Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 05:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rue V. fin août: ambiance et achats...
MessagePublié: 23 Aoû 2010 23:33 
Hors-ligne

Bonjour,

Suis passé rue V. ajd: c'est calme!...
Merson est grincheux comme d'hab.
Le 36, boutique rouge, a réouvert, profil bas, après qq tps de fermeture. Boutique vide.
Les 2 du 38 (SMC & AWC) sont, eux, au soleil, les premiers en Normandie, où Simone a son Serge pour elle toute seule, Baruch Hachem! Et Jacky, plus au sud...
Pas eu le temps de saluer Joubert, des clients dans la boutique, presque sans discontinuer.
Soigneusement évité la boutique d'Euro Monnaies Lingots (en face de Prieur, à côté du chausseur Vaneau): le mec, imbuvable, détesté par TOUS ses confrères sans exception.
J'ai poussé plus loin, au-delà du 40, vers des "terra incognita": passé en catimini devant la boutique où oeuvrent une forte jeune fille et un rachitique jeunot barbichu, vu que toute discussion est impossible.
Voyages, voyage... Une boutique rouge, iNumis peut-être (pas fait bien attention...), de belles choses en vitrine, une femme au regard agréable et intelligent, et qui, elle, ne ressemble pas à la femme de Bérurier (...).

J'entre. Je pénètre. Dans la boutique seulement. Dommage, d'ailleurs, car acheter de l'or m'émoustille toujours. Passons...
Des 50 Fr, des 100 Fr, elle n'a point. Elle a 5 x 40 Fr or, mais 2 savonnettes, que je récuse. Je fais main basse sur les 3 autres, du Louis-Philou I°, du gros Louis XVIII et je ne sais plus quoi d'autre; sans gd intérêt. 400 roros chacune, pour du TTB et des ateliers sympa, c'est correct.
Viennent les choses sérieuses: des 50 Pesos? Elle en a. Plus que je n'avais emporté d'espèces. Aussi ne prends-je que ce que je peux régler cash.
Main basse sur tous les 50 Pesos dispo, vendus à prix agréable, sous le spot. Mais pas donnés quand même!...

Puis viennent les achats numismatiques, pour placement très long terme, dont je tairai les prix:
Un Philippe VI Ecu d'or à la chaise 1337 SUP
Un Jean le Bon Ecu d'or à la Chaise TB+/TTB
Un Jean le Bon Mouton d'or SUP
Un Henri VI Salut d'or SUP
Un Louis XIV Louis d'or à la tête nue 1668 A SUP, vraiment très beau. Le nez super bourbon, mais avec sa tête jeune, ça passe.
Un Louis XV Double louis à la vieille tête 1773 K (Bordeaux) TTB+
Et le dernier, extraordinaire:
Un Louis XV Double louis au bandeau SUP+/SPL, avec tout son éclat de frappe...

C'est très beau, et ça fait un troutrou dans la caisse, mais ça perdra sans doute moins de valeur que les euros-papiers, et je pense même que ça en gagnera.
"Quand je serai bien vieux, au soir, à la chandelle,
Assis auprès du feu, avant d'être gaga,
Dirai à demi-voix: Mon D.ieu, qu'elles sont belles!
Fifille, je suis fier de te transmettre ça."

(Avec l'aimable coopération involontaire de Pierre de Ronsard)

Sujet du message: Re: Rue V. fin août: ambiance et achats...
MessagePublié: 23 Aoû 2010 23:54 
Hors-ligne

P.S.
1) Qq naps aussi, au spot arrondi à l'euro inférieur.
2) La dame m'a confié qu'elle avait beaucoup travaillé tout l'été, et que les investisseurs étaient nombreux qui ne se contentaient pas d'or de bourse, mais qui se lançaient gaillardement dans l'or numismatique, toujours à la recherche de raretés SUP ou SPL. Qu'elle était étonnée aussi que la reprise ait eu lieu si tôt.
3) Que pour la 1° fois elle se mettait à thésauriser aussi pour elle.
4) Qu'elle était en panne de souverains, qu'ils partaient comme des petits pains à 240, et qu'elle avait des acheteurs grecs qui passaient chaque jour faire la tournée de toutes les boutiques de la rue...

Ca promet!...

MessagePublié: 24 Aoû 2010 00:20 
Hors-ligne

la saison reprend! le mercato est terminé! numerusclausus reprend du service, les cours vont s'envoler! :mrgreen:

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 24 Aoû 2010 00:32 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
la saison reprend! le mercato est terminé! numerusclausus reprend du service, les cours vont s'envoler! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: Mais je ne fais d'affaire superbe ou mirifique: je convertis mon capital, le plus près possible du spot pour l'or de bourse. Et sans regarder le prix pour les pièces de numismatique, quand elles sont SUP ou mieux. Je fais la somme des prix indiqués; et je lui demande: "Combien me faites-vous pour l'ensemble, sachant que je ne discuterai pas?" Si elle me fait moins de 15% de réduction sur les prix affichés, je dis non. Aujourd'hui, d'elle-même, elle m'indique un total qui correspondait à une réduction de 15,85%. Alors j'ai dit banco. Vu la somme globale payée sans barguigner, je deviens un "bon et agréable client". La prochaine fois, j'aurai 17 ou 18%.

Je repars qq jours dans la Gaule profonde, et j'irai pt-être saluer un jeune foromeur sympa d'un département voisin.

A part ça, ça va, Zaatar? La femme, les enfants, le poisson rouge, les 18 chats? :lol:

MessagePublié: 24 Aoû 2010 08:10 
Hors-ligne
Administrateur

numerusclausus a écrit:
2) La dame m'a confié qu'elle avait beaucoup travaillé tout l'été, et que les investisseurs étaient nombreux qui ne se contentaient pas d'or de bourse, mais qui se lançaient gaillardement dans l'or numismatique, toujours à la recherche de raretés SUP ou SPL.

Si l'info est confirmée par d'autres boutique, ça risque de pousser le micro-marché français de la numismatique en or à la hausse. Je trouve ça très étonnant (ou alors elle t'a dit ça pour éviter de trop baisser le prix des pièces que tu voulais acheter, "si vous n'en voulez pas, je les vendrai plus cher à d'autres").
En tout cas, merci pour le résumé.

MessagePublié: 24 Aoû 2010 10:06 
Hors-ligne

Merci pour le compte rendu :)
Intéressant de voir l'ambiance et la clientèle en ce moment rue V.

MessagePublié: 24 Aoû 2010 11:02 
Hors-ligne

Dis Donc numerusclausus, tu fais un musée ou quoi ?!
Ca doit être magnifique à voir tout ça... :)

MessagePublié: 24 Aoû 2010 13:03 
Hors-ligne

Pour les grecs, même son de cloche chez le mien depuis au moins 3 mois. Il faut dire que l'once se dispute au-dessus de $1750 à Athènes. Le climat local sans doute.

Il m'indique aussi qu'il y a une très grosse pénurie de matière au mois d'août pour les quantités importantes, pour l'Ag mais aussi pour l'or.

MessagePublié: 24 Aoû 2010 18:08 
Hors-ligne

hjkhjkhjkh

MessagePublié: 24 Aoû 2010 19:42 
Hors-ligne

Merci numerusclausus pour cette prise de température.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]