28 Aoû 2010 20:49 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Au niveau des photos, la 1ere pièce (aigle) et la 2eme (bison) et sur la seconde photo, la 3eme pièce (aigle) sont des copies des pièces originales (en argent j'imagine), mais je pense que tu le savais déjà. Ce que les américains nomment les "silver rounds".

Zut, non je savais pas que c'était des copies :cry:
la 1 Oz eagle est produite par "sunshine minting" c'est vrai qu' avec plus d'attention elle est pas très belle ...
Sinon elle font toutes le bon poids, et au niveau son on voit que c'est de l'argent ouf ... :)

Le marché de l'argent est très contrôlé à Taxco.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]