Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes et les mauvaises adresses des boutiques
MessagePublié: 23 Aoû 2010 21:39 
Hors-ligne

Bonsoir

Je me suis lancer cet après-midi dans l'achat de ma première 20frc.
Voici mes impressions sur les divers boutiques.
Profil : "je souhaite acheter un napoléon pour la naissance de mon fils"

- Le crédit de l'or, 64 rue Faidherbe
Nap = CPOR + 3% = 200€ ...
2 personnes devant moi et 4 qui attendaient quand je suis sortis mais tous pour du change (la boutique est à 400m de la gare TGV)
Vendeur pas aimable pour un sous qui m'a expédié en 5 min.
Boutique en plein milieu d'un axe très passant, donc aucune discrétion.
J'ai demandé si ils avaient des lingot d'argent et si oui a combien = oui dans les 500€ (hum j'aime la précision)

- Le Comptoir des monnaies anciennes, 8 rue Esquermoise
Fermé jusque le 31 Août

- Pollet et Desrumeaux, 80 r Hôpital Militaire
Nap = Spot + 3% = 186€
1 couples agées devant moi, et une mami avec son petit-fils de 15 ans en jogging adidas après.
Vendeuse très sympathique qui a répondu à absolument toutes mes questions (40 min). M'a proposé 1 coq et 1 génie en très bonne état tout deux, et m'a conseillé le coq d'après le profil de mon investissement très long terme.
Paiement en liquide anonyme sans pb mais en m'expliquant les avantages et inconvénients.
Boutique proche des grands axes en étant assez excentré pour assurée un bonne discrétion.
Vente de pièces en argent mais peu de stock.

- ADRIEN MIROU, 32 pl Gén de Gaulle
Impossible à trouver

Au final j'ai acheté un coq 1908 refrappée chez P&D, suis tout émus (oui ça doit vous paraître ridicule les aficionados du forums)

Cordialement

MessagePublié: 23 Aoû 2010 21:58 
Hors-ligne

Ben voilà,maintenant t'es foutu!!Celui là va appeler un petit frère qui va appeler un petit frère etc..... :lol: :lol:

MessagePublié: 23 Aoû 2010 22:20 
Hors-ligne

Silver Surfer a écrit:
2 personnes devant moi et 4 qui attendaient quand je suis sortis mais tous pour du change (la boutique est à 400m de la gare TGV)
...

Les gens qui te voient entrer et sortir ne savent absolument pas si tu es venu pour du change, pour vendre des vieux bijoux ou autre. Qui plus est il y a des gens qui entrent et sortent toute la journée, donc à moins de ressortir avec une poche de veste nettement déformée par un lourd lingot d'or, il n'y pas de problème de discretion, AMHA.

MessagePublié: 23 Aoû 2010 22:52 
Hors-ligne

Quand je ressors d'une telle boutique, je préfère que ça soit dans une rue fréquentée. Parce que si j'étais un malfrat envisageant de dépouiller les gens sortant des boutiques "achat-vente de lingots or-argent", j'aurais une prédilection pour les boutiques situées dans des ruelles très isolées, pas de celles qui sont situées à 100m d'une grande gare grouillante de flics.

MessagePublié: 23 Aoû 2010 23:02 
Hors-ligne

chacun sont points de vue.
Pour avoir déjà eu un flingue pointé vers mon front, je préfère les rues pas trop fréquenté ou tu peux facilement voir si tu es suivi avant de rejoindre un grand axe.
Alors que les boutiques sur une rue très passante, impossible de savoir si tu as été vu et si tu es suivi.
Fin bref, Question de paranoïa.
De toute manière à 20€ au dessus du spot pour la boutique rue Faidherbe + un vendeur aussi sympa qu'un employé de la CPAM... J'ai éliminé ce magasin de ma liste... Reste plus que tester le numismate de la rue Esquermoise pour moi et j'aurais mon avis sur les vendeurs de Lille.

MessagePublié: 23 Aoû 2010 23:03 
Hors-ligne
Administrateur

Bé Habba a écrit:
Silver Surfer a écrit:
...

Les gens qui te voient entrer et sortir ne savent absolument pas si tu es venu pour du change, pour vendre des vieux bijoux ou autre. Qui plus est il y a des gens qui entrent et sortent toute la journée, donc à moins de ressortir avec une poche de veste nettement déformée par un lourd lingot d'or, il n'y pas de problème de discretion, AMHA.

Cette boutique est située dans une rue peu passante, mais à 10m d'un angle avec la rue nationale, l'une des rues les plus fréquentée de Lille. C'est donc l'idéal. Il suffit d'être très prudent sur 10m :)

MessagePublié: 23 Aoû 2010 23:12 
Hors-ligne

Bon résumé Dantec, merci

MessagePublié: 20 Sep 2010 00:52 
Hors-ligne

J'ai visité: http://www.saivenumismatique.com/default.asp?langue=fr

J'avais prévenu par courriel de mon arrivée. Philippe Saive himself, très accueillant, ds boutique moderne ET propre, ce qui change un peu des échoppes rikiki, vétustes et somme toute sordides de la rue V.
Des explications claires sur la gradation américaine des états des pièces, même pour les pièces d'or royales françaises.
un type TRES pro.
Vu de très belles choses, pièces et lingots de 50 gr. d'or Hafner venant de Pforzheim.
Transaction claire dans un bureau discret.

Parfaitement satisfait.

Seul bémol, d'après moi: l'emplacement, dans un quartier piétonnier, qui oblige à marcher pour rejoindre son véhicule, ce qui est loin d'assurer une sécurité absolue, pour moi qui suis mntt accoutumé à garer mon MP3 devant la boutique du numismate. Mais bon, on est à Metz, pas à Paris, et rien n'oblige à être bruyant, imprudent ou maladroit. C'est d'ailleurs pareil à Frankfurt am Main, Grosse Eschenheimer Strasse 9, ou "ça" ne désemplit pas: flux continu de vendeurs et d'acheteurs...

MessagePublié: 20 Sep 2010 00:56 
Hors-ligne

Autre chose (potin): La boutique d'or de Versailles (Voir plus haut dans ce topic) dont je n'ai guère dit du bien, vu les prix de vente exorbitants et les prix d'achat ridicules qu'ils pratiquent, serait à vendre. Je vais aller m'enquérir du prix du bail.

Gras et italique pour dire clairement que je n'en ai pas la certitude, mais que je l'ai entendu de diverses sources. Sources que j'entends garder secrètes, jusqu'à ce que la DGSE s'en mêle... LooooooooL

MessagePublié: 20 Sep 2010 01:14 
Hors-ligne

merci pour ton retour sur saive numisatique numerusclausus ;)

son site est très bien par ailleurs, j'y lorgne souvent les royales (pour l'instant :) )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]